Achats disques abrasifs...
Modérateur : macbast
-
Mim
- Accro
Re: Achats disques abrasifs...
Merde, il existe UN truc ou Diomedea n'est pas expert ! 
On peut pas être bon partout!
Bon, j'ai finalement eu la réponse:
"En effet, la préparatrice de commande a voulu faire preuve d'initiative en vous échangeant cette référence car la version 8+1 connaît une rupture jusqu'à septembre. Nous avons essayé de vous joindre sans succès.
Si vous le désirez, vous pouvez retourner le produit à l'adresse suivante :
Nous vous renverrons votre produit en septembre accompagné d'un geste commercial".
++
JP
Bon, j'ai finalement eu la réponse:
"En effet, la préparatrice de commande a voulu faire preuve d'initiative en vous échangeant cette référence car la version 8+1 connaît une rupture jusqu'à septembre. Nous avons essayé de vous joindre sans succès.
Si vous le désirez, vous pouvez retourner le produit à l'adresse suivante :
Nous vous renverrons votre produit en septembre accompagné d'un geste commercial".
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
- bulubuluplopplop
- Accro
ils ont trop l'habitude de vendre de l'abranet, on s'en fout des trous ^^
J'en utilise aussi, mais ils n'aiment pas trop la Rotex!
-
Schmu
- Accro
les empiler et en sandwich entre deux morceaux de CP puis à travers tout avec la perceuse colonne???diomedea a écrit :Le problème serait de trouver l'outil qui résistera à l'abrasif!lilsaint a écrit :Un coup de cnc et tu refais les trous !![]()
Ou alors à l'emporte pièce... mais bon 450 trous à faire!!
Bon, je vais les relancer...
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Je vais les échanger... 
-
b.wintrebert
- Fan
Salut Diomeda,diomedea a écrit :J'en utilise aussi, mais ils n'aiment pas trop la Rotex!
Je ne suis pas sûr de t'apprendre quelque chose (je sais que tu t'y connais pas mal sur de nombreux sujets). Il existe des 'padsavers' pour adapter les abranets sur les plateaux de Rotex ou autres Festool (qui prévoient d'ailleurs de nouveaux plateaux améliorés d'ici quelques semaines/mois).
Voici la ref pour un plateau de 150 mirka_8295611111. C'est un simple adaptateur entre les velcro Festool et Mirka et ça ne fout pas les plateaux en l'air... Encore faut il savoir que ça existe (Mirka fait du bon matos mais niveau communication c'est pas encore ça...).
Bonne journée et bonnes vacances aux plus chanceux
Bonjour,
Oui je connais.

Mais j'utilise ceux de la Mirka, soit les 8295610111 à 67 trous (57 pour les 8295611111).
Mais en position roto-excentrique il m'arrive de trouver des disques déformé et pliés sous l'effort. Les Abranet sont de bons abrasifs avec pas mal d'avantages, mais ils ont quand même quelques défauts! Et puis, je ne travail pas que le bois!
++
JP
Oui je connais.

Mais j'utilise ceux de la Mirka, soit les 8295610111 à 67 trous (57 pour les 8295611111).
Mais en position roto-excentrique il m'arrive de trouver des disques déformé et pliés sous l'effort. Les Abranet sont de bons abrasifs avec pas mal d'avantages, mais ils ont quand même quelques défauts! Et puis, je ne travail pas que le bois!
++
JP
Les abranets sont typiquement des abrasifs de finition. Et pour ce programme ils sont redoutables ... au beta près des angles vifs. Mais pour du gros décapage, ce n'est vraiment pas leur terrain de prédilection ...
Chez Mirka, il y a aussi ce modèle mais ne l'ayant pour l'instant pas utilisé suffisamment, je me garderai de donner un avis
http://www.axminster.co.uk/mirka-abrane ... m-ax946757
Autrement tu peux peut-être essayer les Hermes. Ca fait 1.5 ans que j'en utilise pour le ponçage manuelle, plutôt que les sal... vendus en GSDB : je ne pourrais plus revenir en arrière. J'ai également du Mirka en feuille : Hermes est au moins de la même qualité.
A priori pas de pb avec le réseau de trous, mais je ne sais pas du tout ce que vaut ce modèle: http://www.axminster.co.uk/hermes-longl ... m-ax924861
Chez Mirka, il y a aussi ce modèle mais ne l'ayant pour l'instant pas utilisé suffisamment, je me garderai de donner un avis
http://www.axminster.co.uk/mirka-abrane ... m-ax946757
Autrement tu peux peut-être essayer les Hermes. Ca fait 1.5 ans que j'en utilise pour le ponçage manuelle, plutôt que les sal... vendus en GSDB : je ne pourrais plus revenir en arrière. J'ai également du Mirka en feuille : Hermes est au moins de la même qualité.
A priori pas de pb avec le réseau de trous, mais je ne sais pas du tout ce que vaut ce modèle: http://www.axminster.co.uk/hermes-longl ... m-ax924861
- bulubuluplopplop
- Accro
les abranet standards n'existent de toute façon pas en taille décapage (40), il faut les abranet HD qui sont très différents (pas microperforés, y'a des trous comme dans les autres abrasifs). Ils sont très résistant je trouve (mais j'ai pas de rotex).
Je vais poser une question con mais ça fonctionne comment ces abrasifs abranet sans poussière et sans trou ? J'ai cherché vite fait sur le site de Mirka mais ils ne s'étendent pas trop sur le fonctionnement...
C'est la structure de l'abrasif qui laisse passer la poussière sur toute la surface et permet l'aspiration ? (sur certaines photos on dirait que les disques ne sont pas complètement opaques).
C'est la structure de l'abrasif qui laisse passer la poussière sur toute la surface et permet l'aspiration ? (sur certaines photos on dirait que les disques ne sont pas complètement opaques).
Oui, c'est bien ça, c'est une trame abrasive.keltharak a écrit :C'est la structure de l'abrasif qui laisse passer la poussière sur toute la surface et permet l'aspiration ?

Un disque HD.

++
JP
Je ne sais pas si quelqu'un l'avait déjà signalé mais il semble que festool se lance dans l'abranet "like" ???
https://www.festool.fr/produits/nouveau ... 50#Produit
https://www.festool.fr/produits/nouveau ... 50#Produit
- davidoffo
- Accro
Hello à tous, comme Goldorak l'a signalé (ou Actarus, je sais plus), Rubart.de est bien placé en prix sur l'abrasif festool (de mémoire pas loin de 50% du prix "public", celui qui ne veut rien dire on est tous d'accord, mais quand même). La dernière fois j'ai commandé via mano-mano et le vendeur était rubart.de
Actarus est mon autre moi, on est plusieurs dans ma tetedavidoffo a écrit :Hello à tous, comme Goldorak l'a signalé (ou Actarus, je sais plus), Rubart.de est bien placé en prix sur l'abrasif festool (de mémoire pas loin de 50% du prix "public", celui qui ne veut rien dire on est tous d'accord, mais quand même). La dernière fois j'ai commandé via mano-mano et le vendeur était rubart.de
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis" M. Audiard
et un gros +1 pour Rubart.de, je ne commanderais jamais plus du Festool en France. En revanche je commande en direct chez eux, sans passer par mano a mano
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis" M. Audiard
Salut. Je découvre le post.
Mon fournisseur:
ETABLISSEMENTS LEBOUC
16 Rue De Bretagne
Za De Kerhoas
56260 - LARMOR-PLAGE
Tél. : 02 97 83 19 63
(pas trop loin de chez toi, diomedea).
Abrasifs Festool et Hermes à très bon prix. J'en suis content.
Mon fournisseur:
ETABLISSEMENTS LEBOUC
16 Rue De Bretagne
Za De Kerhoas
56260 - LARMOR-PLAGE
Tél. : 02 97 83 19 63
(pas trop loin de chez toi, diomedea).
Abrasifs Festool et Hermes à très bon prix. J'en suis content.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Ouais, je sais pas, moi, mais l'abrasif Festool n'est pas si mal placé que ça en prix quand on y regarde bien.davidoffo a écrit :Hello à tous, comme Goldorak l'a signalé (ou Actarus, je sais plus), Rubart.de est bien placé en prix sur l'abrasif festool (de mémoire pas loin de 50% du prix "public", celui qui ne veut rien dire on est tous d'accord, mais quand même). La dernière fois j'ai commandé via mano-mano et le vendeur était rubart.de
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]