defonceuse pour fabriquer des baguettes de cadres

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Geoffray
Poste parfois

Re: defonceuse pour fabriquer des baguettes de cadres

Message par Geoffray »

Merci BZHades :)

Mais faut il réellement avoir un set complet ainsi? Car j'imagine que les rainures sont de tailles standard en générale non?
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Je ne sais pas, l'avantage de ce set, c'est que tu fais la largeur de rainure dont tu as besoin.

J'utilise pas mal la 4mm pour mes fausses languettes (je me suis débité un jeu à cette épaisseur, mais j'aurai pu les faire à l’épaisseur que je veux). Je peux tout aussi bien utiliser du 6 ou 10mm pour y insérer un morceau de contreplaqué pour le fond de tiroir (selon l'épaisseur du CP) par exemple... bref, c'est l'avantage de ce jeu, tu as le choix.

Je compte faire un cadre pour ma femme, il faut que je regarde l'épaisseur du verre, mais ça sera sans doute 3 à 5mm... je ne sais pas encore.

Après, si ta fraise n'est pas assez épaisse, tu peux faire une deuxième passe en la décalant pour élargir la rainure
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
DamienF
Habitué

Message par DamienF »

généralement les baguettes de cadres ont une feuillure de 5mm de large

après, vu le vaste choix qu'il existe en baguette de cadres, et les prix assez abordables, est ce que ça vaut vraiment le coup de les faire soi-même ? à moins de vouloir des essences ou découpes bien particulières

réfléchis bien à ce que tu cherches comme baguette et regarde si ça n'existe pas déjà par exemple chez Nielsen, Larson Juhl ou Euro Baguettes, les principaux fournisseurs
Répondre