Fabriquer treillage pour meuble

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

chardonneret
Accro

Fabriquer treillage pour meuble

Message par chardonneret »

Bonsoir

Je souhaiterais savoir comment fabriquer un treillage bois de ce style

Les lamelles doivent faire 3mm d'épaisseur mais je ne vois pas comment les coller en elles, colle à bois ? Comment maintenir tout ça en place ?

J'avais penser à faire une surlongeur et clouer les extrémités et coller tout les endroits qui se chevaucherais.

Merci à vous
Pièces jointes
IMG_0027.JPG
bulubuluplopplop
Accro

Re: Fabriquer treillage pour meuble

Message par bulubuluplopplop »

avec une calle, tu places le treillage du dessous que tu scotches, puis tu mets celui du dessus
Remi154MoNo
Habitué

Message par Remi154MoNo »

Bonsoir Chardonneret. Plus de précisions aiderait à te répondre. S' agit-il d' une restauration ou bien dois-tu fabriquer le cadre? Dans le second cas, je fabriquerais d' abord le treillage puis je l' encastrerais dans la feuillure ( ou la rainure ) du cadre.
Tchoutch22
Accro

Message par Tchoutch22 »

Et à la défonceuse dans un panneau ? Un jeu de rainures de chaque côté... J'avais vu une vidéo où quelqu'un faisait ça avec des rainures en arcs de cercle.
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Emar
Habitué

Message par Emar »

Tchoutch22 a écrit :Et à la défonceuse dans un panneau ? Un jeu de rainures de chaque côté... J'avais vu une vidéo où quelqu'un faisait ça avec des rainures en arcs de cercle.
Ah oui je m'en souviens aussi. Le rendu était sympa.

Tu devrais obtenir un résultat équivalent à ta photo avec une fraise droite et ça aurait l'avantage d'être parfaitement régulier si tu utilises un gabarit, et sans colle.
chardonneret
Accro

Message par chardonneret »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Alors oui c'est pour une création, je comptais effectivement l'incruster dans une rainure puis refermer le cadre.

La technique de la défonceuse et une bonne idée mais bruyante, j'aurais aimé pour ça me passer au maximum de machines bien que certaines soient inévitables.
copacubana
Accro

Message par copacubana »

Un assemblage à multiples mi bois ? Tu peux le faire a la guimbarde... silencieux mais beaucoup plus long et plus facile a mettre en oeuvre qu'à créer un gabarit ... après faut être équipé !
Répondre