Netmetrique a écrit :C'est peut-être une suggestion idiote, mais pour voir si cela ne vient pas de la lame, pourquoi ne pas la monter à l'envers après avoir enlever les guides (dents vers l'arrière et non pas vers l'avant). Si cela vient de la lame, elle devrait chasser vers l'arrière. Si elle chasse toujours par l'avant, c'est que cela ne vient pas de la lame.
Alors là chapeau, c'est loin d'être con !!!
j'essaye ça demain à la première heure !
Merci !
ça avait pourtant l'air d'être simple :
Soit la lame recule et j'ai un problème de lame, soit la lame avance et j'ai un problème avec ma scie...
En fait quand je monte la lame à l'envers, je n'ai aucun pb pour la régler !!! Elle est parfaitement centrée...
Reste plus qu'à apprendre à scier à l'envers !
j'ai aussi corrigé l'alignement des volants et ça ne change rien...
Dernière modification par yalel le 21 août 2017, 00:35, modifié 1 fois.
cray666 a écrit :
Peux tu nous faire des photos de la bête et notamment la partie basse, aussi bien à l'intérieur qu'a l'extérieur ?
Après quelques jours de répit me revoilà avec des photos...
J'ai recontacté l’affûteur qui a repris la lame pour voir ça...Réponse dans une dizaine après ses congés...
Et à l'arrière de la scie en bas, aucun dispositif de réglage ? Sur ce type de modèle c'est bien souvent un ensemble de boulons et d'écrous placés à l'arrière et autour de l'axe qui permet justement le réglage du volant inférieur.
cray666 a écrit :Et à l'arrière de la scie en bas, aucun dispositif de réglage ? Sur ce type de modèle c'est bien souvent un ensemble de boulons et d'écrous placés à l'arrière et autour de l'axe qui permet justement le réglage du volant inférieur.
Non rien malheureusement.
Y a la notice de la machine avec l'éclaté de la machine sur ce pdf : http://pluspourlebois.free.fr/Les%20fou ... lo%204.pdf
J'ai corrigé l'alignement en ajoutant une rondelle au volant inférieur : ça sort toujours !
Oui et non... Si le volant du bas est trop en avant ou en arrière, quoiqu'on fasse sur le volant du haut, les deux volants ne seront jamais dans le même plan, et cela ne marchera pas.
Kentaro a écrit :Oui et non... Si le volant du bas est trop en avant ou en arrière, quoiqu'on fasse sur le volant du haut, les deux volants ne seront jamais dans le même plan, et cela ne marchera pas.
J'ai corrigé l'alignement en ajoutant une rondelle au volant inférieur : ça sort toujours !
Non, personne dans mon entourage n'utilise une si petite scie à ruban (volants 400mm)
J'ai retourné la lame à l'affuteur et je lui ai demandé de m'en faire une autre avec la lame cassée d'un collègue...
A quitte ou double !
Le collègue en question lui demande régulièrement des lames et n'a jamais eu de problèmes...