Demande d'aide pour réalisation crémaillère meuble
Modérateur : DeD
Demande d'aide pour réalisation crémaillère meuble
Bonjour,
je souhaiterais transformer une ancienne penderie en meuble avec étagères sur tasseaux et crémaillères.
Comment réaliser ces dernières proprement autrement qu'à la main ??
Merci d'avance pour vos conseils.
je souhaiterais transformer une ancienne penderie en meuble avec étagères sur tasseaux et crémaillères.
Comment réaliser ces dernières proprement autrement qu'à la main ??
Merci d'avance pour vos conseils.
- Pièces jointes
-
- h_337664.jpg (7.35 Kio) Consulté 1569 fois
-
Accra
- Accro
Re: Demande d'aide pour réalisation crémaillère meuble
Les acheter toute faites?

-
Mim
- Accro
Salut,
Même avis que Accra, à moins de vouloir une taille ou un bois bien particulier, je ne vois pas bien l’intérêt de le faire soi-même.
C'est des éléments qui en général ne se voient pas trop.
Même avis que Accra, à moins de vouloir une taille ou un bois bien particulier, je ne vois pas bien l’intérêt de le faire soi-même.
C'est des éléments qui en général ne se voient pas trop.
- pic sur pac
- Accro
le prix (environ 10k€ le M3), j'y avais réfléchis, mais sans matériel particulier (style scie DADO) pour le faire je ne vois pas comment.Mim a écrit : je ne vois pas bien l’intérêt de le faire soi-même.
donc j'achète moi aussi
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
-
Mim
- Accro
Sinon à main levé à la scie à ruban.
Peut-être en faisant les entailles 'plancher' avec une scie pendulaire ou sur table et un index pour être bien régulier.
Peut-être en faisant les entailles 'plancher' avec une scie pendulaire ou sur table et un index pour être bien régulier.
Bonjour,
pour l'intérêt de le faire moi-même et bien à part le fait d'avoir ma satisfaction personnelle à l'avoir fait et bien je ne vois rien d'autre.....aussi le fait de garder l'argent dépensé à acheter ces pièces pour autre chose.....
Sinon, je les ai presque terminées....j'ai fait mes entailles des pieds à la scie à onglet pour être bien à 90° puis j'ai fait le gros des entailles à la scie à ruban.
Il me reste à nettoyer le tout au ciseau, un petit coup de ponçage et ce sera bon, si vous voulez je posterai le résultat en photo......
pour l'intérêt de le faire moi-même et bien à part le fait d'avoir ma satisfaction personnelle à l'avoir fait et bien je ne vois rien d'autre.....aussi le fait de garder l'argent dépensé à acheter ces pièces pour autre chose.....
Sinon, je les ai presque terminées....j'ai fait mes entailles des pieds à la scie à onglet pour être bien à 90° puis j'ai fait le gros des entailles à la scie à ruban.
Il me reste à nettoyer le tout au ciseau, un petit coup de ponçage et ce sera bon, si vous voulez je posterai le résultat en photo......
C'est vrai, on fabrique parfois des choses qu'on aurait pu acheter très bon marché pour la simple satisfaction de l'avoir fait soi-même...

La vie est belle alors, carpe diem !
- Eataine
- Accro
Moi je les fais à la scie à ruban, à main levée. Ca s'est toujours avérré suffisant pour que le splanches intérieures ne soient pas bancales...