Aménager un Kangoo en Camping car
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Aménager un Kangoo en Camping car
Bonjour !
Je suis votre site depuis un moment, et aujourd'hui j'ai vraiment besoin de votre aide.
Je cherche à aménager mon kangoo de manière très simple pour pouvoir aller camper avec des amis.
J'aimerai faire quelque chose de ce genre :
http://www.campinbox.fr/modeles/baroudeur.html
mais en beaucoup plus simple (je débute en menuiserie et n'ai pas la prétention de pouvoir fabriquer ça. )
J'aurai bien voulu l'acheter pour pouvoir gagner du temps, mais quand je vois le prix, j'oublies de suite !
Est ce que quelqu'un aurait des conseils, méthodes, plans ?
Je n'ai fabriqué que des meubles par emboîtage à mi bois depuis que j'ai commencé la menuiserie alors je cherche à simplifier le modèle ci-dessus au maximum.
Merci pour tout
Je suis votre site depuis un moment, et aujourd'hui j'ai vraiment besoin de votre aide.
Je cherche à aménager mon kangoo de manière très simple pour pouvoir aller camper avec des amis.
J'aimerai faire quelque chose de ce genre :
http://www.campinbox.fr/modeles/baroudeur.html
mais en beaucoup plus simple (je débute en menuiserie et n'ai pas la prétention de pouvoir fabriquer ça. )
J'aurai bien voulu l'acheter pour pouvoir gagner du temps, mais quand je vois le prix, j'oublies de suite !
Est ce que quelqu'un aurait des conseils, méthodes, plans ?
Je n'ai fabriqué que des meubles par emboîtage à mi bois depuis que j'ai commencé la menuiserie alors je cherche à simplifier le modèle ci-dessus au maximum.
Merci pour tout
Dernière modification par Rotoloyo le 21 août 2017, 18:43, modifié 2 fois.
Re: Jeune menuisier débutant a besoin de vos lumières
C'est un simple coffre avec quelques rayons ? il te suffit d'utiliser du cp ou du mdf, et de coller /visser à mi-bois. Cela sera bien assez rigide. Pas la peine d'essayer de faire une oeuvre d'art...
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
- pic sur pac
- Accro
Àh c'est donc ça un nid d'albatros
Sinon t'es incroyable une vraie caverne d'Ali baba
La CN est encore passée pas là
Sinon t'es incroyable une vraie caverne d'Ali baba
La CN est encore passée pas là
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
Oui, c'est fait à la CNC! Mais ce n'est pas un nid pour l'albatros, pour moi les voyages c'est terminé!
Si la fraiseuse numérique permet de grandement simplifier la fabrication de ce type d'objet, il est tout à fait possible de le faire avec des outils plus conventionnels!
Puisque Rotoloyo à évoqué le prix, celui ci est revenu à environ 60,00€
Si la fraiseuse numérique permet de grandement simplifier la fabrication de ce type d'objet, il est tout à fait possible de le faire avec des outils plus conventionnels!
Puisque Rotoloyo à évoqué le prix, celui ci est revenu à environ 60,00€
En simplifiant les découpes (pas d'évidements ou alors en évitant les courbes), une scie circulaire, de la colle et/ou des vis, un peu de contreplaqué et de quincaillerie, et c'est fait ! C'est des panneaux découpés à dimension et assemblés, il n'y a rien de sorcier, le plus long, c'est de faire les plans. La réalisation : collage à plat joints, au besoin un lamello pour l'alignement.
Tout à fait BZHades, c'est exactement ça!
J'ai remplacé les lamelles par des Dominos. Un des gros avantages de la CNC, c'est de pouvoir en découper un autre en quelques clics!

Pour les plans, ils sont de toutes façons obligatoires, après c'est quelques manip' pour les découper à CNC...
Pour infos, les ajourages m'ont fait gagner 10kg.
J'ai remplacé les lamelles par des Dominos. Un des gros avantages de la CNC, c'est de pouvoir en découper un autre en quelques clics!

Pour les plans, ils sont de toutes façons obligatoires, après c'est quelques manip' pour les découper à CNC...
Pour infos, les ajourages m'ont fait gagner 10kg.
- pic sur pac
- Accro
C'est pas du jeu
Bon je suis certainement jaloux
Bon je suis certainement jaloux
Faut pas! 
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 00:49, modifié 1 fois.
Non, ce n'est pas mon camping car!
diomedea a écrit :... pour moi les voyages c'est terminé!
- bulubuluplopplop
- Accro
perso, l'aménagement de mon grand break pour aller camper, c'est juste un matelas dans le coffre.
C'est clair qu'en productivité, la CNC t'ouvre de sacrés horizons ! Enfin quand on en possède une du gabarit de la tienne.
Perso je zieutais sur une CNC pour cette réalisation car ça me me paraît pas si facile à la mano (encore qu'avec 2 gabarits ...). Et il faudrait déjà trouvé un CP de cette qualité !
http://waxstacks.com/myportfolio/stacking-rid
ges/
Perso je zieutais sur une CNC pour cette réalisation car ça me me paraît pas si facile à la mano (encore qu'avec 2 gabarits ...). Et il faudrait déjà trouvé un CP de cette qualité !
http://waxstacks.com/myportfolio/stacking-rid
ges/
Amateur de vinyles?
C'est drôle, j'ai exactement la même photo dans mes "trucs à faire"!
Par contre je ne pense pas que se soit une idée à retenir pour aménager le kangoo ...
C'est drôle, j'ai exactement la même photo dans mes "trucs à faire"!
Par contre je ne pense pas que se soit une idée à retenir pour aménager le kangoo ...
- pic sur pac
- Accro
Apparemment Kentaro utilise du cp de bonne facture pour ses télescopes.FMJ a écrit :. Et il faudrait déjà trouvé un CP de cette qualite/
- Eataine
- Accro
Non, le camping car de Diomedea, ça doit ressembler à ceci...

Salut!
Bon ben Rotoloyo, soit vous l'avez motivé de chez motivé et il est en mode "réalisation de ouf" soit il a pris un hôtel!!!
Fred
Bon ben Rotoloyo, soit vous l'avez motivé de chez motivé et il est en mode "réalisation de ouf" soit il a pris un hôtel!!!
Fred
Non, pas amateur de vinyles (mais je pressens que c'est ton cas), mais j'ai trouvé l'idée ingénieuse et surtout très esthétique.diomedea a écrit :Amateur de vinyles?
C'est drôle, j'ai exactement la même photo dans mes "trucs à faire"!![]()
Ce lien est aussi stocké dans mes favoris Atelier > Projets > Idées
(parmi ... bouh .... une bonne centaines d'autres que je n'aurais probablement jamais le temps de réaliser. Mais bon, il vaut mieux avoir beaucoup de projets que de n'en avoir aucun ....)
Oui ça se trouve. Mais par chez moi, il faut se taper au minimum 150km pour en trouver de qualité. Pas la peine de perdre son temps dans les SGB, Panofrance ou Dispano (encore que ce dernier soit un ton en dessus le précédent!)pic sur pac a écrit :Apparemment Kentaro utilise du cp de bonne facture pour ses télescopes.FMJ a écrit :. Et il faudrait déjà trouvé un CP de cette qualite/
Et puis un beau CP, avec une belle essence, beaucoup de plis, aucun creux, je trouve que ça coûte vraiment très cher. Au m3, c'est plus cher qu'un beau chêne ! Mais faut savoir ce que l'on veut !
Tu me fais penser que Kentaro n'a rien posté depuis un moment. Il va en avoir des photos à montrer ..... !
- pic sur pac
- Accro
Si il a réalisé une belle petite harpe à la vitesse quasi super sonique. faudrait pas qu'elle passe le mur du son, c'est pas un instrument de percussion ni à vent!