Bonjour à tous
Modérateur : macbast
Bonjour à tous
Déjà plusieurs mois que je me régale avec ces vidéos, les réalisations de chacun, et pas mal de bonnes infos du forum, mais je n'avais pas encore pris le temps de me présenter.
J'aime le bricolage en générale tous métiers confondu (enfin l'électricité je suis moins fan) et je m'y suis mis petit à petit : rafraichissement appartement, puis maison, et maintenant restauration d'une vielle maison qui va m'occuper encore quelques années.
Mais le travail du bois quand on commence ça devient vite passionnel.
Voici quelques photos de réalisations :
J'aime le bricolage en générale tous métiers confondu (enfin l'électricité je suis moins fan) et je m'y suis mis petit à petit : rafraichissement appartement, puis maison, et maintenant restauration d'une vielle maison qui va m'occuper encore quelques années.
Mais le travail du bois quand on commence ça devient vite passionnel.
Voici quelques photos de réalisations :
Re: Bonjour à tous
La suite
- chapao
- Accro
Bienvenue Rob3r !
Et grand merci pour le partage de tes réalisations : malgré l'huile grise qui ne semble pas te donner satisfaction, je trouve tout cela très réussi, avec un petit faible pour le tabouret !
=> à priori, tu maîtrises donc aussi le travail du métal ?
=> et comment as-tu réalisé la forme concave de l'assise de ce tabouret ? en faisant cette forme par tranches ? à la défonceuse ?
En tout cas, super chouette, et ton atelier donne aussi envie : bien organisé, propre, bien équipé, du bois en stock (et des "apprentis" pour t'aider !) : le rêve !
Et grand merci pour le partage de tes réalisations : malgré l'huile grise qui ne semble pas te donner satisfaction, je trouve tout cela très réussi, avec un petit faible pour le tabouret !
=> à priori, tu maîtrises donc aussi le travail du métal ?
=> et comment as-tu réalisé la forme concave de l'assise de ce tabouret ? en faisant cette forme par tranches ? à la défonceuse ?
En tout cas, super chouette, et ton atelier donne aussi envie : bien organisé, propre, bien équipé, du bois en stock (et des "apprentis" pour t'aider !) : le rêve !
- macbast
- Accro
Bienvenue à toi.
Jolies réalisations.
Jolies réalisations.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
fullman
- Accro
Bonjour ami boiseux
Effectivement, le tabouret est fort sympathique.
Toute mes félicitations aux jeunes artistes
Cordialement
Effectivement, le tabouret est fort sympathique.
Toute mes félicitations aux jeunes artistes
Cordialement
Merci pour l'acceuil
Pour la forme concave, j'ai fais un gabarit en cp, et j'ai utilisé la toupie avec une roulement à bille, pour passer chaque morceau.
Une fois collé (fausse languette), j'ai passé le tout au cylindre de ponçage.
Puis finissions à l'huile de coude.
Oui je travail aussi le métal, ça permet d'alterner les techniques. Le seul pb c'est qu'il n'y a vraiment aucun outil en communchapao a écrit : => à priori, tu maîtrises donc aussi le travail du métal ?
Pour la forme concave, j'ai fais un gabarit en cp, et j'ai utilisé la toupie avec une roulement à bille, pour passer chaque morceau.
Une fois collé (fausse languette), j'ai passé le tout au cylindre de ponçage.
Puis finissions à l'huile de coude.
- chapao
- Accro
Ben encore bravo, c'est très réussi, et merci pour ta réponse !
Bienvenu.
Nous autres, pauvres boiseux on ne maitrise pas trop le métal
J'aime bien ta servante ... massive.
Et comme toi je n'aime pas trop la finition de ton meuble gris. Ca fait un cérusé gris quoi. Moi le cérusé (blanc) c'est au plafond pour donner de la lumière dans les pièces mais pas ailleurs.
Nous autres, pauvres boiseux on ne maitrise pas trop le métal
J'aime bien ta servante ... massive.
Et comme toi je n'aime pas trop la finition de ton meuble gris. Ca fait un cérusé gris quoi. Moi le cérusé (blanc) c'est au plafond pour donner de la lumière dans les pièces mais pas ailleurs.