Vos avis sur perceuse à colonne
Modérateur : macbast
-
poloastucien
- Accro
Re: Vos avis sur perceuse à colonne
.
Dernière modification par poloastucien le 21 janv. 2018, 00:42, modifié 1 fois.
Çà parait être une bonne machine.
Tu dois vérifier que les forêts tournent rond. Ça se voit pas mal à l’œil nu.
Sinon tu peux essayer en appuyant légèrement la pointe du foret sur une pièce (juste que ça marque, mais sans trop appuyer) et tu vois si en tournant la trace laissée est un cercle ou un point.
Sur la mienne (que l'on m'avait donné), j'avais trois problèmes : une bague en bronze cassée dans le mécanisme de la manivelle (j'en ai refais un chez un ami qui a un tour à métaux), le moteur grillé (je l'ai fais rebobiner) et le ressort spirale du mécanisme de remontée de broche cassé (j'ai attaché au mur un sandow d’arbalète de chasse sous marine qui s'enroule autour du "volant" pour la remontée de la broche, je n'avais pas pu retrouver le même ressort).
350 € de réparation mais aucun regret, la machine est hyper fiable maintenant
Tu dois vérifier que les forêts tournent rond. Ça se voit pas mal à l’œil nu.
Sinon tu peux essayer en appuyant légèrement la pointe du foret sur une pièce (juste que ça marque, mais sans trop appuyer) et tu vois si en tournant la trace laissée est un cercle ou un point.
Sur la mienne (que l'on m'avait donné), j'avais trois problèmes : une bague en bronze cassée dans le mécanisme de la manivelle (j'en ai refais un chez un ami qui a un tour à métaux), le moteur grillé (je l'ai fais rebobiner) et le ressort spirale du mécanisme de remontée de broche cassé (j'ai attaché au mur un sandow d’arbalète de chasse sous marine qui s'enroule autour du "volant" pour la remontée de la broche, je n'avais pas pu retrouver le même ressort).
350 € de réparation mais aucun regret, la machine est hyper fiable maintenant
Bonjour,
Ta perceuse est-elle aussi une Promac 366A?maaon a écrit :Sur la mienne... la machine est hyper fiable maintenant
- cray666
- Accro
J'ai la même héritée de mon grand père, seule différence le système d'arrêt de la descente, c'est du bon matériel même si pas de première précision (c'est pas une sidamo non plus hein).
Le mandrin sur cone morse est une très bonne chose, surtout si tu attaque de très gros forets qui sont bien souvent en cone morse direct. (j'ai percé de l'acier en 24 et c'est appréciable)
Le mandrin sur cone morse est une très bonne chose, surtout si tu attaque de très gros forets qui sont bien souvent en cone morse direct. (j'ai percé de l'acier en 24 et c'est appréciable)
Si je comprends bien on peut se passer de mandrin en mettant un foret directement sur le cône morse?
J'ai du mal ) voir comment ceux-ci peuvent s’emboîter ensemble...
J'ai du mal ) voir comment ceux-ci peuvent s’emboîter ensemble...
- cray666
- Accro
Uniquement si c'est un foret à cône morse hein. Dans le cas contraire un cylindre emboité dans un cône ça va pas être top mécaniquement ...pilou33 a écrit :Si je comprends bien on peut se passer de mandrin en mettant un foret directement sur le cône morse?
non le cône fait partie intégrante du foret un exemple http://www.otelo.fr/fr/catalogue/forets ... oXTggi9ryd
Bon copeaux