Terrasse exterieure
Modérateur : Rascal
Terrasse exterieure
Bonjour, j'ai pour projet de réaliser une terrasse extérieure et j'ai le choix entre différentes essences : du cumaru à 40 euros le m2 et de l'ipé à 60 euros le m2.
J'habite un endroit très sec ou le bois travaille beaucoup (Gap)
Je voulais savoir si le cumaru ferait l'affaire ou si il vaut mieux partir sur de l'ipé (800 euros de plus).
Merci
J'habite un endroit très sec ou le bois travaille beaucoup (Gap)
Je voulais savoir si le cumaru ferait l'affaire ou si il vaut mieux partir sur de l'ipé (800 euros de plus).
Merci
- macbast
- Accro
Re: Terrasse exterieure
L'ipé est le bois sure par excellence... Pas trop de conseil, moi je l'ai faite en massaranduba !
Tu prends ton bois ou ??
Tu prends ton bois ou ??
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Je pensais aller à Dispano, sinon je viens de faire une demande de devis sur le site nature bois concept, ils sont loin mais apparemment ils livrent dans toutes la France.
J'ai une autre possibilité : du châtaigner pour 37 euros du m2 en 25mm d'épaisseur.
- macbast
- Accro
J'ai commandé mon bois ici. Le port est très élevé mais vite remboursé si la surface est importante.
Quand au châtaignier je ne sais pas... Faire attention au tanin qui peut remonter tout le temps. Mais aussi aux échardes que certains bois peuvent "développer".
Quand au châtaignier je ne sais pas... Faire attention au tanin qui peut remonter tout le temps. Mais aussi aux échardes que certains bois peuvent "développer".
Sébastien
-
antoinec78
- Accro
Bonjour
Pour ta terrasse, le cumaru passe très bien.
Antoine
Pour ta terrasse, le cumaru passe très bien.
Antoine
- Rascal
- Accro
Bonjour
Tu dispose de Cumaru Rosa ou Ferro. Les deux n'ont pas le même aspect, leur "toucher" est différent aussi.
Les deux sont tout de même très bien.
Cordialement
Tu dispose de Cumaru Rosa ou Ferro. Les deux n'ont pas le même aspect, leur "toucher" est différent aussi.
Les deux sont tout de même très bien.
Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Ça sera plus stable que le châtaigner ?
- Rascal
- Accro
Avec le cumaru? Je dirais pas forcément....
Avec le cumaro rosa, on trouve très souvent du contre fil et fentes de sécheresse.
Avec le châtaignier, hormis les rejets de tanins, tu aura naturellement une terrasse cl3 ( comme avec le cumaru) et des fentes et déformations.
Je dirais que les deux se valent, reste l'histoire du coût, et de l’esthétique; mais pour ces deux points tu ne peut être que seul juge
Avec le cumaro rosa, on trouve très souvent du contre fil et fentes de sécheresse.
Avec le châtaignier, hormis les rejets de tanins, tu aura naturellement une terrasse cl3 ( comme avec le cumaru) et des fentes et déformations.
Je dirais que les deux se valent, reste l'histoire du coût, et de l’esthétique; mais pour ces deux points tu ne peut être que seul juge
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"