Fraises queue 6mm

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

christo30
Habitué

Fraises queue 6mm

Message par christo30 »

Bonjour,

Après avoir fait pas mal de recherche sur le forum, j'ai opté pour une affleureuse Makita 3709.

Mais voilà ! Depuis plus de 2 semaines, j'ai fait des recherches sur les sites américains, allemand, chinois... Pour avoir des avis que mitigé sur des gammes de prix abordable, c'est à dire, souvent un rapport qualité-prix médiocre, voir de mauvaise qualité des fraises .
Et en sachant que les modèles ne courent pas les rues... Je ne pige pas pourquoi cette affleureuse et si bien alors qu'il y a très voir trop peu de choix pour choisir un coffret de fraises, qui a ce jour, je n'ai toujours pas utilisé ma Makita !

Merci pour vos étincelles qui illumineront mon atelier :)
christo30
Habitué

Re: Fraises queue 6mm

Message par christo30 »

la seule chose potable que j'ai trouvé, en sachant qu'elles cassent assez facilement... https://www.amazon.de/gp/product/B001DB ... 6587762031
krusaf
Accro

Message par krusaf »

Les fraises CMT sont pas mal et sont dispo en queu de 6 mm : https://www.mobiltecnica.com/fr/fraises ... efonceuses
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

Salut,

tu peux mettre un cône de 6,35mm sur ton affleureuse (dispo en pièce détachée, pas très cher), et donc avoir accès à toutes les fraises 1/4".
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Te prends pas la tête. Avec le coffret vulgaris que l'on trouve partout, tu fais déjà le taff.

C'est ce que j'utilise, sauf 2 fraises HM que je ne trouvais pas ailleurs dans ces dimensions, et 2 fraises Festool en 12 achetées d'occase.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
bulubuluplopplop
Accro

perso, j'ai le coffret "silverline" qui fonctionne... environ correctement (un coup de ponçage sur les brûlures), et pour les fraises spécifiques, je les ai prises chez CMT.
christo30
Habitué

Message par christo30 »

krusaf :
Merci pour le lien, je pense que vu le prix (et il n'y a pas de coffret) c'est plus pour du spécifique le site mobiltecnica.

bulubuluplopplop : Est-ce LA solution pour avoir un bon coffret en bon rapport qualité/prix ? (si oui, qu'elle coffret prendre en 6,35mm?). Et c'est quoi comme embout ? it's difficult pour le montage ;) ?
Concernant le coffret Silverline, j'ai l'impression que les coffrets proposer sont tous plus ou moins les mêmes (en terme de qualité) que j'ai proposé via le lien Amazon, non ?

CdeC : Mais qu'est ce que c'est le coffret vulgaris ? Je ne l'ai vu nulle part :D

Et sinon ! Merci pour vos réponses (en plus rapide) !
krobas
Poste parfois

Message par krobas »

Bonsoir,
Pareil j'ai un coffret de 30 fraises en 1/4, pas de marque dessus de mémoire
Ca ressemble a isocèle mais sans conviction
copacubana
Accro

Message par copacubana »

Pour changer le "cône" il suffit de dévisser l'écrou de serrage, introduire ton adaptateur et resserrer. Rn tout xas c'est comme ça sur ma défonceuse. Elle fait 12.7 de base, mais j'ai un réducteur 8, 6.35 et 6. Je laisse le 8 mm en permanence dessus.
christo30
Habitué

Message par christo30 »

c'est ce petit truc : https://www.hmdiffusion.com/rechercheCo ... gKplfD_BwE
ou ce petit truc ? https://www.quincaillerie.pro/produit/p ... 21ff2f802a

Je tente les fraises (mer**dique) :) https://www.amazon.fr/gp/product/B0742C ... HNS9&psc=1
Par contre il est inscrit 1/4 et pourtant du 6mm, pas besoin d'adaptateur pour ce modèle ?
christo30
Habitué

Message par christo30 »

Je viens juste de faire un tour à Leroy merlin voir s'il avait des coffrets, et j'ai vu la makita 3710, j'ai parlé avec le vendeur s'il avait en vente des queues de 6mm, il m'a répondu non !
Alors j'ai fait un gentil sourire, puis j'ai rétorqué :
- Si je vous l'achète, c'est comme si je vous vends une perceuse à vous, et je vous dis, par contre vous pourrez l'utilisé sans foret, mais comme pistolet, amusez-vous a tirer dans le jardin avec :D. effectivement, m'a-t-il dit ! C'est un problème !

J'ai contacté Makita France avec lui, il ne sont même pas au courant de cet embout, nous avons essayé de voir pour essayer de le commander introuvable, inconnu au bataillon... Hallucinant cette histoire quand même !
bulubuluplopplop
Accro

christo30 a écrit :krusaf :
Merci pour le lien, je pense que vu le prix (et il n'y a pas de coffret) c'est plus pour du spécifique le site mobiltecnica.

bulubuluplopplop : Est-ce LA solution pour avoir un bon coffret en bon rapport qualité/prix ? (si oui, qu'elle coffret prendre en 6,35mm?). Et c'est quoi comme embout ? it's difficult pour le montage ;) ?
Concernant le coffret Silverline, j'ai l'impression que les coffrets proposer sont tous plus ou moins les mêmes (en terme de qualité) que j'ai proposé via le lien Amazon, non ?

CdeC : Mais qu'est ce que c'est le coffret vulgaris ? Je ne l'ai vu nulle part :D

Et sinon ! Merci pour vos réponses (en plus rapide) !
l'embout, c'est l'espèce de petit cône fendu.

Regarde sur la page web makita de l'affleureuse, dans accessoires tu as la référence du cône en 6,35.

Ensuite, tu as accès aux coffrets en 1/4" chez rutlands, axminster, rockler, etc...
oui, c'est tout kifkif. Mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas de différence selon les lots / dates de production.

C'est des fraises bas de gamme, mais pour quelques projets ça va très bien.

Si tu dois beaucoup t'en servir, il te faut autre chose.
christo30
Habitué

Message par christo30 »

C'est ce cone de pince ! http://www.makita.fr/page.php?rub=fiche ... REF=18_4_2 ref 763663-0 1/4''
Disponible pour ceux qui désire : https://www.quincaillerie.pro/produit/p ... use_makita
footix
Accro

Message par footix »

Makita est très pénible avec ses pinces, d'une part, elles sont souvent de moindre qualité que la concurrence et ensuite elle change d'une machine à l'autre.

En 6 mm, on trouve surtout des fraises hélicoïdales (carbure massif) et des fraises pour meuleuses droites qui ont bien des qualités, dont celles de pouvoir être utilisée sur des métaux. 6 mm est le standard des meuleuses droites.
bulubuluplopplop
Accro

oui mais non. Pour l'affleureuse c'est pas une pince. C'est juste le cône qui est à l'intérieur.

ref. 763608-8

Image
christo30
Habitué

Message par christo30 »

Heuuu... Quand je vais sur https://www.makita.fr/page.php?rub=fich ... REF=18_4_2
La machines liées avec la référence 763608-8 c'est =>3708FC et 3707/F/FC :-(mur

Image

Et en faite le OUI et NON, c'est qu'il me faut les 2 ou juste le cone :'(
christo30
Habitué

Message par christo30 »

Je crois que le plus simple c'est de demander plus clairement :

- Qui est possesseur de l'affleureuse Makita 3709, qui a déjà acheté cet embout, cette personne peut-elle se manifester et m'apporter un lien du site sur lequel elle l'a acheté? :D

Merci a cette âme remplie d’amour pour le pseudo bricoleur en détresse :D
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 00:41, modifié 1 fois.
judedouch
Accro

Message par judedouch »

Bonsoir,

@christo30

Je possède une affleureuse Makita 3709

J'ai approvisionné un cône pour fraise avec queue de 6.35mm (1/4") chez HMDiffusion ,
ici

Le cône porte la référence 763663-0 chez Makita
Cet article porte la référence 769400 chez HMDiffusion
Coût unitaire : 3.90€ TTC départ et 7.90€ TTC rendu ( incluant les FdP)

J'ai également approvisionné un jeu de 3 fraises Makita avec queue de 6 mm portant la référence Makita D-30209 chez Outil-Maxi-Pro (Outillage47), voir ici
Sur ce site, il existe d'autres fraises Makita en queue de 6 mm
voir ici

Enfin, j'ai par ailleurs ultérieurement approvisionné pour cette affleureuse, la base optionnelle de chanfreinage avec ajustement de précision portant la référence 194269-7 chez Makita compatible avec la 3709 et la 3710, chez Master Outillage,
ici

JDD
Set_3_fraises_Q6mm_Makita_Ref_D-30209.jpg
Makita_Base de Chanfreinage_194269-7_pour_Affleureuse_3709_&_3710.jpg
Makita_Base_de_chanfreinage_Ref_194269-7_pour_affleureuse_3709_&_3710.jpg
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
christo30
Habitué

Message par christo30 »

judedouch AU TOP ! [bravo] bierre

Merci beaucoup pour la perfection de la réponse love

edit : Concernant la base optionnelle de chanfreinage, c'est fortement recommandé, c'est un réel plus ?
Concernant le cône que je viens d'acheté, c'est rien de compliqué à mettre, c'est a emboîté ? Merci d'avance
Répondre