Je me lance bientôt dans la réalisation d'un coffret à jouets.
Je vais m'inspirer de ce modèle : http://m.machambredenfant.com/s/31192_2 ... jouet-riga
Pour le piétement, je vais le faire en chêne, assemblages traditionnels tenons sur montants et traverses, mortaises dans les pieds.
Piétement vissé au coffre par le dessous.
C'est pour le coffre en lui même que j'hésite. Dans un premier temps j'ai pensé le faire en Mdf, de 18, puis 12. mais j'ai quelques doutes, sur le poids déjà et sur la finition car même avec beaucoup d'application, je j'arriverai pas a un rendu ultra propre en le peignant, j'ai déjà tenté...
Est-ce que le mélaminé pourrait être une option envisageable ? Le fini aurait le mérite d'être propre et supprime l'étape de la peinture. Je n'en ai jamais travaillé en dehors d'un plan de travail de cuisine, du coup j'ai quelques questions qui me viennent :
Quid du rendu avec du massif ?
J'imagine qu'il existe différentes qualités, est-ce qu'on trouve du mélaminé aspect laqué ?
Est-ce tellement plus léger que le MDF ? Le soucis du poids c'est surtout pour le couvercle du coffre.
Pour le coffre, découpes à 45° à la plongeante et assemblage avec des lamelles.
Merci d'avance pour vos idées, en espérant poser dans la bonne section étant donné que le coffre n'est pas commencé.