Je suis actuellement à la phase "je veux un vrai endroit pour travailler le bois", bien que totalement débutant, sans trop de temps, ni de moyens (les joies de la vie étudiante), je possède tout de même une cave de 13m2 et j'aimerais en faire mon atelier (à 90%, il y a un peu de bazar à stocker). Pour ce faire je vais donc commencer par le commencement : le sol
Quelques précision alors :
- Cette cave est en terre battue, seche et saine, je suis locataire donc de suite la solution de la dalle de béton est impossible. Elle n'est pas totalement sous terre, j'ai un petit soupirail qui donne de la lumière et de l'air.
- J'aimerais faire un sol plat, propre, histoire que mon établit (et futur scie sous table), ne soit pas de traviole ou bouge pendant un usinage.
- La durée de vie n'a pas à excéder 5ans sachant que je déménagerais à ce terme.
- un budget de 200euros grand max serait l'idéal.
- La hauteur sous plafond n'est pas immense (2m il me semble)
De là j'ai réfléchi à quelques solutions et je me suis dis que le plus simple serait de décaisser (légèrement), de faire un quadrillage en demi chevron (entraxe de 50cm) et d'y fixer des dalles d'OSB 3 de 18mm. Evidemment sur un sol que j'aurais aplanit (le plus possible).
Je sais déjà que le bois ne va pas apprécier le contact avec le sol, mais si cela tient 4/5 ans avant de finir à la déchetterie ça me suffit.
Voilà, voilà, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses