Quel porte outils pour toupie ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

chtimax62
Découvre le forum

Quel porte outils pour toupie ?

Message par chtimax62 »

Bonjour à tous
Je viens d'investir dans un combiné à bois Lurem, mais il n'y a que quelques outils à monter dans le trou oblong de l'arbre. ... Je vous avoue que je ne suis pas spécialement rassuré ....

C'est un arbre de 30mm.

Comme je démarre dans le travail du bois, je pensais investir dans un petit coffret avec un porte outils et les outils principaux (chanfrein congés mouchette lamelle mâle et femelle .....)

Il existe plusieurs hauteurs, plusieurs marques et une foule de prix.
Pourriez vous m'aiguiller un peu la dedans svp
Je n'ai pas des budgets énorme j'aimerais m'en tirer pour 150 - 200€ est ce jouable selon vous ?

J'utilise ça dans le but de rénover ma maison (porte d'etable, escalier, porte intérieur. ....)
Vous en remerciant d'avance,
Cordialement
Maxime
Michel50
Habitué

Re: Quel porte outils pour toupie ?

Message par Michel50 »

Bonjour

Pour la toupie de mon combiné j'utilise différents portes outils et fraises, en diamètre 30 tu as des portes outils en 40 ou 50 mm de haut sachant que les fers de 40 se montent sur le porte outils de 50. Le choix des fers dépend de tes projets les fers de 40 étant moins chers que ceux de 50.
Pour les outils à monter directement sur l'axe de toupie, les fers sont déconseillers et même interdits pour les pros car trop dangereux. A toi de voir si tu veux les utiliser.
chtimax62
Découvre le forum

Message par chtimax62 »

Merci du conseil
Je pensais également trop dangereux le fait de mettre des fer directement dessus ...

Donc je pourrais partir sur un porte outil de 50mm de haut ce qui me donnerais plus de possibilités futur

Quelles marques me conseillerais tu ?
Mon revendeur local vend du leman mais c'est vraiment très du pro et j'avoue que les prix sont pro aussi ...

Il me semble que ça existe des petits coffret avec un porte outils et quelques outils mais je ne connais pas les marques qui pourraient correspondre à mon budget (tout en ayant un minimum de qualité )
Michel50
Habitué

Message par Michel50 »

Vas voir chez Outillage 2000, je crois qu'ils ont des promos en ce moment (à vérifier)
Répondre