une formation à distance pour les débutants (ou pas)

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

rolandleyri
Découvre le forum

une formation à distance pour les débutants (ou pas)

Message par rolandleyri »

Bonjour à tous
je suis entrain de suivre la formation proposée sur jetournelebois.com
c'est une formation à distance à partir de vidéos détaillées et expliquées
de plus l'abonnement est très abordable
que pensent les pros (et les autres) de ce type de formation ?
A+
bulubuluplopplop
Accro

Re: une formation à distance pour les débutants (ou pas)

Message par bulubuluplopplop »

Pas mal comme 1er message... :roll:

Vu le nombre de vidéos pédagogiques gratuites sur le bois, je pense qu'une offre payante aura du mal à trouver des clients.

À la limite, si c'est sur un site avec un contenu gratuit de grande qualité et reconnu, il peut y avoir en plus un accès à certains contenus payants.
meles
Accro

Message par meles »

rolandleyri a écrit : que pensent les pros (et les autres) de ce type de formation ?
A+
Que ce premier message ressemble comme deux gouttes d'eau un une pub déguisée :D (je suis dans la catégorie autre !)

@+
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Gilbert BUFFARD est un tourneur et formateur reconnu et je trouve l'approche intéressante. Ça ne vaudra jamais une présence réelle, mais je pense que c'est plus efficace qu'un livre aussi bien conçu soit-il. 48 euros en accès illimité, ce n'est pas non plus la ruine, l'initiative m'a l'air très récente, je leur souhaite que ça marche.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Vaut-il mieux des vidéos faites par des bricoleurs qui se font payer par les fabricants sans le dire, ou bien un monsieur reconnu qui se fait payer directement pour sa formation, et rien d'autre ?

Quand des types avec un bon salaire qui tombe tous les mois en étant assis devant un ordi, commencent à dire que c'est scandaleux de les faire raquer 48 € en tout et pour tout pour leur apprendre à s'amuser sur un bout de bois pendant leur week end, je commence à me sentir mal...
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

lorsque tu regardes des vidéos, y'a pas besoin de beaucoup de jugeote pour voir de quel côté on se situe, niveau sponsoring.

Mon post n'était pas une remarque négative, je dis juste que ça va pas être facile d'être compétitif.
geo
Fan

Message par geo »

Je plussoie avec kentaro.

J'ai suivi deux stages avec un formateur (Régis Mathis, parti à la réunion depuis un an - je ne fais pas de pub, vous ne pourrez pas aller suivre un stage chez lui), pour maîtriser (ou du moins commencer a apprivoiser) une combinée.
Régis me citait Gilbert Buffard comme LA référence en tournage, alors que je le considère lui, comme MA référence.
Payer un stage de quelques jours au démarrage, ou suivre une formation d'une de ces personnes n'est pas pour moi une perte de temps ni d'argent. L'argent dépensé n'est rien en regard de ce qu'ils vous apportent (notamment sur la sécurité).
Je suis pour le partage, et je suis également pour que les personnes qui font partager leur savoir puissent gagner leur vie.
Répondre