J’ai récupéré un ensemble Kity K5 avec entre autre une Dégau-Rabo 532. L’état général est correct. Seul le palier en bronze de la grande poulie recevant la courroie d’avance est HS. Je l’ai démonté et commandé un nouveau il devrait arriver dans quelques jours
Il y a aussi la table d’entrée qui est complètement bloquée. La manette qui permet de faire monter ou descendre la table est d’ailleurs cassée (le précédent propriétaire a sûrement forcé). J’ai démonté la table. Mais j’ai besoin de vos lumières pour confirmer le principe de fonctionnement de coulissement qui me parait très rudimentaire. Dans la doc que voici page 23,
https://onedrive.live.com/?cid=547FE296 ... 56&o=OneUp
les deux cylindres sont vissés à la table à l’aide des vis 29 et 30. Ensuite la pièce 34 vient se poser sur les deux cylindres. Celui-ci glisse sur les deux cylindres. Mais la où je me dis que c’est rudimentaire c’est uniquement avec les 4 rondelles et les 4 écrous nylstop que l’on règle la pression et donc si on sert un peu trop la table est bloquée si on ne sert pas assez le jeu est important.
Pouvez-vous me confirmer le principe de fonctionnement ? Si quelqu’un utilise cette machine, peut-il me dire s’il y a une astuce pour faire un réglage optimum ?
Encore une petite chose, je n'ai pas le "capteur d'aspiration" permettant l'aspiration des copeaux. Si quelqu'un à ce capteur d'origine, peut-il me faire quelque photos et avec quelque cotation pour que je le redessine et face une impression 3D
Un grand merci
Bien à vous
Gimmy