Pourquoi il a pris feu?
Modérateur : macbast
Re: Pourquoi il a pris feu?
Bonjour,
Pour l'huile aucune idée,ce n'est pas logique.
Pour ton pb de pression/feu/ demarrage compliqué je dirais que le pressostat de ton compresseur était HS.
Si ton compresseur n'a pas trop morflé avec l'incendie tu peux tjs racheter un pressostat et le remettre en route !
Bon courage
Pour l'huile aucune idée,ce n'est pas logique.
Pour ton pb de pression/feu/ demarrage compliqué je dirais que le pressostat de ton compresseur était HS.
Si ton compresseur n'a pas trop morflé avec l'incendie tu peux tjs racheter un pressostat et le remettre en route !
Bon courage
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris, c'est une jauge ou un voyant?
Si le niveau d'huile est monté, c'est sans doute qu'il y a de l'eau qui est rentré dans le carter. Il serait bien que tu contrôle la segmentation.
Sinon oui, c'est certainement le pressostat qui a cramé...
++
JP
Je n'ai pas bien compris, c'est une jauge ou un voyant?
Si le niveau d'huile est monté, c'est sans doute qu'il y a de l'eau qui est rentré dans le carter. Il serait bien que tu contrôle la segmentation.
Sinon oui, c'est certainement le pressostat qui a cramé...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
C'est une supposition, il faudrait d'abord contrôler si c'est ça...lilsaint a écrit :C'est bien une jauge. D'où serait venue l'eau ?
Ça peut être de l'eau de condensat, comme celle qui est dans la cuve quand tu purge.
Ça ne serait pas le condensateur qui aurait brulé ?
-
Mim
- Accro
Ça c'est juste qu'on sait pas que tu t'appelle Nico 
@Mim lol excellent
un pressostat je crois que ça coute assez cher, il faudrait voir les dégâts avant ...
un pressostat je crois que ça coute assez cher, il faudrait voir les dégâts avant ...
-
slipknot62
- Accro
j ai déjà eu un problème avec les cosse du condensateur qui c étais débranché avec la vibration et qui on créer des étincelles au bout d un temps les pâtes du condo ce sont même désintégré..Condo hs .Le condo étais noir à la fin .Pour l étanchéité rien de mieux que la filasse et la pâte.
-
Benj71
- Accro
Il est possible que ton condensateur commençait à fatiguer (ce qui pourrait expliquer le manque de puissance pour arriver à 8 bars) et il a fini par cramer...
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Bonsoir,
Visiblement ce n'est pas un problème de condensateur... On dirait bien que le moteur à prit un bon coup de chaud!
Tu as contrôlé pour l'huile?
Visiblement ce n'est pas un problème de condensateur... On dirait bien que le moteur à prit un bon coup de chaud!
Tu as contrôlé pour l'huile?
-
ced21
- Accro
Ca peut être un échauffement local dû à une vis domino dévissée petit à petit avec les vibrations du compresseur.
Hello,
Sur ce type de compresseur l'huile est dans le moteur de compression qui est à côté du moteur électrique (qui entraîne la courroie). En lisant les premiers messages je pensais aussi à un mauvais serrage du bornier. C'est impressionnant les tours que l'on peut faire lorsqu'on contrôle une armoire électrique ! Et très souvent c'est par là que les dégâts débutent.
Le pressostat est directement sur la ligne de sortie d'air en général, donc il n'a pas forcément été endommagé.
Est ce que ta courroie était bien tendue ? Si ce n'est pas la cas, le moteur électrique à du mal et la pression à du mal à monter.
Sur ce type de compresseur l'huile est dans le moteur de compression qui est à côté du moteur électrique (qui entraîne la courroie). En lisant les premiers messages je pensais aussi à un mauvais serrage du bornier. C'est impressionnant les tours que l'on peut faire lorsqu'on contrôle une armoire électrique ! Et très souvent c'est par là que les dégâts débutent.
Le pressostat est directement sur la ligne de sortie d'air en général, donc il n'a pas forcément été endommagé.
Est ce que ta courroie était bien tendue ? Si ce n'est pas la cas, le moteur électrique à du mal et la pression à du mal à monter.
Bonsoir à tous, je venais chercher des infos pour une lame de scie circulaire et je suis tombé sur ton soucis...
Pour moi c'est pas méchant, probablement un faux-contact ou un condo qui à cramé....
refait tout le câblage en reprenant les mêmes section et change les 2 condos : j'ai sauvé plusieurs électro-ménagés comme ça
Je commande sur conrad ....
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/024 ... 50+%C2%B5F
Edit : en fait tu as l'air d'avoir un inter en haut.... c'est lui qui semble avoir cramé....
Le plus dur sera de trouver les bonnes refs de condos....
Pour moi c'est pas méchant, probablement un faux-contact ou un condo qui à cramé....
refait tout le câblage en reprenant les mêmes section et change les 2 condos : j'ai sauvé plusieurs électro-ménagés comme ça
Je commande sur conrad ....
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/024 ... 50+%C2%B5F
Edit : en fait tu as l'air d'avoir un inter en haut.... c'est lui qui semble avoir cramé....
Le plus dur sera de trouver les bonnes refs de condos....
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 00:49, modifié 1 fois.
Suis d'accord avec Kran...
20 € maxi pour les 2 condos en allant dans une boutique "électricité/électronique", un interrupteur, du fil et en avant !
Vidanger le moteur et la cuve (!)...tout cela ne coûte pas bien cher et se tente !
Enfin...ce n'est que mon avis,
Cdt.
20 € maxi pour les 2 condos en allant dans une boutique "électricité/électronique", un interrupteur, du fil et en avant !
Vidanger le moteur et la cuve (!)...tout cela ne coûte pas bien cher et se tente !
Enfin...ce n'est que mon avis,
Cdt.
"L'interrupteur" ou "bitonio rouge" ne serait pas plutôt un disjoncteur thermique ?
Il est possible qu'il ait cramé pour un pb de mauvais contact interne, ou une cosse mal serrée... et il n'y avait que lui de défectueux.
Ou, il faisait correctement son travail avant de cramer en étant trop sollicité et dans ce cas la cause du pb est ailleurs;
Le moteur : roulements grippés, la tête du compresseur
Le compresseur peut fonctionner sans cette protection, mais, en cas de surchauffe il y a autre chose qui brulera...
Il est possible qu'il ait cramé pour un pb de mauvais contact interne, ou une cosse mal serrée... et il n'y avait que lui de défectueux.
Ou, il faisait correctement son travail avant de cramer en étant trop sollicité et dans ce cas la cause du pb est ailleurs;
Le moteur : roulements grippés, la tête du compresseur
Le compresseur peut fonctionner sans cette protection, mais, en cas de surchauffe il y a autre chose qui brulera...
Les condos ont une tolérance thermique, au delà, CLAC.... 85 ou 110°C (de mémoire), ici, ça à probablement été dépassé... pour moi ils sont morts...
A mon avis un condo de demarrage en 250V ira aussi:
de chine :
http://www.ebay.fr/itm/CD60-AC-250V-150 ... SwgZ1XtpJc
celui aussi surement (en 450 V):
https://www.amazon.fr/SODIAL-Moteur-mon ... 150+uF+450
de chine :
http://www.ebay.fr/itm/CD60-AC-250V-150 ... SwgZ1XtpJc
celui aussi surement (en 450 V):
https://www.amazon.fr/SODIAL-Moteur-mon ... 150+uF+450
ouaip, c'est bon ça...
- pic sur pac
- Accro
Bien faire attention au type de condensateur, permanent et accompagnement moteur.
Reste sur du 450V.
220v c'est de la valeur efficace, la tension de la sinusoïde est plus élevée 1.4x220V
Reste sur du 450V.
220v c'est de la valeur efficace, la tension de la sinusoïde est plus élevée 1.4x220V
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
J'ai l'impression qu'on soigne les symptômes mais pas traiter la cause. Si tout le boîtier à cramer, c'est que l'intensité est trop montée. JP a raison, le moteur a surement eu un coup de chaud. Je ne suis pas un expert en compresseurs à huile mais mon collègues m'a toujours dit de faire super gaffe en les transportant, de ne surtout pas les coucher, autrement ça pétait très facilement.