Bonjour à tous,
J'ai pour projet de réaliser deux meubles encastrés en niche dans un mur. De fait seuls les portes (coulissantes), leurs encadrements qui accueilleront les rails) et le plateau supérieur seront visibles.
J'aurais aimé faire ces pièces en Hêtre pour l'accorder avec mon intérieur. L'ennui c'est qu'hormis les tablettes lamellées/collées vendus en GSB, je n'ai rien trouver; il faut alors se tourner vers le net; mais là, j'hésite.
Il me faudrait 2 planches d'environ 100x50x40 pour les plateaux et du carrelet de 5 pour les encadrements.
Pour les portes, je verrais après en fonction de ce que j'aurais trouvé.
Où achetez vous votre bois ?
++
Où trouver du bois ?
Modérateur : Rascal
Re: Où trouver du bois ?
En scierie...
Reste à voir où tu habites...
Quesuisje
Reste à voir où tu habites...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 23 janv. 2018, 19:41, modifié 1 fois.
On suppose que tu n'as pas de roboteuse/dégauchisseuse.
Le mieux est donc d'aller dans une scierie près de chez toi, et de demander que l'on te débite et rabote les pièces. La plupart des scieries sont équipées pour cela. Mais attention, on va te faire pas mal payer la découpe et rabotage des pièces, c'est normal, c'est le coût de la main d'oeuvre.
Le mieux est donc d'aller dans une scierie près de chez toi, et de demander que l'on te débite et rabote les pièces. La plupart des scieries sont équipées pour cela. Mais attention, on va te faire pas mal payer la découpe et rabotage des pièces, c'est normal, c'est le coût de la main d'oeuvre.