Modification du système marche/arrêt de la scie dw 745
Modérateur : macbast
Modification du système marche/arrêt de la scie dw 745
Pour éviter de polluer le sujet J’ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 », qui est déjà bien achalandé, j’espère que vous ne verrez pas d’inconvénients à l’ouverture d’un nouveau post sur les modifications du système marche/ arrêt de la scie sus nommée,
Dans le post précédent, je déplorais l’emplacement peu pratique choisi par le constructeur pour placer l’interrupteur de la scie et demandais si quelque modification avait été tenté.
Ici, je veux partager mon expérience sur le sujet, avec une méthode simple, rapide, bon marché et réversible (problème de garantie)
1 – Démontage de l’interrupteur d’origine fixé par 4 vis cruciformes et repérage des fils – 2 rouges et 2 noirs - fixés sur les bornes numérotées de 1 à 4 (N° sur le coté de l’interrupteur) -TOUJOURS DEBRANCHER LA SCIE 2 – Fabrication d’un faisceau comportant 4 fils (2 rouges et 2 noirs) terminés par des cosses isolées mâles à une extrémité (scie) et femelle à l’autre (interrupteur). Numérotation de chaque fil en fonction de sa destination. 3 – Choix du nouvel emplacement de l’interrupteur et fabrication d’une console pour le fixer.
4 – Connexion du faisceau en respectant la numérotation et fixation de l’interrupteur 5 – Test après avoir rebranché la scie sur le secteur
Dans le post précédent, je déplorais l’emplacement peu pratique choisi par le constructeur pour placer l’interrupteur de la scie et demandais si quelque modification avait été tenté.
Ici, je veux partager mon expérience sur le sujet, avec une méthode simple, rapide, bon marché et réversible (problème de garantie)
1 – Démontage de l’interrupteur d’origine fixé par 4 vis cruciformes et repérage des fils – 2 rouges et 2 noirs - fixés sur les bornes numérotées de 1 à 4 (N° sur le coté de l’interrupteur) -TOUJOURS DEBRANCHER LA SCIE 2 – Fabrication d’un faisceau comportant 4 fils (2 rouges et 2 noirs) terminés par des cosses isolées mâles à une extrémité (scie) et femelle à l’autre (interrupteur). Numérotation de chaque fil en fonction de sa destination. 3 – Choix du nouvel emplacement de l’interrupteur et fabrication d’une console pour le fixer.
4 – Connexion du faisceau en respectant la numérotation et fixation de l’interrupteur 5 – Test après avoir rebranché la scie sur le secteur
Re: Modification du système marche/arrêt de la scie dw 745
Bonjour,
l'idée est intéressante,surtout que si on change d'avis, c'est facilement réversible, mais tant qu'à faire, j'aurais protégé les fils par une gaine,qui passerais sous la table.
l'idée est intéressante,surtout que si on change d'avis, c'est facilement réversible, mais tant qu'à faire, j'aurais protégé les fils par une gaine,qui passerais sous la table.
Bonjour
C'est une éventualité a étudier.Merci
C'est une éventualité a étudier.Merci
Sous la table, non, car la DW745 a beaucoup de fuites qui laisse s'éparpiller la poussière. Mais effectivement, une protection de l'ensemble serait bien à propos. Avec un morceau de tuyau d'aspirateur par exemple ?mcop2 a écrit :Bonjour,
Chouette idée en tout cas.
- Keskispass
- Accro
Très bonne idée !
Il y aurait aussi moyen d'adapter un système "coup de poing" ... ou de genou en montant ton système à la verticale.
Une protection des fils serait en effet une bonne chose à faire.
Merci du partage.
Il y aurait aussi moyen d'adapter un système "coup de poing" ... ou de genou en montant ton système à la verticale.
Une protection des fils serait en effet une bonne chose à faire.
Merci du partage.
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
Merci pour vos réponses. Concernant les fils, j'avais cogité sur la question puis le ratio avantages / inconvénients n'étant pas positif, j'avais laissé tomber. En réalité, le faisceau de fils est peu exposé et l'inclure dans une gaine complique le système du fait de la partie arrière de la boîte d'interrupteur.
La localisation et la forme de la platine support de l'interrupteur restent à l'imagination de chacun. Et, autre avantage du système, plusieurs options peuvent être facilement testées pour trouver la position la + pratique. J'envisage aussi de rajouter un petit capot de protection amovible au dessus des boutons
La localisation et la forme de la platine support de l'interrupteur restent à l'imagination de chacun. Et, autre avantage du système, plusieurs options peuvent être facilement testées pour trouver la position la + pratique. J'envisage aussi de rajouter un petit capot de protection amovible au dessus des boutons
Je compte monter ma DW745 sur mon établi et avoir l'interrupteur au niveau du plateau sur le côté. C'est chouette d'avoir déblayer le terrain 
Ce n'est pas à la table de la scie que je pensais, mais au plateau sur lequel elle est posée; J'aurais bien vu un morceau de gaine ICTA ou autre sortant de l'emplacement de l'inter, passer dans un trou derrière le tube du chassis et arriver sous le nouveau boitier;lwat a écrit :Sous la table, non, car la DW745 a beaucoup de fuites qui laisse s'éparpiller la poussière. Mais effectivement, une protection de l'ensemble serait bien à propos. Avec un morceau de tuyau d'aspirateur par exemple ?mcop2 a écrit :Bonjour,
Chouette idée en tout cas.