Scie circulaire sous table .. maison ou pas..

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
nayon
Poste parfois

Scie circulaire sous table .. maison ou pas..

Message par nayon »

Bonjour à tous,

Voilà mon problème je m'équipe petit à petit mais ne bénéficiant pas d'un budget à rallonge ni de 40m2 d'atelier le choix de la circulaire sous table devient compliqué. Plusieurs choix s'offre donc à moi:

1/ monter une circulaire sous table moi mm (bcp d'exemple outre manche) avec une machine de gamme moyenne (~100 euro)

2/ acheter une table dans les même prix mais il faudra forcément la modifiée car on connaît leur soucis table non parallèle l'âme non perpendiculaire (j'ai mm vu un ciseau diviseur qui n'était pas aligné avec la lame :-)marteau )

3/ trouver une machine correcte d'occasion (pour l'instant j'ai beau chercher ya rien à vendre dans mes prix)

Vos avis sur la question ( rappeler vous le budget ..)?

Merci pour outre aide
mcop2
Accro

Re: Scie circulaire sous table .. maison ou pas..

Message par mcop2 »

3) : Vu ton budget, même en étant patient, il te faudra beaucoup de chance :(
2) : tu auras une base, avec des réglages de largeur, de profondeur et d'angles accessibles, mais pas forcement très justes
1) : Tu peux peut être trouver d'occasion une scie pas trop chère, mais il faudra tout faire, et les réglages d'angles et de profondeur ne seront pas très accessibles ; Si ensuite tu veux ou peux passer à quelque chose de mieux, il te restera toujours la scie;

Dans ces 2cas, il ne faut pas oublier la sécurité : couteau diviseur indispensable, cape de protection fortement souhaitable, et dans le cas 1, il faudra aussi prévoir un bouton marche arrêt.
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

Bonjour

je pense que nous sommes nombreux à nous 'être posé la question.
Je n'ai pas trop persévéré mais je ne suis jamais arrivé à un résultat correct avec un montage sous table et me suis surtout toujours retrouvé avec un problème de puissance du moteur. Je travaille principalement sur du massif et lorsque le bois se renferme sur lui même et te coince la lame lors d'un débit même avec 1800 watts sous table tu arrives à cramer à force le moteur de ta machine.
J'ai eu la chance qu'un membre du forum "Marcomail" mette une annonce pour une scie sur ce forum que j'ai pu acquérir , qui est en 220 volts (chose rare pour des machines en fonte) et qui répondait à tous mes critères.

Ce que je souhaite surtout faire passer comme message est: Souhaites tu principalement travailler du massif ou non? Si massif soit patient et trouve toi une bonne occasion (budget 500 euros mini) si c'est contreplaqué agglo mélaminé un montage sous table peut te convenir.(je pense que tu dépasseras facilement les 200 euros)

Cordialement

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
lwat
Accro

Message par lwat »

mets de côté et DW745 ;)
keitofu
Accro

Message par keitofu »

tu nous a parlé de ton budget, mais pas du besoin associé.
C'est pour en faire quoi, quelles sont tes attentes et tes besoins pour cette scie sous table ?
nayon
Poste parfois

Message par nayon »

Bonjour merci pour vos réponse mes besoin sont varié mais principalement pouvoir débiter des bastain en hêtre que je récupère au travail car il sont de grosse section et donc difficilement utilisable en l'état. Je pensais surtt à une scie qui resterai à 90° car pour l'instant je n'ai pas l'utilité de faire des angles.

Pour les découpe autre j'utilise ma plongeante Kity mes comme chacun sait sa précision est relative.

Donc pour resumer. But couper du massif , budget pour une machine d'occasion je pourrais monter à 200€ ~.

Quid des machines d'entrée de gamme j'ai vu que qqun sur le forum en avais utiliser une pour se faire un truc maison dont il avait l'air content. Ça pourrait être une 4eme solution?
nayon
Poste parfois

Message par nayon »

lwat a écrit :mets de côté et DW745 ;)
J'ai regarder ça le budget n'est plus le même il va me falloir économiser sur plusieurs mois si je ne veux pas m'attirer les foudres de madame..

Merci quand même je garde en mémoire au cas où les autres solutions passent a la trappe.
lwat
Accro

Message par lwat »

chez hitachi, ils font des scies circulaires qui coupent à 86mm
nayon
Poste parfois

Message par nayon »

lwat a écrit :chez hitachi, ils font des scies circulaires qui coupent à 86mm
Sous table?
lwat
Accro

Message par lwat »

non
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

j ai eu ma dw745 à 250€ d occasion. c est pas la dernière version mais elle marche vraiment bien....
nayon
Poste parfois

Message par nayon »

Secondaires a écrit :j ai eu ma dw745 à 250€ d occasion. c est pas la dernière version mais elle marche vraiment bien....
C'est une bonne nouvelle pour moi ça je zieute le bon coin régulièrement histoire d'en trouver une de bonne qualité d'occasion.
Panoramix_bzh
Accro

Message par Panoramix_bzh »

stephane1971 a écrit : Je n'ai pas trop persévéré mais je ne suis jamais arrivé à un résultat correct avec un montage sous table et me suis surtout toujours retrouvé avec un problème de puissance du moteur. Je travaille principalement sur du massif et lorsque le bois se renferme sur lui même et te coince la lame lors d'un débit même avec 1800 watts sous table tu arrives à cramer à force le moteur de ta machine.
J'ai eu la chance qu'un membre du forum "Marcomail" mette une annonce pour une scie sur ce forum que j'ai pu acquérir , qui est en 220 volts (chose rare pour des machines en fonte) et qui répondait à tous mes critères.
Normalement, il ne faut pas laisser le bois se refermer sur la lame, ça peut même être dangereux (rejet). Soit ton couteau diviseur fait son travail, soit faut mettre des coins dans le trait de scie.
piment
Habitué

Message par piment »

Bonjour, je regarde moi aussi les scies sur table, quelqu'un a déjà vu la Zipper ZI-FKS315? on la trouve sur le net à moins de 500€, ça a l'air pas mal, chariot raz de lame, 65 kg... sœur jumelle d'une Holzmann, par contre pas moyen de trouver un avis!

https://www.youtube.com/watch?v=CxchNTT-InE
Répondre