choix outil multimaster

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

schieber
Découvre le forum

choix outil multimaster

Message par schieber »

Bonjour les pros du copeau !

Etant passionné de bricolage et de menuiserie , je lis avec intérêt les échanges sur le forum
comme mon ministre des finances ( à la maison ) me donne le feu vert pour acheter ( encore ) une machine , je souhaiterais acquérir un multimaster , pour faire face aux Tvx dans les accès compliqués .

vu les différentes appréciations des outils sur le marché , j'aimerais pouvoir bénéficier de vos lumières pour définir mon choix
sur le multimaster " élu produit de l'année " , en F... 350 w , en modèle TOP .

j'hésite entre la Réf . xxxxx1000 , et la Réf. xxxx500 ,
d'autre part , je lis qu' on peut l' avoir en système de verrouillage outils, soit en Star look , ou Starlook plus, ou en Quick in ?
d'autre part , j'avais lu une remarque concernant la compatibilité des lames

Pourriez vous me dire si vous avez qq infos à ce sujet , ou conseils ?
D' avance merci
Cdt , Franzy
Schmu
Accro

Re: choix outil multimaster

Message par Schmu »

Pour les compatibilités de lames starlock et plus ; il y a https://fein.com/fr_fr/starlock/

Le système quick in est nettement plus pratique que le changement avec clé de serrage. Tant qu'à faire d'avoir une bonne machine, ce serait dommage de s'en priver...
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Soblad
Accro

Re: choix outil multimaster

Message par Soblad »

En fait si j'ai bien compris, le Quick in c'est le système sur la machine qui permet de fixer l'outil en posant la machine dessus et ça se clipse. C'est possible qu'avec les outils à empreintes Starlock.

Sinon moi j'ai la 350q mais pas Starlock. Elle est vraiment agréable à utiliser, plutôt silencieuse et vibrations considérablement réduites par le montage de la tête sur suspensions.
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
Répondre