Lurem Maxi 26 ou maxi 26 plus
Modérateur : macbast
Lurem Maxi 26 ou maxi 26 plus
Bonjour à tous,
Je lis depuis longtemps votre forum et j'ai récupéré pas mal d'informations, merci beaucoup !
Du coup j'ai une question, j'ai possibilité d'avoir une lurem Maxi 26 de 1987 (couleur verte) à pas trop cher. En lisant le forum, je lis beaucoup de choses négatives sur les lurem maxi 26 PLUS mais je n'ai rien vu sur les maxi 26 (sans le "plus"). Est-ce que quelqu'un connaît la différence entre ces 2 modèles? Et si oui, est-ce que c'est vraiment un si mauvais modèle? car à 350€,ça me paraissait une offre intéressante!
Merci beaucoup pour vos retours!
Je lis depuis longtemps votre forum et j'ai récupéré pas mal d'informations, merci beaucoup !
Du coup j'ai une question, j'ai possibilité d'avoir une lurem Maxi 26 de 1987 (couleur verte) à pas trop cher. En lisant le forum, je lis beaucoup de choses négatives sur les lurem maxi 26 PLUS mais je n'ai rien vu sur les maxi 26 (sans le "plus"). Est-ce que quelqu'un connaît la différence entre ces 2 modèles? Et si oui, est-ce que c'est vraiment un si mauvais modèle? car à 350€,ça me paraissait une offre intéressante!
Merci beaucoup pour vos retours!
Re: Lurem Maxi 26 ou maxi 26 plus
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, la différence en les deux c'est la présence du chariot sur la +.
J'ai un ami qui à la version Optal (3 moteurs), c'est vraiment du clinquant...
++
JP
Si j'ai bien compris, la différence en les deux c'est la présence du chariot sur la +.
J'ai un ami qui à la version Optal (3 moteurs), c'est vraiment du clinquant...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, il faut mieux que j'abandonne ! C'est dommage, trouver un combiné à ce prix là, c'est pas souvent...
Bonne journée
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, il faut mieux que j'abandonne ! C'est dommage, trouver un combiné à ce prix là, c'est pas souvent...
Bonne journée
Je trouve que diomedea exagére. Mon père en a une depuis des années, c'est clairement pas une super machine mais elle fonctionne. A 350 € à mon avis, c'est une bonne affaire.
A ce prix de toute façon, je ne vois pas ce que tu pourrais trouver de mieux.
A ce prix de toute façon, je ne vois pas ce que tu pourrais trouver de mieux.
C'est bien sur mon point de vue! Mais mon ami a quand même du mal a faire quelque chose de précis avec! Je lui est fait quelques accessoires pour l'améliorer, mais la base est perfectible...
++
JP
++
JP
La mienne passe en tête.....!!!!diomedea a écrit :C'est bien sur mon point de vue! Mais mon ami a quand même du mal a faire quelque chose de précis avec! Je lui est fait quelques accessoires pour l'améliorer, mais la base est perfectible...
++
JP
Je n'ai pas vu ta Damato, mais faire pire que cette Lurem doit être difficile!letotof a écrit :La mienne passe en tête.....!!!!diomedea a écrit :C'est bien sur mon point de vue! Mais mon ami a quand même du mal a faire quelque chose de précis avec! Je lui est fait quelques accessoires pour l'améliorer, mais la base est perfectible...
++
JP![]()
Mais si tu l'a vu c'est la 1500 wagon !!!!!diomedea a écrit :Je n'ai pas vu ta Damato, mais faire pire que cette Lurem doit être difficile!letotof a écrit :La mienne passe en tête.....!!!!diomedea a écrit :C'est bien sur mon point de vue! Mais mon ami a quand même du mal a faire quelque chose de précis avec! Je lui est fait quelques accessoires pour l'améliorer, mais la base est perfectible...
++
JP![]()
Je sais bien, mais quand je dis que j'ai vu une machine, c'est en vrai, pas en photo!
-
patrice42440
- Accro
Bonjour
j'ai une Lurem Maxi 26 Plus, héritée de mon beau-père. Alors certes ce n'est pas une bête de compet', elle est perfectible, mais avec un peu d'huile de coude et quelques réglages, elle est quand même très utile pour dégrossir le travail. Et puis à 350 euros, si elle est propre, tu n'en risques pas grand chose. Fais toi plaisir!
j'ai une Lurem Maxi 26 Plus, héritée de mon beau-père. Alors certes ce n'est pas une bête de compet', elle est perfectible, mais avec un peu d'huile de coude et quelques réglages, elle est quand même très utile pour dégrossir le travail. Et puis à 350 euros, si elle est propre, tu n'en risques pas grand chose. Fais toi plaisir!
Salut,
Il faut soigner l'agrégat de scie sur cette machine, il y a des cas de casse un peu délicat à réparer.
Sinon c'est vrai de 350€ c'est pas trop cher.
@+
Nicolas
Il faut soigner l'agrégat de scie sur cette machine, il y a des cas de casse un peu délicat à réparer.
Sinon c'est vrai de 350€ c'est pas trop cher.
@+
Nicolas
salut
j'ai possédé une maxi 26, j'ai passé pas mal de temps a la réglé en vain
j'ai toutefois réussi a faire des choses avec (parquet, tablette de fenêtres.. des choses simples), mais pour des portes, armoires, etc, cela devient compliqué avec cette machine
(je pense que la damato est plus performante que la maxi 26, elle a des tables en fonte, un chariot coulissant)
je suis surpris qu'elle soit verte, la mienne était noire
en tout cas a 350e, cela semble être une très bonne affaire si tu n'as pas de combiné et que tu ne compte pas mettre au mini 2000e pour qque chose de mieux
j'ai revendu la mienne le double
j'ai possédé une maxi 26, j'ai passé pas mal de temps a la réglé en vain
j'ai toutefois réussi a faire des choses avec (parquet, tablette de fenêtres.. des choses simples), mais pour des portes, armoires, etc, cela devient compliqué avec cette machine
(je pense que la damato est plus performante que la maxi 26, elle a des tables en fonte, un chariot coulissant)
je suis surpris qu'elle soit verte, la mienne était noire
en tout cas a 350e, cela semble être une très bonne affaire si tu n'as pas de combiné et que tu ne compte pas mettre au mini 2000e pour qque chose de mieux
j'ai revendu la mienne le double
Bonjour à tous,
Bon bah, malgré vos remarques, j'ai acheté la Lurem ! Je sais que c'est pas le top, mais à ce prix là, j'ai pris... Elle est plutôt propre et avec pas mal d'accessoires. Il ne reste plus qu'à l'essayer!
Merci pour tous vos conseils et bonne journée
Bon bah, malgré vos remarques, j'ai acheté la Lurem ! Je sais que c'est pas le top, mais à ce prix là, j'ai pris... Elle est plutôt propre et avec pas mal d'accessoires. Il ne reste plus qu'à l'essayer!
Merci pour tous vos conseils et bonne journée
Salut,
Je pense qu'à ce prix, tu as eu raison. J'ai vu des boiseux faire des meubles incroyables avec cette machine même si ce n'est pas le top du top. Le jour où tu voudras passer à la gamme au dessus, tu ne perdras pas d'argent à la revente de celle-ci.
Soigne l'agrégat de scie... Vérifie que ça ne force pas.
Bons copeaux
Nicolas
Je pense qu'à ce prix, tu as eu raison. J'ai vu des boiseux faire des meubles incroyables avec cette machine même si ce n'est pas le top du top. Le jour où tu voudras passer à la gamme au dessus, tu ne perdras pas d'argent à la revente de celle-ci.
Soigne l'agrégat de scie... Vérifie que ça ne force pas.
Bons copeaux
Nicolas
salut
tu as bien fait a ce prix la !
effectivement, la scie et l’élément qui m'a le plus déçu, je n'ai pas eu de casse, mais un gros problème de puissance
pour couper du 27 en chêne, c’était très long (la lame s'arretai si je poussai un peu plus vite, et ds ce cas, cela desaffute la lame qui tourne moins vite)
tu doit déjà reprendre le réglage des tables a mon avis
amuse toi bien
tu as bien fait a ce prix la !
effectivement, la scie et l’élément qui m'a le plus déçu, je n'ai pas eu de casse, mais un gros problème de puissance
pour couper du 27 en chêne, c’était très long (la lame s'arretai si je poussai un peu plus vite, et ds ce cas, cela desaffute la lame qui tourne moins vite)
tu doit déjà reprendre le réglage des tables a mon avis
amuse toi bien
Salut,
Pour l'instant, j'en suis content au vue du montant investi! en même temps, j'avais avant une vieille dégau de marque "copeaux" en 410 qui avait au moins le double de mon age... ça change!
Là, j''en suis à la phase nettoyage et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre, surtout pour nettoyer ces fichus tables en tôle...
Je vais en profiter pour vérifier la scie...
Merci pour tous vos conseils
Pour l'instant, j'en suis content au vue du montant investi! en même temps, j'avais avant une vieille dégau de marque "copeaux" en 410 qui avait au moins le double de mon age... ça change!
Là, j''en suis à la phase nettoyage et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre, surtout pour nettoyer ces fichus tables en tôle...
Je vais en profiter pour vérifier la scie...
Merci pour tous vos conseils
j'ai remarqué sur ton autre post (ponçage table combiné) qu'elle est en tri tu n'aura peu être pas les mêmes problèmes que moi au niveau puissance de la scie, la mienne était en mono (ce qui explique qu'elle soit plus chère a la revente(c'est une option))
pour le ponçage de tes table, je n'avais pas remarqué la peinture noire, mes tables étaient toute rouillé
je les ai poncé ( je ne sais plus a quel grain (400 je pense) puis chaque hivers, j'y ai appliqué un lubrifiant dégrippant
mon atelier est humide
attends toutefois l'avis d'autres avant de te lancer
pour le ponçage de tes table, je n'avais pas remarqué la peinture noire, mes tables étaient toute rouillé
je les ai poncé ( je ne sais plus a quel grain (400 je pense) puis chaque hivers, j'y ai appliqué un lubrifiant dégrippant
mon atelier est humide
attends toutefois l'avis d'autres avant de te lancer
J'ai demandé à l'ancien propriétaire si il avait repeint les tables (j'attends sa réponse mais il doit savoir car il avait acheté neuve...)
Je trouve étonnant qu'il y ait cette couche "noire" mais en même temps, je n'avais jamais vu de table en tôle pliée...
Au pire, si je ponce jusqu'au "brillant" du métal, je ne risque pas grand chose, à part perdre quelques 1/10mm, mais vu la précision d cette machine !
Je trouve étonnant qu'il y ait cette couche "noire" mais en même temps, je n'avais jamais vu de table en tôle pliée...
Au pire, si je ponce jusqu'au "brillant" du métal, je ne risque pas grand chose, à part perdre quelques 1/10mm, mais vu la précision d cette machine !
-
patrice42440
- Accro
Bien joué camarade! Fais toi plaisir! Les "quelques" points sensibles:
- le levier de montée de scie en alu, pas très solide. Ne force pas pour monter ta scie et vérifie avant que ta table de rabotage est remontée au maxi, sinon le moteur va taper dedans.
- l'avancée du bois en mode rabotage n'est pas terrible. Nettoie bien les axes d'entrainement, notamment le cranté.
- réglage des tables d'entrée et de sortie de la dégau
Si je pense à autre chose, je posterai ici même
Amuse-toi bien
- le levier de montée de scie en alu, pas très solide. Ne force pas pour monter ta scie et vérifie avant que ta table de rabotage est remontée au maxi, sinon le moteur va taper dedans.
- l'avancée du bois en mode rabotage n'est pas terrible. Nettoie bien les axes d'entrainement, notamment le cranté.
- réglage des tables d'entrée et de sortie de la dégau
Si je pense à autre chose, je posterai ici même
Amuse-toi bien