Quelles mèches Forstner ?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Quelles mèches Forstner ?
Bonjour à tous,
J'ai besoin de mèches Forstner de 14 et 16 mais dans ma cambrousse il est impossible d'en trouver.
Je vais devoir les commander sur Internet.
Pouvez vous me conseiller une marque ? un site ?
Merci de votre aide.
J'ai besoin de mèches Forstner de 14 et 16 mais dans ma cambrousse il est impossible d'en trouver.
Je vais devoir les commander sur Internet.
Pouvez vous me conseiller une marque ? un site ?
Merci de votre aide.
Re: Quelles mèches Forstner ?
Bonsoir,
J'ai pris les silverline et elles sont correctes pour le prix... Mais sans plus, si c'est pour 2000 trous, ça va pas le faire... Mais j'ai eu toute la gamme jusque 50 pour moins de 50€...
Quesuisje
J'ai pris les silverline et elles sont correctes pour le prix... Mais sans plus, si c'est pour 2000 trous, ça va pas le faire... Mais j'ai eu toute la gamme jusque 50 pour moins de 50€...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
J'ai quelques mèches forstner Colt (ches fine-tools.com par exemple). J'en suis très content. Mais elles ne sont pas données.
J'ai quelques mèches forstnet CMT (chez un vendeur local). J'en suis très content aussi. Elles sont moitié moins cher.
J'ai une mèche Bosch 35mm. Je suis très déçu. C'est a peu près le même prix que CMT, mais c'est fabriqué avec des fers a cheval recyclé. A la simple vue d'un morceau de bois c'est désafuté.
J'ai quelques mèches forstnet CMT (chez un vendeur local). J'en suis très content aussi. Elles sont moitié moins cher.
J'ai une mèche Bosch 35mm. Je suis très déçu. C'est a peu près le même prix que CMT, mais c'est fabriqué avec des fers a cheval recyclé. A la simple vue d'un morceau de bois c'est désafuté.
- Gismo6303
- Accro
Salut, j'ai les axcaliber de axminster et elles sont très bien, après une vingtaine de trous dans du mdf de 38mm aucun désaffutage
- bulubuluplopplop
- Accro
j'ai le kit de chez Rutlands, ça marche bien.
Dans tous les cas, même avec des mèches "pourries", ça s'affûte (même si c'est chronophage).
Dans tous les cas, même avec des mèches "pourries", ça s'affûte (même si c'est chronophage).
perso j'ai commandé les mèches baban sur amazon suite à une recommandation de quelqu'un ici, très bon tarif... mais déception à l'arrivée car sur 16 mèches, 5 présentaient des éclats dans la zone de coupe. Du coup article renvoyé et j'attends avant de recommander.
salut, je te recommande les mèches CMT et tu peux les commander sur le site outil-a-bois ils proposent des prix attractifs
Ou sur mobiltecnica, c'est presque 2 fois moins cher que sur outil-a-boisSamz a écrit :salut, je te recommande les mèches CMT et tu peux les commander sur le site outil-a-bois ils proposent des prix attractifs
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
-
Mim
- Accro
Salut,
J'ai des Isocèles qui font le job aussi chez FTFI
Utilisées uniquement dans du massif qui désafute moins.
J'ai des Isocèles qui font le job aussi chez FTFI
Utilisées uniquement dans du massif qui désafute moins.
Merci pour toutes vos infos.
Si je comprend bien il y a le choix. Je ne voulais pas acheter de la daube et je pensais prendre
seulement les 2 mèches dont j'ai besoin maintenant. Mais d'après ce que vous me dites, ça vaut le coup de prendre un kit.
Je vais explorer les vendeurs que vous me citez et faire au mieux.
Merci encore
Si je comprend bien il y a le choix. Je ne voulais pas acheter de la daube et je pensais prendre
seulement les 2 mèches dont j'ai besoin maintenant. Mais d'après ce que vous me dites, ça vaut le coup de prendre un kit.
Je vais explorer les vendeurs que vous me citez et faire au mieux.
Merci encore
- FastAndDirty
- Accro
Salut,
j'ai acheté un kit baban (15-35 mm de mémoire) sur amazon pour une vingtaine d'euros, mes retours :
1/ diamètres pas toujours très juste, ce qui peut jouer des tours (quand tu mets axe de 16 mm dans un trou de 16,2, ben ... ça tient pas !) mais pour la majorité de mes bricolages, cela n'a pas d'importance
2/ pas de soucis de coupe : pas beaucoup utilisés, et principalement dans du bois brut
3/ quel bonheur d'avoir un assortiment pour faire tout et n'importe quoi.
j'ai acheté un kit baban (15-35 mm de mémoire) sur amazon pour une vingtaine d'euros, mes retours :
1/ diamètres pas toujours très juste, ce qui peut jouer des tours (quand tu mets axe de 16 mm dans un trou de 16,2, ben ... ça tient pas !) mais pour la majorité de mes bricolages, cela n'a pas d'importance
2/ pas de soucis de coupe : pas beaucoup utilisés, et principalement dans du bois brut
3/ quel bonheur d'avoir un assortiment pour faire tout et n'importe quoi.
-
Mim
- Accro
Je rejoins FastAndDirty,
Ce type de mèches s'utilise pour un tas de truc une fois qu'on les as, avoir plusieurs taille est un gros plus !
Attention pour celle que j'ai indiqué (et pour d'autre aussi certainement) il indique 'Carbure' mais à ce prix là, je subodore que c'est bien de l'acier
Ce type de mèches s'utilise pour un tas de truc une fois qu'on les as, avoir plusieurs taille est un gros plus !
Attention pour celle que j'ai indiqué (et pour d'autre aussi certainement) il indique 'Carbure' mais à ce prix là, je subodore que c'est bien de l'acier
Bonjour,
J'ai trouvé sur Amazon une méche Forstner 42mm à 46 euro de Fisch en Autriche.
https://www.amazon.fr/dp/B00BLKWUGU/ref ... 91_TE_item
C'est cher mais parfait.
Claude
J'ai trouvé sur Amazon une méche Forstner 42mm à 46 euro de Fisch en Autriche.
https://www.amazon.fr/dp/B00BLKWUGU/ref ... 91_TE_item
C'est cher mais parfait.
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Bonjour.
J'ai les Axminster. J'en suis très content, pour mon utilisation occasionnelle. Pas pu comparer avec des plus chères , Colt (par ex).
Mais, sur ma perceuse à colonne, elles percent mieux qu'une mêche plate.
J'ai les Axminster. J'en suis très content, pour mon utilisation occasionnelle. Pas pu comparer avec des plus chères , Colt (par ex).
Mais, sur ma perceuse à colonne, elles percent mieux qu'une mêche plate.
-
Gérard
- Accro
Dans les kits tu ne trouveras pas souvent des mèches de 14 ou de 16.
Je recommande aussi CMT comme Gumma chez Mobiltechnica. J'ai percé plus de 500 trous de 16 avec dans du hêtre, érable et CTP et cela semble toujours couper aussi bien...
Je recommande aussi CMT comme Gumma chez Mobiltechnica. J'ai percé plus de 500 trous de 16 avec dans du hêtre, érable et CTP et cela semble toujours couper aussi bien...
J'ai reçu il y a quelques jours une mèche de 15 achetée chez aliexpress; elle ressemble beaucoup aux mèches "baban" citées plus haut;
Je l'avais achetée pour faire quelques trous pour des ferrures de serrages à excentrique type rastex;
Bon, c'est pas cher, ça perce, mais,
, le trou fait un peu plus que 15, les ferrures ne restent pas coincées ; pour un usage occasionnel, c'est ok, mais pour de la précision il vaut mieux mettre quelques euros de +.
Je l'avais achetée pour faire quelques trous pour des ferrures de serrages à excentrique type rastex;
Bon, c'est pas cher, ça perce, mais,
-
ninnlangel
- Accro
Bonjour,
Je pirate ce fil car j'ai un problème similaire :
Je cherche une mèche Forstner avec laquelle je devrai faire 300 trous de 60mm de diamètre et 40mm de profondeur dans du sapin...
Je n'ai aucune idée de quoi acheter... Mais je préfère en acheter une a 50€ qui tient le coup que 3 a 15€ pièce, par principe.
Merci d'avance!
Ninn
Je pirate ce fil car j'ai un problème similaire :
Je cherche une mèche Forstner avec laquelle je devrai faire 300 trous de 60mm de diamètre et 40mm de profondeur dans du sapin...
Je n'ai aucune idée de quoi acheter... Mais je préfère en acheter une a 50€ qui tient le coup que 3 a 15€ pièce, par principe.
Merci d'avance!
Ninn
- Vélobois
- Accro
Bonjour ninnlangel
300 trous de 60 mm de diamètre et 40 mm de profondeur, ben dis donc tu ne rigoles pas, ça va t'en faire des copeaux !!!
Selon la précision dont tu as besoin, la scie cloche serait plus pratique.
En plus tu aurais 300 rondelles de bois, tu vas pouvoir mettre des roulettes à toutes tes caisses
:

300 trous de 60 mm de diamètre et 40 mm de profondeur, ben dis donc tu ne rigoles pas, ça va t'en faire des copeaux !!!
Selon la précision dont tu as besoin, la scie cloche serait plus pratique.
En plus tu aurais 300 rondelles de bois, tu vas pouvoir mettre des roulettes à toutes tes caisses

Cordialement
Robert
Robert
Ça dépend si ce sont des trous borgnes ou débouchants; Dans le 1er cas, la scie cloche ne vas pas convenir.
Je n'ai jamais utilisé de forstner aussi grosse, mais j'espère que tu as une bonne perceuse à colonne.
Je n'ai jamais utilisé de forstner aussi grosse, mais j'espère que tu as une bonne perceuse à colonne.
-
ninnlangel
- Accro
C'est dans de la charpente, trous borgnes... Perceuse électroportative, j'en ai récupéré une vieille que je peux cramer sans défoncer mon matos.