SAlut Alfre, merci pour ton aide.
Je prends note pour les glissades dans l'escalier. Mais alors quel produit irait? J'aurai aimé un finish assez naturel qui conserve la clarté du bois.
Premier projet: un escalier.
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Premier projet: un escalier.
Bonsoir,
Je ne me sens pas qualifié pour répondre à votre question.
Je vous suggère de regarder dans un des nombreux temples de bricolage les démos de produit sur bois vous pourrez facilement rapprocher vos envies des exemples exposés.
Alfred.
Je ne me sens pas qualifié pour répondre à votre question.
Je vous suggère de regarder dans un des nombreux temples de bricolage les démos de produit sur bois vous pourrez facilement rapprocher vos envies des exemples exposés.
Alfred.
-
jlmonniot
- Accro
bonjour
je viens de faire un escalier chêne neuf en 3 couches . J'ai utilisé ce produit très facile de mise en oeuvre, non teinté , sans odeur, sans coulure de par sa consistance trés legerement gel, non glissant, séchage trés rapide s'il fait un peu chaud :
Vitrificateur Parquets-Escaliers Blanchon
http://www.blanchon.com/produits-bois/d ... ers-a.html
pour la quantité, 2l pour un escalier de 10 marches
il m'a donné satisfaction
je viens de faire un escalier chêne neuf en 3 couches . J'ai utilisé ce produit très facile de mise en oeuvre, non teinté , sans odeur, sans coulure de par sa consistance trés legerement gel, non glissant, séchage trés rapide s'il fait un peu chaud :
Vitrificateur Parquets-Escaliers Blanchon
http://www.blanchon.com/produits-bois/d ... ers-a.html
pour la quantité, 2l pour un escalier de 10 marches
il m'a donné satisfaction
-
ced21
- Accro
j'ai utilisé aussi le Blanchon spécial escalier, très sympa à utiliser et très beau rendu. En plus, il limite les risques de glissement, si comme moi tu as 3 trolls qui descendent les escaliers à toute vitesse, c'est pas mal...