Je suis une mamie bricoleuse qui habite dans les alpes maritimes et je souhaite décorer la chambre de mon petit-fils avec des lego géants de différentes couleurs.
J'ai donc fait découper des plaques de médium de différents dimensions pour faire la base des lego et il me reste à coller dessus des palets de 100mm x 30 pour faire les tenons.
Je pensais acheter un rondin de 100 et le faire débiter en tranches de 30mm mais j'habite dans le midi et le seul rondin que j'ai trouvé était tout sec et fendu de partout, en plus je n'ai qu'une scie sauteuse et il faudrait une scie circulaire sur table pour bien faire.
Pensez-vous que je puisse faire mes palets avec une scie cloche de 100 dans du médium de 15, et les coller 2 par 2 pour avoir des palets de 30 d'épaisseur ? Si c'est possible je devrai en couper 60 car j'ai besoin de 30 tenons !
J'ai pas fini de transpirer surtout qu'ici dans le midi il fait déja très, très chaud en ce moment
Alors je me suis dit que peut-être un tourneur sur bois pourrait me fabriquer mes palets pour une somme raisonnable (petite retraite oblige) et ferait ainsi le bonheur d'un petit garçon et d'une mamie par la même occasion
Merci pour vos réponses
Christine
mais moi je n'ai pas de fraiseuse et il me faut 30 tenons de lego !