Bonjour, je me lance dans la construction de mon établi.
Voici ce que j'envisage et dîtes moi ce que vous en pensez.
Lieu : dans un garage en lieu et place d'un placard avec murs en parpaing devant et sur les cotés
Fixation : sur tasseaux 30x30 coté murs + 2 pieds en tasseaux devant renforcés avec les équerres
Plan de travail : j'hésite sur le type de bois. Peut-être tablette épicéa en 18. Quelle épaisseur me conseillez-vous ?
Profondeur : 50 (je n'ai pas le choix)
Rangement outil : panneaux OSB montés sur tasseaux
Utilisation : bricolage régulière et découpe avec outillage à main.
Merci pour tous vos conseils !!
Construction établi - besoin de conseils
Modérateur : ours_en_pluche
- pic sur pac
- Accro
Re: Construction établi - besoin de conseils
il manque la largueur pour répondre et la taille des tasseaux envisagés
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
Largeur 180 et tasseaux carrés assez large pour la stabilité et l'esthétique.
- pic sur pac
- Accro
perso si tu veux pas te fatiguer à réaliser un plan de travail je prendrais un plan de travail de cuisine en mélaminé. si stocké correctement il est plan, la colle (à bois) ne prend pas dessus et c'est rapidement utilisable. (je me suis fait un plan de travail de 2m50 x1m de long sur ce principe)
je mettrais 2 chevrons en dessous scellés dans les murs et un pied en dessous par chevrons (voir 2 ) pour recouper la longueur.
Des plans de travail il y en a en permanence en vente sur le bon coin ou autre pour un coup modique.
je mettrais 2 chevrons en dessous scellés dans les murs et un pied en dessous par chevrons (voir 2 ) pour recouper la longueur.
Des plans de travail il y en a en permanence en vente sur le bon coin ou autre pour un coup modique.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
J'ai l'impression que tu as mélangé les mm et les cm...
Si ton plateau doit mesurer 180 cm sur 50 cm, il me semble qu'il pliera s'il ne fait que 18mm d'épaisseur. Il faudrait prévoir une traverse en façade et un long tasseau sur le mur contre lequel il reposera (si tu veux faire simple)...
Si ton plateau doit mesurer 180 cm sur 50 cm, il me semble qu'il pliera s'il ne fait que 18mm d'épaisseur. Il faudrait prévoir une traverse en façade et un long tasseau sur le mur contre lequel il reposera (si tu veux faire simple)...
La vie est belle alors, carpe diem !