CM2 ou 2MT

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

lerixke
Habitué

CM2 ou 2MT

Message par lerixke »

Bonsoir,

j'envisage, éventuellement, d'acquérir un petit tour, un de ces quatre.
N'y connaissant rien, je suis évidemment un peu perdu dans les choix proposés et les données techniques ( je suis inculte en mécanique ).
J'ai regardé un ( gros ) paquet de vidéos depuis pas mal de temps, mais il ne me semble pas, à moins que cela m'ait échappé, qu'on parle beaucoup, d'une différence que trouve entre le marché anglophone ( déjà, on trouve des prix plus intéressants en Angleterre ) et continental.

En lisant les descriptions des machines ( c'est un peu du chinois pour moi ), je note que sur le continent, une référence comme : CM2 revient fréquemment. Tandis que sur les sites anglais, la référence est 2MT.
Kezako ? Si j'achète une machine en Angleterre, est-ce que cette différence peut causer un souci technique ou incompatibilité si je veux ensuite acheter des éléments sur le continent ?

Merci d'avance pour une éventuelle réponse :)

.
meles
Accro

Re: CM2 ou 2MT

Message par meles »

CM2 : Cone Morse 2
2MT : 2 Morse Taper = Cone Morse 2

C'est la même chose.

Cordialement
Gand
Accro

Message par Gand »

Et quand c'est chez les allemands :
MK2 : Morse Konus 2
lerixke
Habitué

Message par lerixke »

Réponses claires.
Merci meles, merci Gand :)
lecontois
Découvre le forum

Message par lecontois »

il n y a pas de soucis pour trouver des pièces d adaptation en CM2 en France d ailleurs le choix est plus important qu en CM1
Le choix de l achat en Angleterre pour ce type de machine est a bien étudier en cas de SAV sur un pignon ,moteur ou autres
Perso j ai du Leman acheté en France acheté chez FTFI et j ai été très satisfait de leur réaction et rapidité lors d un problème
moteur et de pignon de blocage l échange a été immédiat sans soucis ni frais financier :D
lerixke
Habitué

Message par lerixke »

lecontois a écrit :il n y a pas de soucis pour trouver des pièces d adaptation en CM2 en France d ailleurs le choix est plus important qu en CM1
Le choix de l achat en Angleterre pour ce type de machine est a bien étudier en cas de SAV sur un pignon ,moteur ou autres
Perso j ai du Leman acheté en France acheté chez FTFI et j ai été très satisfait de leur réaction et rapidité lors d un problème
moteur et de pignon de blocage l échange a été immédiat sans soucis ni frais financier :D
Merci lecontois :)
colt 31
Accro

Message par colt 31 »

Important à mon avis pour le choix c'est
Poupée fixe : broche en M 33. Et cm2
Poupée mobile : en cm2
La tu aura toute liberté pour faire évoluer ton tour après à toi de voir pour la puissance,la longueur entre pointe,variateur électronique ou pas
Pour ma part le mandrin cm2 pour pouvoir utiliser des forêts je l'ai commandé sur AliExpress j'ai aussi pris des contre pointe

Comme lecontois attention pour le SAV
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Tout est dit CM2 et M33 :D
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
lerixke
Habitué

Message par lerixke »

colt 31 a écrit :Important à mon avis pour le choix c'est
Poupée fixe : broche en M 33. Et cm2
Poupée mobile : en cm2
La tu aura toute liberté pour faire évoluer ton tour après à toi de voir pour la puissance,la longueur entre pointe,variateur électronique ou pas
Pour ma part le mandrin cm2 pour pouvoir utiliser des forêts je l'ai commandé sur AliExpress j'ai aussi pris des contre pointe

Comme lecontois attention pour le SAV
jagolin a écrit :Tout est dit CM2 et M33 :D
je note, je note ...
Merci colt 31, merci jagolin :)

.
Répondre