Fraises queue 6mm

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

judedouch
Accro

Re: Fraises queue 6mm

Message par judedouch »

@christo30

Pour changer le cône , rien de plus facile.

Il suffit de dévisser complètement l'écrou de la pince, retirer le cône pour queue de 6mm existant dans la pince et le replacer par le cône d'adaptation pour queue en 6.35mm (1/4"), puis remettre en place l'écrou de la pince.

L'affleureuse Makita 3709 comporte uniquement une base de fraisage fixe.
On doit donc manier horizontalement ou verticalement la machine suivant la position du chant ou de la pièce à usiner.

La base optionnelle de chanfreinage pour cette machine est une base de fraisage mobile.
La position de la semelle est modifiable et permet un travail optimal en position horizontale ou verticale.
Elle est inclinable de 0° à 45° ce qui est pratique pour les travaux de chanfreinage , sans avoir à utiliser une fraise spéciale .

Pour info, cette base de chanfreinage est livrée avec l'affleureuse Makita 3710.

JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
christo30
Habitué

Message par christo30 »

Ok parfait !
Je viens de commander les fraises et le cône... Je vais pouvoir tester la 3709 bientôt :) Et je pense m'acquérir vers Noël la base optionnelle de chanfreinage, ce sera toujours un plus pour l'avenir :)
Merci encore Judedouch, j'envoie du soleil vers chez vous en remerciement ;) Et merci de votre compréhension surtout, pas simple quand on à jamais eu un papa bricoleur :)
footix
Accro

Message par footix »

Comme tu es néophyte, je me permets un conseil : attention à ces petites machines sans poignée, même si elle sont peu puissantes, le peu de distance entre l'axe de la fraise et les points de préhension fait que le couple de renversement peut être difficile à maîtriser.

Autrement si tu règle la fraise trop bas et que tu embarques trop de matière (de bois), tu peux perdre le contrôle => Danger !
christo30
Habitué

Message par christo30 »

Oui ! Très bon conseil, car je suis pas très épais et pas trop musclé :D
Donc merci pour ce conseil !
christo30
Habitué

Message par christo30 »

On ne le dira jamais assez ! Mais encore merci pour vos conseils ;)
Répondre