lame scie circulaire pour composites

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
hazmeuh
Découvre le forum

lame scie circulaire pour composites

Message par hazmeuh »

Bonjour,

Je me suis récemment procuré une scie circulaire Bosch PKS 55 A d'occasion pourvue de la lame d'origine qui a peu servi. Mais pour l'instant elle va surtout me servir à couper du mélaminé, du MDF, un peu de contreplaqué, et des tablettes de pin lamellé collé. Bref du pas cher pour faire des petits aménagements dans l'appart. j'aimerais faire des coupes les plus propre possible car je suis assez peu équipé pour faire des finitions (pas de ponceuse d'aucune sorte, pas de défonceuse bref rien à part mes mimines et du papier abrasif) et que je cherche à bosser à tout petit budget et faire des choses simples et relativement rapides. la vitesse de coupe a assez peu d'importance, car il ne s'agit que de couper quelques morceaux pour des petits projets occasionnels et que j'aurai toujours l'autre lame au besoin.

Donc je pensais me procurer une lame avec des dents plus fines adaptée au travail de finition dans les matériaux bois composites, pour pas cher. Vous pensez que ça vaut le coup ? Si oui quel modèle me conseillez-vous ?
La scie accepte des lames de 160 * 20.
J'ai vu celle-ci de marque wolfcraft par exemple. Vraiment pas chère car pas de pointes au carbure je suppose. A-t-elle un intérêt ?
diomedea
Accro

Re: lame scie circulaire pour composites

Message par diomedea »

Bonsoir,
Vu ce que tu veux couper, surtout pas ce type de lame!
Les stratifiés, mélaminés et autres contreplaqués, sont des matériaux abrasifs, ils viendront donc très rapidement à bout de l'affutage de la lame en acier!
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
obioine
Accro

Message par obioine »

pour moins de 20€ j'ai acheté une bosch pro "expert **** 160 x 2.2/1.6 x 20 en 48 dents, j'ai coupé tout à l'heure un plan de travail de 44mm sans éclat et coupe rapide, super nickel, sur ma scie kity plongeante, elle avait jamais si bien coupée.... pour pas cher...
footix
Accro

Message par footix »

Très bien effectivement les Bosch expert. Je n'utilise quasiment plus que ça sur mes petites et sur mes grosses scies. Ça se trouve à des prix étonnants sur le net.
hazmeuh
Découvre le forum

Message par hazmeuh »

OK. Merci pour vos conseils. Je vais chercher une Bosch expert à bon prix donc. Vous avez des tuyaux pour des sites à petit prix à part amazon?
footix
Accro

Message par footix »

Mon conseil c'est Amazon, justement, j'y ai acheté une dizaine de lames. Mais à certains moment seulement, chez eux, les prix, font du roller coaster.
mathdu64
Accro

Message par mathdu64 »

POur la bosh il y a la gamme expert pas trop mal pour le coup:

https://www.amazon.fr/Bosch-2608644018- ... r+wood+160
obioine
Accro

Message par obioine »

sur amazon elle est passé a 35e. vise une lame cmt de 48 a 56 dents chez amazon manomano ou ailleurs
keitofu
Accro

Message par keitofu »

concernant Amazon, en effet les prix peuvent faire de sacré yoyo pour un article.
je vous conseille si vous ne l'utilisez pas de passer par ce site par exemple : http://‎fr.camelcamelcamel.com
il permet de regarder l'historique d'un prix (et donc de voir si on l'achète au bon moment), mais surtout de créer une alerte par mail de suivi lorsque le prix descend à un seuil que l'on détermine. ça peut être très pratique si vous avez des besoins futurs connus qui peuvent attendre.
footix
Accro

Message par footix »

Vraiment chouette comme outil.
Merci pour l'info Keitofu.
mathdu64
Accro

Message par mathdu64 »

Salut, pour amazon il y a aussi keepa et shoptimate, deux extensions pas mal.
keitofu
Accro

Message par keitofu »

merci pour l'info math, par contre étant sous mac et safari, aucun des deux ne semble fonctionner :(
mathdu64
Accro

Message par mathdu64 »

keitofu a écrit :merci pour l'info math, par contre étant sous mac et safari, aucun des deux ne semble fonctionner :(
Tu as Google Chrome pour mac qui existe.
keitofu
Accro

Message par keitofu »

Je sais mais j'aime pas trop.
J'ai contacté l'éditeur pour voir, l'extension est dispo pour safari c'est un bug qui doit traîner.

Merci en tout cas je ne connaissais pas ces extensions :)
footix
Accro

Message par footix »

Merci Mathdu64 pour les infos, j'ai installé, Keepa, c’est fantastique, notamment pour certains articles dont les prix varient énormément : coffrets de rangement, visserie, composants Legrand.
mathdu64
Accro

Message par mathdu64 »

footix a écrit :Merci Mathdu64 pour les infos, j'ai installé, Keepa, c’est fantastique, notamment pour certains articles dont les prix varient énormément : coffrets de rangement, visserie, composants Legrand.

De rien, le site est pas mal non plus. A connaitre et faire connaitre bierre
Répondre