Bonjour tous!
j'en appelle (une fois de plus) à vos connaissances j'ai récupéré ça:
Et ça:
les photos sont avec/sans flash (luminosité du petit matin...)
La première c'est juste par curiosité, jusque là j'en ai fais des cadres photos, il va bien à teinter. Il n'est pas très dur, très léger et s'usine très bien (petites feuillures de cadre)
La deuxieme, curiosité aussi, et ces planchettes constitueront les panneaux gauche/droite et haut/bas d'une bibliothèque, du coup je me demandais quoi utiliser pour la structure qui irait bien avec "ça" (du carrelet de hêtre peut-être?) Il est beaucoup plus dense (plus lourd) et a un peu de contrefil, j'ai pas encore usiné mes rainures/languettes donc peux pas trop vous dire.
Cordialement
C'est quoi ce bois?
Modérateur : Rascal
C'est quoi ce bois?
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
-
FB33
- Accro
Re: C'est quoi ce bois?
Bonjour,
A l'image et à ce que tu en dis, le premier me ferait penser à de l'Ayous, appelé aussi Samba ou Obèche selon sa provenance. Pas mal utilisé en baguettes et moulures... C'est sans certitude.
Le second ? Pourquoi pas du hêtre, tout simplement ?
A l'image et à ce que tu en dis, le premier me ferait penser à de l'Ayous, appelé aussi Samba ou Obèche selon sa provenance. Pas mal utilisé en baguettes et moulures... C'est sans certitude.
Le second ? Pourquoi pas du hêtre, tout simplement ?
Bonjour FB33!
Merci pour l'ayous, le hêtre j'y avais à moitié pensé, mais sachant que c'est du bois de palette (les deux), je ne sais si ils en font en hêtre?
Cordialement
Merci pour l'ayous, le hêtre j'y avais à moitié pensé, mais sachant que c'est du bois de palette (les deux), je ne sais si ils en font en hêtre?
Cordialement
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
-
FB33
- Accro
Je ne sui pas sûr que cela en soit mais en tout cas, les palettes en hêtre, ça existe... même sur le forum :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le-bois/11315.html
Tu auras des avis plus experts dans un moment.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le-bois/11315.html
Tu auras des avis plus experts dans un moment.
Le premier ressemble fortement à de l'ayous, oui.