Dégauchisseuse ASCOM DSB510
Modérateur : macbast
Dégauchisseuse ASCOM DSB510
Bonjour a tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une dégauchisseuse ASCOM DSB510.
Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver des infos sur la bête, notice, etc ?
Est ce que vous pensez qu'il est possible/recommandé de démonter les tables, pour faciliter son transport jusqu'à l'atelier (500km) ?
Merci d'avance,
Simon
Je viens de faire l'acquisition d'une dégauchisseuse ASCOM DSB510.
Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver des infos sur la bête, notice, etc ?
Est ce que vous pensez qu'il est possible/recommandé de démonter les tables, pour faciliter son transport jusqu'à l'atelier (500km) ?
Merci d'avance,
Simon
Re: Dégauchisseuse ASCOM DSB510
Voici quelques photos de la bête 

- bulubuluplopplop
- Accro
belle bête 
Bonjour,
Je vois qu'elle est en 220V certainement triphasé avec démarrage étoile triangle à en juger par la présence de l'ampèremètre.
Ça me parait quand même assez étrange...
++
JP
Je vois qu'elle est en 220V certainement triphasé avec démarrage étoile triangle à en juger par la présence de l'ampèremètre.
Ça me parait quand même assez étrange...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Oui elle est en 220 triphasé à démarrage étoile triangle, tout à fait.
Pourquoi ça te paraît bizarre ?
De mon côté je trouvais ça étonnant pour une largeur de travail comme ça, mais le gars qui me l'a vendu s'en est servi pendant des dizaines d'année comme ça et m'a dit ne jamais avoir eu de soucis de puissance. À voir à l'usage.
De mon côté je trouvais ça étonnant pour une largeur de travail comme ça, mais le gars qui me l'a vendu s'en est servi pendant des dizaines d'année comme ça et m'a dit ne jamais avoir eu de soucis de puissance. À voir à l'usage.
Pour les tables, vous pensez que ça se démonte facilement ? Ne serait ce que pour tout vérifier, nettoyer, graisser... ou bien tant que ça marche mieux vaut toucher à rien ?
Parce qu'en France de 220V tri n'existe plus...SimonBoul a écrit :Oui elle est en 220 triphasé à démarrage étoile triangle, tout à fait.
Ha !diomedea a écrit :Parce qu'en France de 220V tri n'existe plus...SimonBoul a écrit :Oui elle est en 220 triphasé à démarrage étoile triangle, tout à fait.
Mais du coup c'est impossible de la faire tourner ? J'ai le 380 et le 220 à l'atelier, avec ça y'a pas moyen de faire quelque chose ?
- bulubuluplopplop
- Accro
avec un variateur de fréquence, pas de soucis pour le 220 tri
par contre, selon la puissance du moteur, c'est pas donné
par contre, selon la puissance du moteur, c'est pas donné
C'était pas prévu ca
C'est peut être plus simple et moins cher de remplacer le moteur par un tri 380, non ?
C'est peut être plus simple et moins cher de remplacer le moteur par un tri 380, non ?
- bulubuluplopplop
- Accro
oui, à voir ce que tu peux trouver d'occase en moteur
Okay. J'ai l'impression que ça se trouve à moins de 100€ sur Leboncoin assez facilement. À votre avis il faut quelle puissance ?
Et pour les tables, vous en pensez quoi ?
Et pour les tables, vous en pensez quoi ?
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 00:01, modifié 1 fois.
- bulubuluplopplop
- Accro
bah si elles sont plates, c'est bien. Sinon c'est pas bienEt pour les tables, vous en pensez quoi ?
C'est pour ça que cette plaque est bizarre, elle devrait logiquement indiquer la tension des bobinages en triangle, soit 380V...poloastucien a écrit :je comprend pas le pourquoi de devoir remplacer le moteur
si c'est un démarrage étoile triangle, forcement ce moteur est 380
puisque pour faire tourner en 220 tri avec démarrage étoile triangle il faut impérativement un moteur 220/380
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 00:01, modifié 1 fois.
Il sera quand même prudent de contrôler la plaque moteur avant de la brancher!
Merci pour toutes ces infos. J'attends une photo de la plaque moteur mais normalement ça devrait le faire pour le branchement.
Reste juste la question des tables. Pensez vous qu'il soit raisonnable de les démonter pour transporter la bête ? Est ce que je risque de ne pas pouvoir les re-régler ensuite ?
Merci, Bon we !!
Reste juste la question des tables. Pensez vous qu'il soit raisonnable de les démonter pour transporter la bête ? Est ce que je risque de ne pas pouvoir les re-régler ensuite ?
Merci, Bon we !!
Bonjour,
Tu veux les démonter pour quoi ? Pour diminuer le poids ? pour l'encombrement ?
Si tu est équipé pour manipuler des pièces assez lourdes (une table comme ça doit faire dans les 200kg) et que la mécanique ne te fait pas peur pourquoi pas... Mais si j'étais toi je n'y toucherais pas.
++
JP
Tu veux les démonter pour quoi ? Pour diminuer le poids ? pour l'encombrement ?
Si tu est équipé pour manipuler des pièces assez lourdes (une table comme ça doit faire dans les 200kg) et que la mécanique ne te fait pas peur pourquoi pas... Mais si j'étais toi je n'y toucherais pas.
++
JP
Oui c'est pour ça, le poids et l'encombrement.
A priori je vais la déplacer dans une camionnette et ce sera plus facile pour charger et décharger de pouvoir la prendre avec un trans-palette autrement que perpendiculairement aux tables !
Je pensais juste démonter la table d'entrée.
Je verrai sur place si ça me parait jouable, et je vous tiendrai au courant du périple !
A priori je vais la déplacer dans une camionnette et ce sera plus facile pour charger et décharger de pouvoir la prendre avec un trans-palette autrement que perpendiculairement aux tables !
Je pensais juste démonter la table d'entrée.
Je verrai sur place si ça me parait jouable, et je vous tiendrai au courant du périple !