Choix d'un combiné
Modérateur : macbast
Choix d'un combiné
Bonjour
Je souhaite me lancer dans l'achat d'un combiné le choix de la marque est difficile à faire. entre les marque robland, hammer, fedler lurem je ne m'y retrouve pas. Pouvez-vous me guider dans ma démarche
Merci
Je souhaite me lancer dans l'achat d'un combiné le choix de la marque est difficile à faire. entre les marque robland, hammer, fedler lurem je ne m'y retrouve pas. Pouvez-vous me guider dans ma démarche
Merci
- Michel50
- Habitué
Re: Choix d'un combiné
Bonsoir
Précise ton budget et tes espérances (projets, capacités, précisions
Précise ton budget et tes espérances (projets, capacités, précisions
- macbast
- Accro
Bien sur, mais faudrait en dire plus... Sinon chacun va y aller de sa préférence ou de son habitude.
Neuf, occaz, tri, mono, quelle place, ton expérience, ce que tu veux faire,...
Et puis des marques il y a plein d'autre !
Neuf, occaz, tri, mono, quelle place, ton expérience, ce que tu veux faire,...
Et puis des marques il y a plein d'autre !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 00:03, modifié 1 fois.
Bonjour à tous
C'est vrai que j'ai été un peu radin sur ce que je souhaite faire. Pour tout vous dire, je n'y connais rien en bois mais l'aventure m’intéresse. Retraité depuis 2ans, je me cherche une activité alors bien évidemment je bricole elec, un peu le bois (porte de garage en 3 panneaux), maçonnerie, soudure etc. Aujourd'hui, je cherche une machine de bonne ou très bonne qualité sur laquelle je me ferais la main avec un bon service + pièces détachées dispo, pour les éventuelles dépannages .
les marques que j'ai cité viennent de ma lecture sur internet (hammer, Felder, Robland, SCM), par contre Kyti, speaback ne m'inspire pas trop confiance je me trompe peut être. Maintenant, comment faire le choix sur les différents modèles dans ces marques.
les travaux aujourd'hui, placard d'intérieur, établi, rangement des outils, quincailleries etc. Je pense que les idées viendront au fur et a mesure.
Critères :
mono
Encombrement de 2 m2 au sol.
neuf ou occasion suivant le prix (max 4000)
Machine ayant une bonne Précision voir très bonne
Kit de déplacement
Outillages
C'est vrai que j'ai été un peu radin sur ce que je souhaite faire. Pour tout vous dire, je n'y connais rien en bois mais l'aventure m’intéresse. Retraité depuis 2ans, je me cherche une activité alors bien évidemment je bricole elec, un peu le bois (porte de garage en 3 panneaux), maçonnerie, soudure etc. Aujourd'hui, je cherche une machine de bonne ou très bonne qualité sur laquelle je me ferais la main avec un bon service + pièces détachées dispo, pour les éventuelles dépannages .
les marques que j'ai cité viennent de ma lecture sur internet (hammer, Felder, Robland, SCM), par contre Kyti, speaback ne m'inspire pas trop confiance je me trompe peut être. Maintenant, comment faire le choix sur les différents modèles dans ces marques.
les travaux aujourd'hui, placard d'intérieur, établi, rangement des outils, quincailleries etc. Je pense que les idées viendront au fur et a mesure.
Critères :
mono
Encombrement de 2 m2 au sol.
neuf ou occasion suivant le prix (max 4000)
Machine ayant une bonne Précision voir très bonne
Kit de déplacement
Outillages
- macbast
- Accro
Déjà bonne ou très bonne qualité + mono + outillage + 4000€ maxi = Occasion.
Tu peux déjà rendre visite chez des marchand de machine autours de chez toi pour "toucher" et te rendre compte. Ou chez un Copain des copeaux près de chez toi.
Moi j'ai du SCM, d'occaz et j'en suis ravi.
Tu peux déjà rendre visite chez des marchand de machine autours de chez toi pour "toucher" et te rendre compte. Ou chez un Copain des copeaux près de chez toi.
Moi j'ai du SCM, d'occaz et j'en suis ravi.
Sébastien
-
poloastucien
- Accro
.
- macbast
- Accro
Vu son pseudo, je me suis dit que peut-être le Var n'était pas loin...
Et puis c'est qu'une suggestion que je lui ai faite... Il n'est pas obligé de rencontrer d'autres fadas du bois.
Et puis c'est qu'une suggestion que je lui ai faite... Il n'est pas obligé de rencontrer d'autres fadas du bois.
Sébastien
Pour répondre a vos attente, j'habite dans le Var à Ollioules à côté de Toulon. pourquoi il y a beaucoup de fada dans le bois ? 
-
poloastucien
- Accro
.
comment fait on pour contacter un cdc ?
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 00:04, modifié 1 fois.
- punk_sportif
- Accro
Salut,
Sinon, poste des annonces du boncoin qui te sont accessibles, t'aura les avis des CDC.
Sinon, poste des annonces du boncoin qui te sont accessibles, t'aura les avis des CDC.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Fenetre de gauche en dessous de ton avatar "contact".Var83 a écrit :comment fait on pour contacter un cdc ?
@+
Nicolas
Je viens d'aller voir une LUREM C260N de 1980 (plaque de baptême). Elle m'a l'air en bonne état. Le prix est annoncé à 1500 que j'ai pu négocier 1200. le moteur est refait a neuf (facture), le boitier de démarrage est neuf. Par contre je n'ai pas de manuel d'utilisation. Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait un manuel, que je pourrais numériser et diffuser pour d'autre.
- Rascal
- Accro
Bonjour.
Je doit avoir ça quelque part....
Son utilisation est simple c'est une bonne machine pour se faire la main.
J'ai la même et j'en suis super content.
Elle m'a permis de faire des escaliers et énormément d'autre choses!
Cordialement
Je doit avoir ça quelque part....
Son utilisation est simple c'est une bonne machine pour se faire la main.
J'ai la même et j'en suis super content.
Elle m'a permis de faire des escaliers et énormément d'autre choses!
Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Salut,
C'est un prix correct.
Pour la notice : http://www.lurem.org/notices chercher notice C260N
@+
Nicolas
C'est un prix correct.
Pour la notice : http://www.lurem.org/notices chercher notice C260N
@+
Nicolas
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 00:08, modifié 1 fois.
- Michel50
- Habitué
Bonsoir
Je viens de parcourir la notice LUREM, elle est bien faite et semble complète. Bravo pour l'achat et bienvenu au club des possesseurs de combiné.
Je viens de parcourir la notice LUREM, elle est bien faite et semble complète. Bravo pour l'achat et bienvenu au club des possesseurs de combiné.
Bonjour
Je ne me suis toujours pas décidé sur la C260, mais je viens de voir une annonce sur un Lurem 310S mono de 2003. Prix 2800 . Pouvez-vous me donner des infos (faiblesse, points forts, pièces détachées). Cette machine aurait servi très peu 2 heures par mois.
Je ne me suis toujours pas décidé sur la C260, mais je viens de voir une annonce sur un Lurem 310S mono de 2003. Prix 2800 . Pouvez-vous me donner des infos (faiblesse, points forts, pièces détachées). Cette machine aurait servi très peu 2 heures par mois.