Choix cloueur pneumatique
Modérateur : macbast
Choix cloueur pneumatique
Bonjour ,
Je cherche à m'équiper d'un cloueur pneumatique notamment pour la confection de caisse en bois .
Ma question est: faut il choisir un model permettant la pose d'agraffes ou l'utilisation de pointe plus colle est suffisante ?
Merci pour votre aide
Je cherche à m'équiper d'un cloueur pneumatique notamment pour la confection de caisse en bois .
Ma question est: faut il choisir un model permettant la pose d'agraffes ou l'utilisation de pointe plus colle est suffisante ?
Merci pour votre aide
-
stephane1971
- Accro
Re: Choix cloueur pneumatique
Bonjour
j'utilise pointe et colle (briancon exterieure) et j' ai une bonne tenue, maintenant mes tiroirs, boites ou caisses ne sont pas spécialement chargés (5/10 kg max).
Pour le cloueur j'utilise celui de lidl avec un régulateur de pression en amont régler sur 4 bars et il fonctionne très bien, je n'ai utilisé que les pointes pour le moment (longueur de 50 max ) mais jamais les agrafes même s'il le permet.
Cordialement
Stéphane
j'utilise pointe et colle (briancon exterieure) et j' ai une bonne tenue, maintenant mes tiroirs, boites ou caisses ne sont pas spécialement chargés (5/10 kg max).
Pour le cloueur j'utilise celui de lidl avec un régulateur de pression en amont régler sur 4 bars et il fonctionne très bien, je n'ai utilisé que les pointes pour le moment (longueur de 50 max ) mais jamais les agrafes même s'il le permet.
Cordialement
Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
marche très bien pour les agrafes je fait toutes mes clôtures avec le lidl ( réglé a 5 bars pour le grillage type mouton en acier)
Bonjour,
J'ai moi aussi le lidl qui va très bien... Mais j'ai tout de même un reproche...
Quand je cloue, j'ai une marque dans le bois car le «marteau» est plus large que la tête du clou...
Si je devais en racheter un, ce serait un cloueur pur et garder celui-ci pour les agrafes...
Quesuisje
J'ai moi aussi le lidl qui va très bien... Mais j'ai tout de même un reproche...
Quand je cloue, j'ai une marque dans le bois car le «marteau» est plus large que la tête du clou...
Si je devais en racheter un, ce serait un cloueur pur et garder celui-ci pour les agrafes...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
-
stephane1971
- Accro
Bonjour
Quesuis-je , pour éviter la marque du marteau il te suffit de laisser un peu de mou et ne de pas appuyer sur le cloueur jusqu'au bout.
Je sais pas si je suis bien clair mais si besoin je te ferais une ou deux photos (pour le coup tu te trouves des fois obligé de sortir le marteau
pour finir d'enfoncer le clou)
Bonne journée
Stéphane
Quesuis-je , pour éviter la marque du marteau il te suffit de laisser un peu de mou et ne de pas appuyer sur le cloueur jusqu'au bout.
Je sais pas si je suis bien clair mais si besoin je te ferais une ou deux photos (pour le coup tu te trouves des fois obligé de sortir le marteau
Bonne journée
Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
-
Aeth
- Accro
J'ai lu aussi que les cloueurs-agrafeurs laissaient plus de marques, du fait que le marteau soit plus large. Et faut bien régler la pression.
Moi j'ai un cloueur Dewalt pour mettre du lambris c'est top.
Menuisier amateur, mais je m'équipe
Bonjour petite question au possesseur du petit cloueur Lidl peux t on trouver des agrafes et pointes compatible sans avoir à attendre le reassort en magasin Lidl ?merci
punisher a écrit :Bonjour petite question au possesseur du petit cloueur Lidl peux t on trouver des agrafes et pointes compatible sans avoir à attendre le reassort en magasin Lidl ?merci
Oui, dans n'importe quel gsb...
Quesuisje
Quesuisje
Super merci pour l'info
- bulubuluplopplop
- Accro
les clous en GSB sont très chers. Achète plutôt sur le net.
Ça dépend ce que tu entends par cher...
Aujourd'hui, j'ai payé 10€ pour 2000 de 40mm...
Quesuisje
Aujourd'hui, j'ai payé 10€ pour 2000 de 40mm...
Quesuisje
Quesuisje