Bitume de judée
Modérateur : pilpoil
Bitume de judée
Ma question va peut-être paraître bête, mais j'ai dans l'idée de faire une patine au bitume de judée sur ma future table à manger.
Etant un produit assez nocif, est-ce que vous pensez que les couches de vernis par dessus suffiront à isoler le produit, et du coup autoriser un contact alimentaire? ou alors mieux vaut éviter de mettre du bitume de judée?
Etant un produit assez nocif, est-ce que vous pensez que les couches de vernis par dessus suffiront à isoler le produit, et du coup autoriser un contact alimentaire? ou alors mieux vaut éviter de mettre du bitume de judée?
Re: Bitume de judée
Le bitume de Judée et un produit gras, existe t-il un vernis qui tienne sur un support gras? Moi je n'en connais pas.
Seule la solution cirée me parait applicable, mais pour une table de salle à manger ce n'est pas idéal. Je me tournerai plutôt du côté des teintes à l'eau.
Seule la solution cirée me parait applicable, mais pour une table de salle à manger ce n'est pas idéal. Je me tournerai plutôt du côté des teintes à l'eau.
- Rascal
- Accro
Je valide
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
apparemment avec un vernis glycérophtalique ça fonctionne, mais je n'ai pas testé personnellement.manuel27 a écrit :Le bitume de Judée et un produit gras, existe t-il un vernis qui tienne sur un support gras? Moi je n'en connais pas.
Mais du coup pour faire une patine effet vieux chêne, avec des endroits noircis dans les fibres, tu utiliserais quoi ?
- bulubuluplopplop
- Accro
il y a beaucoup de tutos pour vieillir du chêne en ligne, les plus simples sont à base de vinaigre et laine de fer.
Demande "How to age oak" à google
Demande "How to age oak" à google
Yes j'ai quelques recettes mais là c'était surtout pour avoir l'effet noirci juste à certains endroits, un peu comme ici:

Mais je vais rechercher de nouveau en anglais, merci!

Mais je vais rechercher de nouveau en anglais, merci!
une epoxy teintée ?
l'idée est bonne!
Faudrait que je fasse des tests..
- John-Accary
- Fan
Tu pourrais avoir un effet similaire avec la technique du flambage aux endroits que tu désires et apres t'as juste à poncer et à vernir.
Car effectivement à la base le bitume de Judée est utilisé pour augmenté le contraste en noircissant des recoin de moulures apres vernissage et pas des surfaces planes...
Car effectivement à la base le bitume de Judée est utilisé pour augmenté le contraste en noircissant des recoin de moulures apres vernissage et pas des surfaces planes...