isolation du toit payé par l'état ?

Modérateur : davidoffo

Répondre
Hect0r
Découvre le forum

isolation du toit payé par l'état ?

Message par Hect0r »

Bonjour tout le monde :D

Comme pas mal de Français, j''habite dans un pavillon. La COP 21 et autres programmes écologiques sur lesquels la France s'est engagée ont donné lieu à la création de lois et programmes mis en place par l'état afin d'aider les français à réduire leur consommation d'énergie (CITE, eco-prêt à taux 0....). Pour se faire, la solution est d'aider les français à améliorer leur isolation.
J'ai trouvé ces information sur https://www.economie.gouv.fr/particulie ... nergetique
Le site de l'état est très clair sur ces différents points, donc c'est déjà ça.
Avec tout le rabattage médiatique de ces problèmes d'isolation et des aides de l'état, ma femme et moi pensons de plus en plus à en profiter avant que les aides disparaissent comme l'isolation des combles à 1 euros par exemple, comme expliqué sur ce site https://www.prime-isolation.fr, ça fait "rêver" mais est-ce que c'est vraiment efficace ? Je suis aussi bon bricoleur qu'Homer Simpson c'est vous dire mon niveau, j'ai donc deux questions pour vous les pros du bricolage:

Est-ce que quelqu'un sur ce forum l'a déjà fait ?
Est-ce que les économies réalisées sont vraiment palpables ?
Comment être sur que la société que je choisirai est conforme aux réglementations de l'état et me permettra réellement de profiter de ces aides ?

C'est dommage que l'Etat ne recommande pas directement des entreprises, on serait tellement plus serein.

Merci
Allan
Accro

Re: isolation du toit payé par l'état ?

Message par Allan »

Bonjour, des amis l'ont fait et nous avons nous même fait une demande qui a été acceptée, les techniciens devrais passer prochainement pour pulvériser la laine minérale. (pour 1€ au lieu de 1150€)
macbast
Accro

Message par macbast »

Oui, je l'ai fait l'année dernière dans le cadre des subvention de l'anha.
Les aides sont plutôt conséquentes (60%) et ce qui reste à ta charge est éligible au credit d'impôts.
Mais ça ne marchera pas que sur une isolation des combles.
En faisant poser un poêle, changer toutes nos fenêtres et volets roulants et isoler nos combles nous ne passions pas. Nous avons dû pour être subventionné changer en plus la VMC par une plus performante.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
el_toto
Accro

Message par el_toto »

10:16 tu te présentes
10:22 tu balances un lien vers un site...
Autant ta présentation est succincte autant ton post :D
bref ...
Widjinn
Accro

Message par Widjinn »

Alors moi je viens de faire surisoler les combles: passage de 170 mm à 400 mm sur 100 m2 et de 0 à 400 sur 40 m2.isolant = laine de roche. Facture = 3970. Aide + crédit d'impôt = 1500 environ. Nous sommes un couple avec 1 enfant avec une moyenne de 3400 € de revenu par mois à nous 2.
Hect0r
Découvre le forum

Message par Hect0r »

Salut,
merci pour ta réponse Alan, je suis content pour toi félicitation
merci pour la précision macbast, je vais me renseigner si je peux changer d'autres choses en plus des combles et toujours être pris en charge.
eltoto, si tu veux tout savoir j'ai commencé par écrire ce post, et vers la fin je me suis rendu compte que j'allais poster un message sans m'être présenté comme un goujat, donc j'ai écrit un message de présentation rapide, puis j'ai posté le message... C'est fou comme certaines personnes cherchent toujours la m... chez les autres
Félicitation à toi aussi Widjinn
Je vais pouvoir mieux me renseigner grâce à vos réponses, merci les gars !
el_toto
Accro

Message par el_toto »

Hect0r a écrit :Salut,
eltoto, si tu veux tout savoir j'ai commencé par écrire ce post, et vers la fin je me suis rendu compte que j'allais poster un message sans m'être présenté comme un goujat, donc j'ai écrit un message de présentation rapide, puis j'ai posté le message... C'est fou comme certaines personnes cherchent toujours la m... chez les autres
Vieille habitude de modérateur d'un gros forum où fréquemment des personnes viennent présenter leur site et pschitt ne reviennent plus jamais.
Déjà tu es encore là c'est bon signe :)
Quand au reste ... reste sur le bon ton ;)
macbast
Accro

Message par macbast »

Merci pour ton avis el_Toto. J'espère que sur ton gros forum tu n'accueillais pas tout les nouveaux comme ça. :-?
Donc on arrête les politesses et on reprend le fil.
Merci.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 00:00, modifié 1 fois.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Pareil il y a 2 ans. Isolation comble, facades, changement menuiseries, changement chaudière gaz. PTZ, credit d'impot, prime énergie.

Je ne regrette pas, on a gagné en confort, en économies de chauffage, et ça valorise la maison.

Mais il y a quand même de la paperasse. Lourd, même pour moi qui suit pourtant de la partie.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
keitofu
Accro

Message par keitofu »

je profite de ce sujet qui tombe à pic. c'est quoi les conditions d'éligibilité ? je suis en projet de déménagement pour fin d'année, et la maison visée a des combles sous toit non isolés, donc ça pourrait être la bonne occasion !

edit : bon les conditions d'éligibilité, notamment le revenu font que j'suis pas éligible tant pis :(
FastAndDirty
Accro

Message par FastAndDirty »

J'ai fait refaire le toit de notre maison en mars cette année (isolation + liteaux et tuiles), donc le budget est ... conséquent (26 k€) !

Sur un pavillon de plein pied de 100 m² au sol, construit en 1970, combles aménagées par la suite et sans effort d'isolation, et 50 m² de combles perdues, même avec peu de recul (4 mois) on a tout de suite senti la différence en terme d'isolation, d'inertie thermique qui m'ont permis de changer les consignes de chauffage.

Les fortes chaleurs fin juin nous ont permis de garder une maison plutôt fraîche (25° max) soit 3 ou 4 degrés de moins qu'avant dans les mêmes conditions de température extérieure. Dans les combles le gain est moins net, ou plutôt, il fait encore trop chaud.

Détail notable et inattendu : l'isolation phonique, notamment quand il pleut on n'a (presque) plus le bruit de la pluie sur le toit !

Au delà du crédit d'impôt, nous avons bénéficié de la prime économie d'énergie chez Auchan (le dossier a été monté par l'entrepreneur, je me suis contenté de faire une carte Auchan ...) = 1300 € en bon d'achat.

Dans la série "je ne m'y attendais pas (à ce point)" : nous avons remplacé l'an dernier les Velux (datant de 1977), c'est le jour et la nuit : ils sont étanches (les anciens avaient souffert d'un manque flagrant d'entretien et c'est ce qui motivait leur remplacement), mais surtout l'isolation thermique et phonique n'ont absolument rien à voir.
keitofu
Accro

Message par keitofu »

la dans mon projet immobilier aujourd'hui y'a des combles non aménagés (mais aménageables) pour bien 100m2, avec un toit bac acier aujourd'hui. Donc si on veut en faire quelque chose c'est isolation obligatoire. c'est dommage que je puisse pas rentrer dans ce dispositif mais bon c'est comme ça
CdeC
Accro

Message par CdeC »

keitofu a écrit :la dans mon projet immobilier aujourd'hui y'a des combles non aménagés (mais aménageables) pour bien 100m2, avec un toit bac acier aujourd'hui. Donc si on veut en faire quelque chose c'est isolation obligatoire. c'est dommage que je puisse pas rentrer dans ce dispositif mais bon c'est comme ça
Pour le "1 euro" que j'ai pas regardé. Mais les autres dispositifs doivent toujours être là. Sauf si t'as pas de femme ni de gosses (les cleps ne comptent pas), faut déjà bien gagner pour ne pas être elligible.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
keitofu
Accro

Message par keitofu »

faut que je regarde, mais les plafonds que j'ai vu je suis exclu. Je me plains pas j'ai la chance de bien gagner :)
Allan
Accro

Message par Allan »

Ils sont venu chez moi ma semaine dernière, 1h après, terminé !

40cm de laine de roche en plus dans les combles pour 1€ :)
keitofu
Accro

Message par keitofu »

1h ! wow rapide !
ça vaut le coup à ce prix :)
Allan
Accro

Message par Allan »

1h pour 108m² oui :) (par soufflage)

Normalement, la facture devrais être de 1150€, avec le pacte isolation, juste 1€.

Pour ceux qui sont éligible à l'isolation à 1€, vous pouvez également avoir 25 ampoules pour 2€ ici: https://www.mesampoulesgratuites.fr/pac ... ack_qty=25
Leana EURO ISO
Banni du forum

Message par Leana EURO ISO »

modération@macbast.
Effacement de la pub et ban.... :evil:
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

il faut quand même faire gaffe à la qualité du boulot et par exemple soi même combler les fuites d'air avant qu'ils ne passent(ponts thermiques) parce qu'eux font ça à la va vite, il faut aussi contrôler les épaisseurs. Avec des ponts thermiques importants la laine va condenser , s'humidifier et au lieu d'isoler va devenir conductrice par endroits.
Répondre