Problème Rubio Monocaot

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Elruke
Découvre le forum

Problème Rubio Monocaot

Message par Elruke »

Bonjour à tous !

J'ai décider il y a quelques temps que plutôt que de m'acheter une table toute prête j'allais la monter moi même avec un plateau brut acheté sur mesure et des pieds en aciers sur mesure. J'ai donc acheté du châtaignier sur le site de PrestoBois, je l'ai reçu il y a une semaine avec de l'huile Rubio Monocoat Chocolat pour le teindre. Passons la coupe de chaque côtés du plateau qui étaient complètement brutes et pas plates du tout...

J'ai donc huilé le fond de la table, Image

puis le dessus et les côtés. Image

Le problème c'est que quand j'ai essuyé l'huile il y avait une zone plus claire au milieu de la table et sur le côté gauche, du coup j'ai rajouté une couche d'huile pendant 5 minutes puis je l'ai essuyés. Et bien figurez vous qu'en l'essuyant c'était encore plus clair qu'avant...

Image

Du coup j'hésite à remettre une couche d'huile pour améliorer la teinte puisque j'ai peur que ça n'enlève encore un peu plus de teinte...

Bref que feriez vous et avez vous déja eu ce genre de problèmes ?

Question subsidiaire, je vais passer le Rubio Métalisant pour protéger la surface, est ce un bon produit ? peut-il être substitué ?

Merci d'avance à tous ;)
Elruke
Découvre le forum

Re: Problème Rubio Monocaot

Message par Elruke »

Je savais que c'était spécifique comme question, j'attend un peu avant de mettre le metalisant, je vais peu être tester sur le fond de la table pour voir ^^ !
Répondre