PRECISA 3.0 Bras articulé & Guide de coupe
Modérateur : macbast
PRECISA 3.0 Bras articulé & Guide de coupe
Bonjour à tous
Je possède une scie sous table PRECiSA 3.0. Elle me donne satisfactions sauf sur deux points que vous pourriez, peut être, m'aider à améliorer en profitant de vos expériences.
1 : Elle ne possède pas de bras articulé. De ce fait, la coupe de pièce lourdes ou encombrantes nécessite des servantes. N'y a-t-il pas moyen d'adapter facilement le bras articulé de la 6.0 ou celui d'une autre machine ?
2 : Le guide de coupe ne me satisfait pas vraiment. J'aimerais adapter un guide de coupe type "biesemeyer" du commerce ou, au moins un guide performant. L'un de vous l'a-t-il déjà fait ?
Mes compétences, mon équipement et mon goût en mécanique sont limités. Je n'envisage donc pas de construire ces équipements mais uniquement de les installer moyennant quelques manipulation (perçage, taraudage, ...).
Merci d'avance pour votre aide.
Jean-Luc
Je possède une scie sous table PRECiSA 3.0. Elle me donne satisfactions sauf sur deux points que vous pourriez, peut être, m'aider à améliorer en profitant de vos expériences.
1 : Elle ne possède pas de bras articulé. De ce fait, la coupe de pièce lourdes ou encombrantes nécessite des servantes. N'y a-t-il pas moyen d'adapter facilement le bras articulé de la 6.0 ou celui d'une autre machine ?
2 : Le guide de coupe ne me satisfait pas vraiment. J'aimerais adapter un guide de coupe type "biesemeyer" du commerce ou, au moins un guide performant. L'un de vous l'a-t-il déjà fait ?
Mes compétences, mon équipement et mon goût en mécanique sont limités. Je n'envisage donc pas de construire ces équipements mais uniquement de les installer moyennant quelques manipulation (perçage, taraudage, ...).
Merci d'avance pour votre aide.
Jean-Luc
Re: PRECISA 3.0 Bras articulé & Guide de coupe
Salut
1. C'est possible, mais c'est du boulot. Et vu que tu n'as pas envie de mettre dans un gros chantier, je ne te le conseillerais pas.
Tu peux trouver un bras en pièce déachée, mais ... il faudra de toute façon que tu soudes les pivots sur le piètement de la machine, voire que tu renforces éventuellement ce dernier qui n'a pas été prévu pour cette charge supplémentaire.
2. Tu parles de quel guide ? le guide à tronçonner ou le guide parallèle ?
1. C'est possible, mais c'est du boulot. Et vu que tu n'as pas envie de mettre dans un gros chantier, je ne te le conseillerais pas.
Tu peux trouver un bras en pièce déachée, mais ... il faudra de toute façon que tu soudes les pivots sur le piètement de la machine, voire que tu renforces éventuellement ce dernier qui n'a pas été prévu pour cette charge supplémentaire.
2. Tu parles de quel guide ? le guide à tronçonner ou le guide parallèle ?
Bonjour
Je parle du guide du guide de refente (celui parallèle à la lame).
Je parle du guide du guide de refente (celui parallèle à la lame).
Combien tu veux y mettre ? Je m'étais renseigné il y a 2 ans auprès d'Axminister pour en changer un sur mon ancienne machine. De mémoire, il fallait y mettre dans les 100€ plus le port. Après il faudrait probablement faire des trous taraudés de fixation sur le chant de ta table.
Une centaine d'euros c'est jouable.
Te souviens tu de la référence ?
Te souviens tu de la référence ?
Du tout. J'avais demandé pour un copain. J'aurais du mal à la retrouver. En fait, j'avais regardé les manuels d'utilisation des machines Axminster. Ils sont bien fichus, avec généralement de très bonnes photos. J'avais ensuite écrit au commercial export en lui décrivant le besoin et comme d'habitude il m'avait répondu très rapidement.
Ok je vais essayer de faire pareil.
Merci pour ton aide
Merci pour ton aide