Les bonnes affaires Lidl
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Les bonnes affaires Lidl
Merçi.
Merci pour les réponses sur les ciseaux. Si je comprends bien, le mieux dans le coffret... c'est le coffret en bois. 
- bulubuluplopplop
- Accro
Ah, j'ai vérifié. Les ciseaux Lidl sont les même que les Aldi, si c'est bien ceux de la photo ci-dessous.
Dans ce cas, c'est du tout bon. Après affûtage, même meilleurs que les ciseaux d'autres marques bien connus.

Le Aldi en haut, le Lidl en bas :

Dans ce cas, c'est du tout bon. Après affûtage, même meilleurs que les ciseaux d'autres marques bien connus.

Le Aldi en haut, le Lidl en bas :

- bulubuluplopplop
- Accro
c'est pas clair d'après la description, mais effectivement, les photos sont différentes, et le manche est en frêne et non en pin, et rond (pas aplati), du coup c'est peut-être pas du tout les mêmes.
-
Benj71
- Accro
Et si c'est le même c'est de la daube !
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Les forstner sont toujours les (mauvais) même ?
Une fois affutées, elles sont pas si dégueulasses. J'ai un kit que j'avais acheté. De base, ça coupe sans plus, après un petit quart d'heure à affuter, ça marche très bien.
bulubuluplopplop a écrit :Dans ce cas, c'est du tout bon. Après affûtage, même meilleurs que les ciseaux d'autres marques bien connus.
- bulubuluplopplop
- Accro
C'est pas moi qui le dit, c'est Paul.
"Edge retention is just excellent and so too the hardness, a perfect balance. "
"We have used over a hundred of these now for five years and never broken or bent one. The users for the main part are by no means experts or even experienced to start with. The chisels have always taken and held a keen edge which cannot be said for some of the higher end makers these days."
"Actually, my Aldi chisels have still proven about the best in the modern day range when it comes to taking and keeping a good edge. "
https://paulsellers.com/2015/06/aldi-ch ... sa-stores/
https://paulsellers.com/2014/10/aldi-uk ... -in-stock/
https://paulsellers.com/2015/12/chisels ... gh-planes/
Je pense quand même que Paul est bien placé pour juger de la qualité d'un ciseau.
"Edge retention is just excellent and so too the hardness, a perfect balance. "
"We have used over a hundred of these now for five years and never broken or bent one. The users for the main part are by no means experts or even experienced to start with. The chisels have always taken and held a keen edge which cannot be said for some of the higher end makers these days."
"Actually, my Aldi chisels have still proven about the best in the modern day range when it comes to taking and keeping a good edge. "
https://paulsellers.com/2015/06/aldi-ch ... sa-stores/
https://paulsellers.com/2014/10/aldi-uk ... -in-stock/
https://paulsellers.com/2015/12/chisels ... gh-planes/
Je pense quand même que Paul est bien placé pour juger de la qualité d'un ciseau.
Merci pour le retour.BZHades a écrit :Une fois affutées, elles sont pas si dégueulasses. J'ai un kit que j'avais acheté. De base, ça coupe sans plus, après un petit quart d'heure à affuter, ça marche très bien.
-
antoinec78
- Accro
bonsoir
je n'ai as vu de commentaire sur la perceuse visseuse.
Est ce OK pour vous ?
Pour les ciseaux à bois, en synthèse après n bon affutage , ça peut le faire, c'est bien ça ?
Pour le rabot, ça semble être un nouveau modele donc pas de retour ?
Antoine
je n'ai as vu de commentaire sur la perceuse visseuse.
Est ce OK pour vous ?
Pour les ciseaux à bois, en synthèse après n bon affutage , ça peut le faire, c'est bien ça ?
Pour le rabot, ça semble être un nouveau modele donc pas de retour ?
Antoine
Pour les ciseaux, sur la pub, c'est un lot de 12 dans une boite en bois, puis la discussion a dérivé sur un lot de 4 sous blister, alors pour savoir qui parle desquels, qu'est ce qui est bon ,qu'est ce qui mauvais,... bon courage.
Où est ce que tu as vu un rabot et une perceuse visseuse ?
Où est ce que tu as vu un rabot et une perceuse visseuse ?
- bulubuluplopplop
- Accro
oui a priori les ciseaux sont différents de la dernière fois. Du moins les manches sont pas les mêmes.
Bon ça veut pas dire qu'ils sont mauvais. Mais en même temps, c'est un set bizarre, avec un mélange de ciseaux, de gouges, de burins...
Si tu cherches des ciseaux, t'as meilleurs temps de partir sur un set de ciseaux.
Ou attends qu'ils vendent le lot de 4 chez Lidl ou chez Aldi, comme ça t'es sûr de la qualité.
Bon ça veut pas dire qu'ils sont mauvais. Mais en même temps, c'est un set bizarre, avec un mélange de ciseaux, de gouges, de burins...
Si tu cherches des ciseaux, t'as meilleurs temps de partir sur un set de ciseaux.
Ou attends qu'ils vendent le lot de 4 chez Lidl ou chez Aldi, comme ça t'es sûr de la qualité.
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 19:28, modifié 1 fois.
- tetrapack95
- Fan
Bonjour a tous
J'ai testé pour vous les ciseaux LIDL de la marque POWERFIX vu que j'avais quelques euros a perdre et une curiosité à assouvir
Bon ben la boite en carton est jolie, le coffret en bois est des plus commun avec une finition a la va comme je te pousse mais les ciseaux sont emballés individuellement. Faut être sérieux 12 ciseaux a bois pour moins de 30 euros faut pas s'attendre a des miracles
L'état de surface est à chi.... les burins de 14 et 16 mm sont inutilisables, les gouges demandent un affûtage d'enfer. Le ciseau oblique de 12 mm et les ciseaux droit de 13 et 6 mm sont eux acceptable après évidement un passage a l’affûtage
Je pense mais cela reste mon avis qu'il est préférable de laisser ces ciseaux là ou ils sont .
J'ai testé pour vous les ciseaux LIDL de la marque POWERFIX vu que j'avais quelques euros a perdre et une curiosité à assouvir
Bon ben la boite en carton est jolie, le coffret en bois est des plus commun avec une finition a la va comme je te pousse mais les ciseaux sont emballés individuellement. Faut être sérieux 12 ciseaux a bois pour moins de 30 euros faut pas s'attendre a des miracles
L'état de surface est à chi.... les burins de 14 et 16 mm sont inutilisables, les gouges demandent un affûtage d'enfer. Le ciseau oblique de 12 mm et les ciseaux droit de 13 et 6 mm sont eux acceptable après évidement un passage a l’affûtage
Je pense mais cela reste mon avis qu'il est préférable de laisser ces ciseaux là ou ils sont .
Dernière modification par tetrapack95 le 17 août 2017, 23:26, modifié 1 fois.
Marc
Merci pour le sacrifice 
Je le pense aussi, d'ailleurs je les ai regardé en magasin et les y ai laissétetrapack95 a écrit :Bonjour a tous
L'état de surface est à chi.... les burins de 14 et 16 mm sont inutilisables, les gouges demandes un affûtage d'enfer. Le ciseau oblique de 12 mm et les ciseaux droit de 13 et 6 mm sont eux acceptable après évidement un passage a l’affûtage
Merci pour le retour... Cela m'évitera de perdre 20€ ! 
et de remplir encore plus le garage que l'on essaye de vider...
sinon vous avez pris des choses intéressantes ?
y'avait pas mal de choses il me semble, genre des presses cadre ou équerre, voir les vis...
et de remplir encore plus le garage que l'on essaye de vider...
sinon vous avez pris des choses intéressantes ?
y'avait pas mal de choses il me semble, genre des presses cadre ou équerre, voir les vis...
si t'as un tormek avec toutes ses options pour les mettre en forme tu peux toujours les acheter. mais si t as claqué 1000e dans le tormek j'pense pas que tu vas mettre 20e dans tes ciseaux... a ce prix il doit manquer 20e pour que ca soit fabriqué dans un bon acier et qu'ils soit bien traité et encore 40e pour avoir une finition correct. apres en arrondissant un peu les bout ca fait un jolie jouet pour enfant... le pure c'est qu'a la rentree en bep menuisier la moituer des élèves vont avoir ces ciseaux...
- bulubuluplopplop
- Accro
si c'est les ciseaux vendus par 4, c'est du tout bon. Par contre la mallette, c'est pas vraiment des ciseaux.
Comme dit un peu plus haut, Paul Sellers en utilise plus de 100 pour ses formations depuis plusieurs années car il les trouve excellents.
Comme dit un peu plus haut, Paul Sellers en utilise plus de 100 pour ses formations depuis plusieurs années car il les trouve excellents.