Compresseur et air comprimé
Modérateur : macbast
-
fullman
- Accro
Re: Compresseur et air comprimée
Bonsoir,
Quelqu'un aurai le scheppach de 50l qu'on trouve chez LRM pour 115 euros ??
Je suis en train de réfléchir a cet achat, et j'aurai aimé avoir un avis d'utilisateurs avant l'achat
Cordialement
Quelqu'un aurai le scheppach de 50l qu'on trouve chez LRM pour 115 euros ??
Je suis en train de réfléchir a cet achat, et j'aurai aimé avoir un avis d'utilisateurs avant l'achat
Cordialement
- davidoffo
- Accro
Moi j'ai le scheppach en question, j'en suis content.. Je fais essentiellement soufflette et gonflage des pneux de tuture... Mais surtout la soufflette, et c'est bien... Je l'ai depuis un peu moins d'un an et R.A.S. ; j'ai vite investi dans une rallonge de tuyau pour laisser le compresseur en poste fixe et promener la soufflette la ou j'en ai besoin 
-
Gérard
- Accro
Moi aussi le Scheppach depuis qq mois et pas de pb; utilisation soufflette et pneus.
L'exemplaire que j'avais acheté avait une fuite au niveau d'un boulon sur le côté. LRM me l'a changé sans discussion.
L'exemplaire que j'avais acheté avait une fuite au niveau d'un boulon sur le côté. LRM me l'a changé sans discussion.
-
breizhou13
- Accro
Moi j'ai le michelin (50l). Je l'ai trouve à 90€ chez weldom au mois de mai. Pas de soucis particulier a part les roues qui ont tendance a se devisser. Il suffit pour souflette et gonflage de pneus. On peut regler la pression de sortie jusqu'a 10b. Il est presque identique au scheppach (a part la double sortie sur le scheppach inexistante sur le mien)
Par contre moi je ne le trouve pas si bruyant que ca (comparé a une scie circulaire c'est meme tres faible comme bruit)
Par contre moi je ne le trouve pas si bruyant que ca (comparé a une scie circulaire c'est meme tres faible comme bruit)
-
fullman
- Accro
Merci pour vos retours
- Troispattes
- Accro
bonjour
je viens de voir un compresseur pas ordinaire : tout en vertical !
ça prend moins de place.
le débit d'air aspiré et restitué est donné, c'est rare.
ce n'est "qu'un" 50l mais son débit est correct.
C'est ici :
http://www.louisexpress.com/shop/produc ... Newsletter
le voici :

Pascal
je viens de voir un compresseur pas ordinaire : tout en vertical !
ça prend moins de place.
le débit d'air aspiré et restitué est donné, c'est rare.
ce n'est "qu'un" 50l mais son débit est correct.
C'est ici :
http://www.louisexpress.com/shop/produc ... Newsletter
le voici :

Pascal

"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
- macbast
- Accro
Ça fait un moment qu'on en trouve en GSB, sous la marque Mecafer en général. Le 50L 2cv est à 110€.
L'idée est bonne, car c'est je trouve, un bon gain de place que de le ranger verticalement. Chez Castoche on en trouve même un de 100L 2,5cv à 230€.
L'idée est bonne, car c'est je trouve, un bon gain de place que de le ranger verticalement. Chez Castoche on en trouve même un de 100L 2,5cv à 230€.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
breizhou13
- Accro
Re: Compresseur et air comprimé
Mon pere a ce compresseur (mecafer vertical auto lubrifié) et il en est tres content. Par contre j'ai vu beaucoup d'avis negatif dessus.
Peux-tu faire un schéma de construction de ton compresseur maison ?claude1 a écrit :Moi je l'ai fait moi moi même ! compresseur de frigo : une purge, un tuyau ! Increvable; silencieux léger et ne prend pas de place. Un peu juste (j'y arrive quand même) pour les pneus de voiture, mais idéal pour la souflette ou des pneus de taille moyenne (brouette, diable).
Ça m'intéresse.
Des marques : scheppach, macfer, prodif...lafeire a écrit :c'est difficile de répondre a la question de base.
vu que le compresseur se choisi en fonction des outils qu'on utilise.
par exemple, une agrafeuse nécessite de la pression mais peu de débit.
une soufflette ou sableuse c'est l'inverse.
les moteurs pneumatiques sont tres consommateur de débit.
Ben pour faire un peu de tout mais pas en continu. Un compresseur de moyenne gamme je pense ferai l'affaire.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
Bonsoir
Il n'y a pas grand chose à faire !
1 :Couper les tuyaux
2 : Vider au maximum le liquide de refroidissement (fréon) qui se trouve dans le compresseur
3 : au moyen d'une feuille de papier , repérer l'entrée d'air et la boucher par un moyen quelconque 'écrasement, point de soudure)
4 ; brancher un tuyau sur la sortie
Raccordement électrique d'origine
c'est tout !
après tu peux améliorer le système : compresseurs en série avec cuve etc...
Si ça t'intéresse vraiment, j'ai un numéro spécial "système D" là dessus, mais il faut que je le retrouve.
Il n'y a pas grand chose à faire !
1 :Couper les tuyaux
2 : Vider au maximum le liquide de refroidissement (fréon) qui se trouve dans le compresseur
3 : au moyen d'une feuille de papier , repérer l'entrée d'air et la boucher par un moyen quelconque 'écrasement, point de soudure)
4 ; brancher un tuyau sur la sortie
Raccordement électrique d'origine
c'est tout !
après tu peux améliorer le système : compresseurs en série avec cuve etc...
Si ça t'intéresse vraiment, j'ai un numéro spécial "système D" là dessus, mais il faut que je le retrouve.
- macbast
- Accro
C'est intéressant ça Claude 1.
Petit HS : Si tu bouches la sortie et que tu gardes l'entrée, tu peux alors aspirer l'air ? Et te faire une presse sous vide ??? Est-ce aussi simple ???
En tout cas, l'article m’intéresse...
Petit HS : Si tu bouches la sortie et que tu gardes l'entrée, tu peux alors aspirer l'air ? Et te faire une presse sous vide ??? Est-ce aussi simple ???
Sébastien
- Bibster
- Accro
oui, presse sous vide avec comp. de frigo, j'en ai vue...
Chez les modélisme-mecs
Chez les modélisme-mecs
Il y a 2 promos pour le moment dans 2 GSB près de chez moi:
Magasin 1: Carpoint 2HP 24L Sans huile, prix: +/- 90 € TTC
Magasin 2: Carpoint 2.5HP 24L sans huile (8 bar, débit 240l/min), prix: +/- 110 € TTC
Pensez-vous que ce soit de bonnes occasions?
Merci.
Magasin 1: Carpoint 2HP 24L Sans huile, prix: +/- 90 € TTC
Magasin 2: Carpoint 2.5HP 24L sans huile (8 bar, débit 240l/min), prix: +/- 110 € TTC
Pensez-vous que ce soit de bonnes occasions?
Merci.
macbast a écrit :C'est intéressant ça Claude 1.
En lus j'arrive pas à mettre mes photos
Rien de compliqué, plus facile que de prendre et joindre la photo
Le tuyau à boucher est celui de la sortie de fréon (à vérifier, je ne sais pas si tous les compresseurs sont montés de la même manière
Le tuyau à boucher est celui de la sortie de fréon (à vérifier, je ne sais pas si tous les compresseurs sont montés de la même manière
Dernière modification par claude1 le 11 févr. 2013, 10:14, modifié 2 fois.
- Bibster
- Accro
Autant que j'aime bien le logiciel Libre, OpenOffice m'énerve...
Tu peut charger la photo sur le forum, mais s'il est trop grand (large), il faudrait le réduire d'abord.
Tu peut charger la photo sur le forum, mais s'il est trop grand (large), il faudrait le réduire d'abord.
Le problème, c'est un c'est un fichier odt et ile passe pas !
- Bibster
- Accro
Mais, t'as réussi! C'est ça qui compte.
Petite question concernant la puissance des compresseurs. Je vois que généralement, elle est exprimé en HP ou CV. Or sur certains sites et catalogue, on indique une puissance en W, par exemple:
Comment puis-je comparer la puissance de ces engins?Puissance nominale (Pn) 1500 S3:25% W