Choix d'un combiné
Modérateur : macbast
Re: Choix d'un combiné
Salut,
Les C260 / C310 des années fin 1990 début 2000 sont de bonnes machines. Le point faible de ces machines est le système d'entrainement du bois pour la raboteuse. Pour le reste, rien de particulier à signaler. C'est du niveau des Robland de l'époque.
@+
Nicolas
Les C260 / C310 des années fin 1990 début 2000 sont de bonnes machines. Le point faible de ces machines est le système d'entrainement du bois pour la raboteuse. Pour le reste, rien de particulier à signaler. C'est du niveau des Robland de l'époque.
@+
Nicolas
Bonsoir nico 31nico31 a écrit :Salut,
@+
Nicolas
Est ce que l'on les pièces facilement ? Quels sont les Lurem qui te semble le plus fiable
@+
Claude
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 00:14, modifié 2 fois.
Salut,
Lurem a été liquidé il y a quelques années. On trouve les pièces d'usure sans problème comme des courroies, des roulements... La fabrication de certaines pièces spécifiques ont été reprises par des anciens agents Lurem. Pour le reste, si tu casse une table en fonte, ça peut être compliqué à réparer...
Les Lurem sont globalement très fiables. Comme Lurem reprenait souvent les mêmes pièce d'un modèle à l'autre, toutes les C260 C310 I/SI/S/STI ont la même fiabilité.
Il faut juste que la machine soit bien entretenue et complète. Le RDV avec le propriétaire te donnera une bonne idée du soin qu'il a donné à sa machine...
@+
Nicolas
Lurem a été liquidé il y a quelques années. On trouve les pièces d'usure sans problème comme des courroies, des roulements... La fabrication de certaines pièces spécifiques ont été reprises par des anciens agents Lurem. Pour le reste, si tu casse une table en fonte, ça peut être compliqué à réparer...
Les Lurem sont globalement très fiables. Comme Lurem reprenait souvent les mêmes pièce d'un modèle à l'autre, toutes les C260 C310 I/SI/S/STI ont la même fiabilité.
Il faut juste que la machine soit bien entretenue et complète. Le RDV avec le propriétaire te donnera une bonne idée du soin qu'il a donné à sa machine...
@+
Nicolas
http://www.alabeurthe-bois.fr/index.php ... egory&n=19poloastucien a écrit :bonjour Var83
nan y'as plus de pièce lurem
tu te débrouille
mais c'est réparable
http://www.machinesabois-emcl30.com/
Avec ces 2 là, il y a quand même pas mal de choses...
@+
Nicolas
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 00:14, modifié 1 fois.
Salut,poloastucien a écrit :bonjour nico31
je ne connaissais pas
c'est pas pour autant qu'on puisse pas réparer une lurem mais y'as quand même des pièces introuvable et pas moyen de les refaire
C'est la cas pour la majeur partie des machines qui ont un certain age. Je ne suis pas sur que tu trouve toutes les pièces spécifiques pour une Robland K260 ou X260 malgré que Robland existe toujours. Ce n'est pas spécifique à Lurem.
@+
Nicolas
Bonsoir a tous
J'ai lu avec intention vos commentaires, et je suis toujours au même point, je ne sais toujours pas ce que je vais acheter. Y a t il des marques qu'il faut exclure définitivement ? je fais un classement des marques que j'ai vu, je mettrais
Felder
Robland
Hammer
Lurem
SCM
Qu'en pensez vous ?
J'ai lu avec intention vos commentaires, et je suis toujours au même point, je ne sais toujours pas ce que je vais acheter. Y a t il des marques qu'il faut exclure définitivement ? je fais un classement des marques que j'ai vu, je mettrais
Felder
Robland
Hammer
Lurem
SCM
Qu'en pensez vous ?
- davidoffo
- Accro
Pour 4000 maxi je ne vois que robland pour répondre à tes critères.
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 00:14, modifié 1 fois.
Bonsoir
Je vous comprends, mais j'entends que les LUREM ne sont plus de bonne qualité. je vais peut être acheter une C 3 31 avec des options mais ça coûte un peu cher.
Je vous comprends, mais j'entends que les LUREM ne sont plus de bonne qualité. je vais peut être acheter une C 3 31 avec des options mais ça coûte un peu cher.
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 00:18, modifié 1 fois.
Si tu parle des "nouvelles" Lurem, elles n'ont de Lurem que le nom, ce sont des machines ou on a collé une étiquette Lurem dessus.Var83 a écrit :Bonsoir
Entre une nouvelle Lurem et une Hammer, il n'y a pas photo. Hammer est bien au dessus. Déjà que les Hammer avaient meilleur réputation que les "vrais" Lurem.
Robland fait aussi de bonnes machines et qui est peut-être moins cher que Hammer.
@+
Nicolas
Je pense :poloastucien a écrit :re Var83
as-tu vraiment besoin d'une 310 ???
quelle option il y as sur celle que tu dit ???
- SILENT POWER"
- EQUIPEMENT CONFORT C3 31: Chariot coulissant à format 2000 mm Ref 132.
Table coulissante 1100 mm Ref 160.
Dispositif d'index pour double coupe d'onglet Ref 163.
Règle de 1300 mm Ref 168.
- Mortaiseuse + Mandrin
- Préparation pour outillage de tenonnage extensible jusqu‘à 19,5 mm de largeur
- MF spindle system - Arbre interchangeable - Arbre prinicpal D. 30mm fourni, haut. utile max. 100 mm
- Système d'arbre de toupie MF
- Système MULTI-réglage (toupie)
- Moteur mono
- groupe aspirateur
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 00:18, modifié 1 fois.
Salut,
Ton budget a beaucoup augmenté... Mais tu ne devrais pas être déçu avec ce type de machine. Je ne sais pas combien coûte l'option mortaiseuse mais si tu as la place regarde du côté des mortaiseuses à bédane carré. C'est plus dans l'air du temps.
@+
Nicolas
Ton budget a beaucoup augmenté... Mais tu ne devrais pas être déçu avec ce type de machine. Je ne sais pas combien coûte l'option mortaiseuse mais si tu as la place regarde du côté des mortaiseuses à bédane carré. C'est plus dans l'air du temps.
@+
Nicolas
Mais en fait je ne sais plus quoi faire, je veux peut être une machine trop évolué pour mes début comme son prix d'ailleurs
@+
Var83
@+
Var83
Bonjour
je suis toujours à la recherche d'un combiné neuf, vu les occas je m'oriente pour l'instant vers une minimax 30 ou lab300. Pouvez-vous me dire de ces deux machines (qualité, pb, pièces, etc).
@ +
Var83
je suis toujours à la recherche d'un combiné neuf, vu les occas je m'oriente pour l'instant vers une minimax 30 ou lab300. Pouvez-vous me dire de ces deux machines (qualité, pb, pièces, etc).
@ +
Var83
- davidoffo
- Accro
j'avais lu un test sur la lab300, bonne machine globalement...
si c'était à refaire, pour la dégau/rabot je referais exactement le même choix, j'en suis vraiment content. Pour la toupie scie, je m'orienterais sur une robland, moins chère que hammer. Le guide d'onglet directement sur la table de coupe avec les pions de positionnement ok, mais je ne m'en sers quasiment jamais, la robland est fourni avec une table de coupe 90° et un guide d'onglet, c'est suffisant. les puissances sont équivalentes (de mémoire un peu plus sur la robland nxtz) et la négo est possible avec robland (enfin avec polybois puisque c'est l'importateur officiel).
si c'était à refaire, pour la dégau/rabot je referais exactement le même choix, j'en suis vraiment content. Pour la toupie scie, je m'orienterais sur une robland, moins chère que hammer. Le guide d'onglet directement sur la table de coupe avec les pions de positionnement ok, mais je ne m'en sers quasiment jamais, la robland est fourni avec une table de coupe 90° et un guide d'onglet, c'est suffisant. les puissances sont équivalentes (de mémoire un peu plus sur la robland nxtz) et la négo est possible avec robland (enfin avec polybois puisque c'est l'importateur officiel).
Bonjour davidoffo
je te remercie pour tes précieuses infos, je sais qu'il est difficile mais je me repose un peu sur les personnes qui utilise ces machines. je vais appeler polybois et je verrais.
@+
je te remercie pour tes précieuses infos, je sais qu'il est difficile mais je me repose un peu sur les personnes qui utilise ces machines. je vais appeler polybois et je verrais.
@+