Comme je suis en train de m'équiper progressivement dans mon atelier et que ma scie à onglet Metabo KS216M m'a lâché (qui soit dit en passant est une excellente scie à onglets une fois bien réglée malgré ses limites puisque non radiale), j'ai décidé de faire l'acquisition de la Festool KAPEX 60E !

Je l'ai reçu la semaine dernière et stupeur, j'ai pu voir dans le descriptif du site marchand qu'elle disposait bien d'un éclairage led (système XPS comme certaines DEWALT) qui permet une projection de l'ombre de la lame sur la planche et d'une fausse équerre, et pourtant rien !
J'ai beau cherché sur la scie réceptionnée et pas le moindre indicateur de coupe ! En fait, je me suis rendu compte en regardant un peu partout sur les différents sites que l'indicateur de coupe et la fausse équerre sont en option (sauf en version set) !!. Au prix de 660 euros la scie à onglets, je trouverai inadmissible qu'il n'y ai pas de repère de coupe !
Après avoir vu avec le site marchand, un conseiller m'a confirmé que cette scie doit avoir les 2 options et donc qu'il fallait que je la retourne et qu'il m'enverrait une nouvelle. J'ai renvoyé la scie et j'attend de voir (je leur ai précisé de bien vérifier que les accessoires sont là avant envoi car je n'ai pas que ca à faire).
Je trouve que FESTOOL reste très vague en multipliant les versions d'équipements. J'espère seulement que cette fois ci, j'aurai au moins l'indicateur de coupe et une qualité de coupe irréprochable !
Y aurait il des possesseurs de la KAPEX 60E et si oui, un retour serait le bien venu
Merci