VISSAGE PLAQUES DE PLATRE
Modérateur : davidoffo
-
jofu68320
- Habitué
VISSAGE PLAQUES DE PLATRE
Bonjour,
J'envisage de créer quelques cloisons "placo" sur ossature métallique, faut-il impérativement utiliser des vis TTPC ou des vis à panneaux de particules type SPAX conviennent également, ça me permettrait de "liquider" des vis qui trainent depuis quelque temps
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
Joseph
J'envisage de créer quelques cloisons "placo" sur ossature métallique, faut-il impérativement utiliser des vis TTPC ou des vis à panneaux de particules type SPAX conviennent également, ça me permettrait de "liquider" des vis qui trainent depuis quelque temps
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
Joseph
Re: VISSAGE PLAQUES DE PLATRE
pour moi c'est vis faite pour placo les noires mais tu peux essayer mais je ne pense pas que ça prenne dans les montants métallique, tu nous dira ce qu'il en est
Bonjour,
Moi, j'utilise les noires... Parce que les autres rouillent lors de l'enduit...
Quesuisje
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
-
jofu68320
- Habitué
Même si elles sont zinguées ou bichromatées?quesuisje a écrit :Bonjour,
Quesuisje
il y a pas mal de différences entre les vis à placo et les vis à bois:
-les vis à placo sont plus pointues, leur filetage est différent et elles rentrent bien dans les montants; avec des vis à bois c'est pas gagné
-Leur tête est adaptée au placo; les spax vont fraiser ton placo et le fragiliser
-le traitement de surface est différent, et le plâtre a tendance à faire rouiller pas mal de choses.
Bon, j'ai toujours utilisé des vis à placo pour ça, donc ... mais je trouve que c'est chercher des pb pour pas grand chose.
-les vis à placo sont plus pointues, leur filetage est différent et elles rentrent bien dans les montants; avec des vis à bois c'est pas gagné
-Leur tête est adaptée au placo; les spax vont fraiser ton placo et le fragiliser
-le traitement de surface est différent, et le plâtre a tendance à faire rouiller pas mal de choses.
Bon, j'ai toujours utilisé des vis à placo pour ça, donc ... mais je trouve que c'est chercher des pb pour pas grand chose.
- duncanmac
- Accro
et les vis placo c'est moins cher que des spax
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
-
jofu68320
- Habitué
Merci pour les conseils, je vais rester aux vis spécifiques placo, je pesait juste pouvoir utiliser mon stock de vis.
Cordialement
Joseph
Cordialement
Joseph
-
ThReM
- Accro
Je vois mal une spax rentrer aussi facilement qu'une TTPC dans le montant métallique. C'est pas fait pour !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
- pennan
- Fan
Vis "trompette" TTPC bien sûr....à condition de choisir des bonnes (de marque PLACO ou autres) mais surtout pas les chinoiseries vendues à bas prix en GSB. Avec les unes ça rentre comme dans du beurre, avec les autres il faut forcer comme un bourrin.
-
Simiwood
- Accro
+1 pennan, pour m'etre fait avoir une fois en GSB je confirme.
Malgré la viseuse Makita du plaquiste, les vis GSB sont à vomir. Bigmat, Siehr, Brill, selon le plus proche de chez toi, eux fournissent de la vraie vis à placo.
La différence se sent non seulement au visage, mais aussi à la finition. Et bien mettre un embout adapté PH2, sinon c'est prise de tête aussi
Malgré la viseuse Makita du plaquiste, les vis GSB sont à vomir. Bigmat, Siehr, Brill, selon le plus proche de chez toi, eux fournissent de la vraie vis à placo.
La différence se sent non seulement au visage, mais aussi à la finition. Et bien mettre un embout adapté PH2, sinon c'est prise de tête aussi
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant