Scie à onglets FESTOOL KAPEX 60E sans indicateur de coupe ?!

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Ravi
Accro

Scie à onglets FESTOOL KAPEX 60E sans indicateur de coupe ?!

Message par Ravi »

Bonsoir à tous !

Comme je suis en train de m'équiper progressivement dans mon atelier et que ma scie à onglet Metabo KS216M m'a lâché (qui soit dit en passant est une excellente scie à onglets une fois bien réglée malgré ses limites puisque non radiale), j'ai décidé de faire l'acquisition de la Festool KAPEX 60E !

Image

Je l'ai reçu la semaine dernière et stupeur, j'ai pu voir dans le descriptif du site marchand qu'elle disposait bien d'un éclairage led (système XPS comme certaines DEWALT) qui permet une projection de l'ombre de la lame sur la planche et d'une fausse équerre, et pourtant rien !

J'ai beau cherché sur la scie réceptionnée et pas le moindre indicateur de coupe ! En fait, je me suis rendu compte en regardant un peu partout sur les différents sites que l'indicateur de coupe et la fausse équerre sont en option (sauf en version set) !!. Au prix de 660 euros la scie à onglets, je trouverai inadmissible qu'il n'y ai pas de repère de coupe !

Après avoir vu avec le site marchand, un conseiller m'a confirmé que cette scie doit avoir les 2 options et donc qu'il fallait que je la retourne et qu'il m'enverrait une nouvelle. J'ai renvoyé la scie et j'attend de voir (je leur ai précisé de bien vérifier que les accessoires sont là avant envoi car je n'ai pas que ca à faire).

Je trouve que FESTOOL reste très vague en multipliant les versions d'équipements. J'espère seulement que cette fois ci, j'aurai au moins l'indicateur de coupe et une qualité de coupe irréprochable !

Y aurait il des possesseurs de la KAPEX 60E et si oui, un retour serait le bien venu ;)

Merci
maahou
Accro

Re: Scie à onglets FESTOOL KAPEX 60E sans indicateur de coupe ?!

Message par maahou »

Bonjour,

merci pour l'info, c'est bon à savoir que le led (et non le laser comme sur les autres kapex ) n'est pas sur la version basique. On pourrait supposer que cette fonctionnalité est de base. Sur le site de festool ils ne mentionnent pas explicitement ce point de détail.

Par contre on peut l'acheter séparément : Référence 500120 Projecteur SL-KS 60 (prix 60€) https://www.festool.fr/accessoires/5001 ... ks-60-230v

Dans la notice d'utilisation, il y a une vague indication :The spotlight SL-KS60 (available as an accessory depending on the model)
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

d'après le site festool pour le projecteur à led et la fausse équerre, il faut acheter la KS60 E SET à 906 ttc et non la KS60 E à 783 ttc
prix conseillé.
sur ton lien ils précisent bien que c'est livré avec la session SET pas la normale.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

tout à fait, y'a souvent plusieurs versions chez festool.

Perso, je trouve ça bien, ça permet de payer moins cher les machine lorsque l'on ne se sert pas de certaines options (typiquement pour moi, pas besoin de variateur sur ma ponceuse ETS 125)
b.wintrebert
Fan

Message par b.wintrebert »

Bonjour,

En effet plusieurs versions sont disponibles, il vaut mieux bien vérifier ce qui es compris avec la machine ou non lors de votre commande.
La version 'Set' comprends en effet le projecteur led, la fausse équerre et le rehausseur en plus de la version standard. Ces versions sont bien détaillées dans toutes les fiches descriptives que Festool fait, ils ne sont d'ailleurs pas très nombreux à faire des descriptions aussi détaillées...
La version 'Set' est de loin la machine la plus vendue de la série car ces éléments, s'ils sont achetés séparément, reviennent généralement bien plus cher que la différence de prix entre les deux versions de la machine.

Je croise les doigts pour que vous receviez bien la bonne version de la machine.

Scies à onglet radiales KAPEX KS 60 E (sans les accessoires) ref 561683
Scies à onglet radiales KAPEX KS 60 KS 60 E-Set (avec) ref 561728
Il vous est possible de vérifier directement la référence sur la boite de la machine à la livraison.

bierre
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

le prix le plus bas que j'ai trouvé pour la version set c'est 719 euros pas 660 à mon avis tu as acheté les version E est pas E SET.
Ravi
Accro

Message par Ravi »

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses

Alors voilà le fin mot de l'histoire ; il y avait bien erreur de leur part car il s'agit de la version KAPEX 60E et donc n'a pas d'indicateur de coupe, ni de fausse équerre (à acheter séparément ou en version SET).

Je veux bien qu'il y ai des accessoires en fonction de l'utilité de chacun, mais ne pas mettre un indicateur de coupe XPS ou laser, c'est se moquer du monde ! Pourquoi ne pas mettre une option sur le câble, le moteur, l'achter en pièce détachée quoi ?

Après mon mécontentement, MAXOUTIL a mis à jour leur descriptif en précisant ce détail http://www.maxoutil.com/scie-a-onglet-r ... 61683.html

Alors du coup j'ai annulé ma commande. Pensez-vous que je dois rester sur une version SET ou y a-til un équivalent à cette scie à onglet ?

Merci à vous !
b.wintrebert
Fan

Message par b.wintrebert »

En fait leur description est bien la bonne, par contre la référence interne ne permettait pas de voir de quelle version il s’agissait. Seul le titre indique la version 'E' et la référence Festool de celle ci.
Étant donné qu'il faut aller dans l'onglet 'Équipement' pour voir le détail de celui ci et que ce n'est pas très explicite et c'est bien là leur seule erreur... je pense qu'ils doivent être confrontés à de nombreux retours à cause de cela.
En tout cas la version E-Set est très bien, rien à voir avec la version E
Ravi
Accro

Message par Ravi »

Ok, merci à toi ! Je vais regarder pour la prendre en version set alors ! ;)

Bonne soirée
deanorth
Accro

Message par deanorth »

je remonte ce post, car je suis en train de voir si il est possible de la commander (car 20kg le colis pour livraison sur la Réunion, je pense que ca doit faire mal), et c'est bon à savoir cette notion de version impliquant ou pas telle ou telle option
Répondre