scie d'onglet radial

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Arald
Découvre le forum

scie d'onglet radial

Message par Arald »

Bonjour!
j'ai un dilemme, je doit acheter une scie d'onglet radial avec un plateau, j'en ait repéré 2, la Dewalt D27112 et la Virutex TM33W.
j'ai déjà utilisé professionnellement la Virutex c'est une très bonne machine néanmoin je ne connais pas la dewalt et elle a l'air intéressante. Qui pourrai me conseiller sur ces 2 machines, les point Ford les précisions de chacune etc... . j'en fait une utilisation bois massif principalement mais il m'arrivent de couper pvc et alu a l'occasion. En faite j'ai un gros pbl de choix, j'ai besoin de conseil, tout est bon a prendre.
Tom47
Fan

Re: scie d'onglet radial

Message par Tom47 »

Bonjour,

Il me semble que la Virutex dont tu parles n'est pas radiale... Ca peut peut-être rendre ton choix plus simple !

Thomas
mathdu64
Accro

Message par mathdu64 »

Tom47 a écrit :Bonjour,

Il me semble que la Virutex dont tu parles n'est pas radiale... Ca peut peut-être rendre ton choix plus simple !

Thomas
La Dewalt non plus au demeurant...
bigred38
Accro

Message par bigred38 »

Sur le site de Dewalt elle l'est
Menuisier amateur, mais je m'équipe
Arald
Découvre le forum

Message par Arald »

Ces 2 scie sont bien radial : http://produits.dewalt.fr/img/logo_dewalt.png et https://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/ar ... 33w_m1.jpg, la différence c fait par rapport o prix mais ce n'est pas ce critère qui va arrêter mon choix la V je l'ai déjà Viturex je l'ait déjà utilisé mais la Dewalt m’intéresse car elle à une plus grande capacité de coupe. Enfin si QQ1 connait la Dewalt D27112, son avis m’intéresse!
footix
Accro

Message par footix »

La Virutex n'est pas radiale, c'est une scie à onglet. Virutex décrit l'utilisation d'une cale de hauteur pour augmenter la largeur de tronçonnage.
Une scie comme ça c'est utile sur un chantier ou dans un utilitaire où l'espace est compté, mais dans un atelier n'est-il pas préférable d'avoir une scie sur table distincte ?
Je n'ai jamais utilisé ce genre d'outil mais ça m'a toujours paru un peu alambiqué comme machine.
Arald
Découvre le forum

Message par Arald »

ce genre de machine je veut l'utilisé sur chantier principalement, pour couper des planches de palette pour faire du mobilier de récupération mais aussi pour couper des profils alu et PVC pour des des habillage des fenêtre. cependant vos avis sont pertinent et ma réflexion ce porte sur des point que je n'est pas pensée plus tôt. si il ya des machine que l'on peut me conseiller je suis preneur.
Répondre