Dewalt DW745 ou Bosch GTS10XC (encore...)

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
CyrilCyril
Découvre le forum

Dewalt DW745 ou Bosch GTS10XC (encore...)

Message par CyrilCyril »

Bonjour,

Lecteur de longue date de ce forum, je me lance pour mon 1er post.
Je travaille surtout du panneau pour fabriquer divers "meubles" (dressing etc). Je possède un "ensemble" sur table et une scie à ruban Kity achetés à prix défiant tout concurrence. J'ai également une scie plongeante Makita, et le kit UJK pour fabriquer un plateau perforé "MFT STyle". Malgré tout, étant un peu "tool addict", je me suis toqué d'acheter une scie sur table, la scie Kity étant peu pratique (petite table, plateau qui s'incline et non la lame...). Pour découper de grandes pièces, la scie sur rail sera ma préférée (utilisation de dogs sur la MF slab), mais pour toute pièce plus petite, le scie sur table est intéressante.
J'ai repéré 2 modèles qui ont déjà été longuement comparés : DeWalt DW745 et Bosch GTS 10 XC, mais la récente baisse de prix de la Bosch change t'elle le jeu ? On peut avoir la Dewalt pour environ 610€, et la Bosch pour 700€, chacune avec le piètement "basic".
Le faible écart de prix vous pousserait-il à choisir la Bosch (chariot "proche" de la lame, extensions...) ou bien le super guide de la DeWalt reste t'il décisif ?

Merci par avance pour vos avis.
Allan
Accro

Re: Dewalt DW745 ou Bosch GTS10XC (encore...)

Message par Allan »

Regarde ces sujets:

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 18845.html
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/to ... 91#p226591

En gros, pour moi:

Si je devais comparer la Dewalt745 et la Bosch GTS 10 XC, je dirais:
- La bosch a une table plus grande
- Gros plus pour le système de crémaillière de la Dewalt
- Bosch plus puissante
- Chariot sur la Bosch
- Système de glissière pour les grandes coupe à l'arrière pour la Bosch (très pratique), j'avais pensé faire une extension mais finalement pas besoin, le système sufffit a lui même.
- Bosch plus chère que la Dewalt (Bosch livré 572£ contre 413£ pour la Dewalt donc 176€ d'écart)

C'est vraiment en fonction de t'es besoins, la Dewalt a de très bon retours (elle est très qualitative), mais un peu moins de fonctionnalité que la Bosch (plus grande table, plus puissante etc.. mais plus chère aussi). Perso, je trouve que la Dewalt745 fait un peu trop chantier, trop petit, trop transportable, j'aurais le budget, j'aurais pris la DWE7491 qui est très bien, mais trop chère pour la différence entre la 745.
keitofu
Accro

Message par keitofu »

Un moins pour la bosch : rainure non standard pour les accessoires ( genre incra)
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

j'ai la dewalt, la cremaillère à elle seule, justifie son choix ....
POur le chariot, j'ai decouvert l utilisation d'une luge fait maison, c'est fantastique ....et je pense que c'est bien mieux que le mini chariot de la bosch....
CyrilCyril
Découvre le forum

Message par CyrilCyril »

J'avais manqué le 1er sujet pointé par Allan, tout à fait similaire effectivement. Je suis décidé pour
- la Dewalt
- un support pliant sur roulette Makita (qui s'ajuste en hauteur à l'aide d'un volant), pratique pour s'ajuster avec un établi par exemple
- 2 lames supplémentaires (48 et 60 dents)
Total 664€

Mais ensuite, il va falloir utiliser tout ça pour quelque chose d'utile... :roll:

Merci à vous !
Secondaires
Accro

pour info, j' ai une lame 48 dewalt à environ 30€ sur amaxxxx très efficace et très solide: très grosses pastilles carbure. en plus c est la même largeur que la 24 d origine, donc idéal pour utiliser les deux lame avec la même luge....
Ericdan
Accro

Message par Ericdan »

Bonjour à tous,
dis moi "secondaires" pourrais tu décrire ce que tu appelles:
POur le chariot, j'ai decouvert l utilisation d'une luge fait maison, c'est fantastique ....et je pense que c'est bien mieux que le mini chariot de la bosch....
.
Un petit crobar une photo ou un lien si tu peux , car franchement la seule chose qui me fait hésiter c'est le chariot de la bosch.
merci d'avance
Eric
keitofu
Accro

Message par keitofu »

Le chariot est court mais rien n'empêche de réaliser un chariot qui est guidé dans les rainures
Secondaires
Accro

tu fais une recherche "traîneau dw745"ou "crosscut sled" , il y a plein de modèle. en gros c est un plateau pas trop épais (10mm max par ex car tu perds l épaisseur du plateau en capacité de coupe) avec des tasseaux en téflon dessous qui coulisse dans les rails du plateau de la scie.
c est ultra précis si c est bien fabrique, toutes tes coupes son d équerre, la mienne me permet des coupes de 45cm environ . tu peux aussi en fabriquer une pour des coupes à des angles précis.
J ai fait la mienne avec un planche en laque blanc acheté pour 5€ au coin des affaires Ikea ( ça glisse nikel), et une planche à découper en téflon chez le Suédois aussi à 2€, que j ai coupé avec la dewalt en bande de 2,5 cm et affinage pil poil de la largeur à la dego.
je te mets des photos des modèle équivalent.
Screenshot_20170804-184727.png
Screenshot_20170804-184727.png
Pièces jointes
Screenshot_20170804-184651.png
Ericdan
Accro

Message par Ericdan »

Ah ouais beaux montages :o , vraiment super et merci encore !
Répondre