achat machines à bois => avis

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
ryan_01
Découvre le forum

achat machines à bois => avis

Message par ryan_01 »

Bonjour à tous

Je souhaiterais m'équiper afin de réaliser les aménagements de mes sous pentes ainsi qu'une table et un buffet (dans un premier temps).

En flânant sur un site connu de tous, je suis tombé sur cette annonce proposant un lot de 3 machines : une scie à format, une toupie et une degot-rabot en 220 volt. Le tout pour 1800 euros à débattre.

Image
Image
Image

Ma question est donc : est-ce que ça vaut le coup de faire 3h de route (aller) pour cet ensemble et quel seraient les points critiques à verifier
diomedea
Accro

Re: achat machines à bois => avis

Message par diomedea »

Bonsoir,
Difficile de répondre avec de si petites photos!
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
ryan_01
Découvre le forum

Message par ryan_01 »

Oui c'est vrai, je n'avais pas vu qu'il n'était pas possible de les faire zoomer.
Ci-après le lien vers l'annonce mais malheureusement ce ne seras pas beaucoup mieux

https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... tm?ca=16_s
macbast
Accro

Message par macbast »

C'est pas chère mais on ne sais rien.
Scie et toupie sont du Leman. Rabot/dégau on dirait une Kity.
L'annonce est un poil succincte ! Il faudrait que tu appelles pour en savoir plus sur les machines, leur état, si elles sont complètes, y a til des accessoires avec,...
Je me demande si le prix n'est pas un peu farfelu... La toupie seule coute (neuve) autour de 2000€ et la scie bien plus de 3000.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
cray666
Accro

Message par cray666 »

C'est un très (trop) bon prix. A bien vérifier, mais si les machines sont fonctionnelles ça vaut le coup.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
ryan_01
Découvre le forum

Message par ryan_01 »

Bon malheureusement (pour moi) les machines sont déjà vendues. La personne voulait s'en débarrasser vite, il a réussi...

Merci de vos réponses.
cray666
Accro

Message par cray666 »

C'est un peu le problème sur LBC, il vaut mieux fréquenter le forum à long terme pour apprendre et pouvoir réagir vite en cas d'affaire intéressante que de soumettre ponctuellement une annonce et d'attendre des réponses.

Je te souhaite d'avoir plus de chance le prochain coup.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
footix
Accro

Message par footix »

J'irais même plus loin que Cray666, quelquefois on peut faire des coups exceptionnels sur le Leboncoin.
Les accidents de la vie font qu'à certains moments des gens sont contraints de vendre du matériel rapidement, là il faut être réactif et disponible.
Et discret aussi, je crois.
Si je repère une super affaire et que je la soumets à un forum, instantanément, des dizaines d'autres acheteurs potentiels vont en en avoir connaissance, je ne suis pas sûr que la méthode soit la meilleure.

Je te souhaite aussi plus de chance la prochaine fois.
ryan_01
Découvre le forum

Message par ryan_01 »

@cray666 et footix : tout à fait d'accord avec vous mais je commence seulement à m'y intéresser et n'ai pas encore assez parcouru le forum pour savoir quelles machines sont intéressantes en fonction du prix au premier coup d’œil. De plus j’attaque seulement les travaux de rénovation de ma maison et je sais que j'en ai pour environ 2 ans avant de commencer à en voir le bout (et donc de penser à aménager les soupentes de toit) => Ce qui me laisses un peu de temps pour trouver mon bonheur.
Mim
Accro

Message par Mim »

Salut ryan_01,

Tu penses aménager les soupentes du toit pour faire atelier ?
Si oui, pense à faire (très) costaud pour le plancher et réfléchie bien aux accès.
Monter une machine de plusieurs centaines de kilo dans les escaliers c'est un peu compliqué !
ryan_01
Découvre le forum

Message par ryan_01 »

Non, aménagement des sous pentes en rangement fringues et autres jouets... Se seront deux chambres et une Sdb sous les combles.
L'atelier est prévue dans l'ancienne grange à côté de la maison. Il faudra que je me motives pour refaire un plancher car 4m mini de plafond au 1er étage (stockage foin), et en rez de chaussée (partie étable) je baisses la tête (et je fais 1.70m...). Mais ça on verras dans 2 ou 3 ans.
Répondre