Il n'y a pas de quoi!
Comme j'ai décidé de parler de toute la fabrication, voici quelques images des fixations dont celui du câble sur la plaque.
J'ai commencé par repérer l'emplacement des perçages sur les coquilles en bronze, puis je les ai percés à la perceuse à colonne...

... Puis taraudés (M8)

Pour les perçages de la plaque, j'y 'ai positionné le câble bien centré et repéré les emplacement, puis percé à la PaC avec un foret de petit diamètre qui me servira à centrer sur l'arrière la mèche Fostner que je vais utiliser pour créer le lamage de la tête de la vis.
Le perçage à 8mm se fera en dernier.

Les vis de fixations de la plaque sur le mur sont des écrous borgnes en bronze vissés sur une portion de tige filété elle même taraudée pour recevoir une vis mixte double filets bois/métal.
Noter en arrière plan le lamage de la vis de fixation du câble.

Voila, près pour la finition!

Comme je vous l'ai décrit plus haut, j'ai voulu une passe de finition pour, entre autre, éliminer les éventuels éclats. Pas de chance, ça n'a pas marché comme je l'aurais voulu!

Ma méthode pour les cacher:
J'ai collé de la sciure à la cyano...

... Et après ponçage:

Ça vaut ce que ça vaut, mais après vernissage ça se voit très peu.
En remplissant la gravure de peinture j’ai mis en évidence un autre défaut, elle n'ai pas assez profonde.
C'est dû au fait que la plaque n'a pas les faces parfaitement parallèles et que j'ai palpé l'outil sur la zone plus la plus épaisse.

Un des gros avantage CNC étant de pouvoir répéter à l'infini le processus, je recommence!
Mais cette fois en surfaçant ma pièce pour être sur d'avoir deux faces bien parallèles. Pour ça ne n'ai pas pris la peine de créer un programme, j'ai simplement utilisé ma télécommande en avance manuelle.

J'ai utilisé une fraise à rainer de 50mm pour enlever 2/10eme.

Comme j'avais démonté les fixations, je n'ai pas voulu réutiliser l'angle pour faire mon zéro, cette fois j'ai utilisé un des perçages.
Vous voyez ici la pige de Ø10 qui me sert au pointage du zéro.

Il m'a suffit de déplacer mon dessin dans CamBam pour modifier le point de départ, et de réenregistré le fichier G-Code.

Comme on peut le voir sur la simulation, le Zéro à également changé de place.

Changement de fraise à graver pour voir, celle ci est en carbure monobloc trois dents, elle est en queue de 1/8" (3,15mm) Ø courant pour les fraises de CNC.
Notez que les broches de CNC peuvent recevoir tout les Ø de pinces, et ne sont pas limitée aux sempiternelles 6, 8 et 12mm (Et leurs équivalent en pouce), ainsi la mienne peut prendre tout les Ø entre 0,5 à 13mm (Pinces standard ER20)

Et c'est reparti! Cette fois j'ai mis mon Zéro à -0,2 pour descendre un peu plus bas et ainsi compenser le matière que je vais enlever au ponçage.

Cette fois la gravure est bien marquée, avec des angles bien vifs dû à l'utilisation de la nouvelle fraise.

Par contre elle n'était pas assez large pour les étoiles!

Nouveau passage dans CamBam pour ne conserver par sélection que les deux étoiles, rechargement du G-Code dans Mach3 et après avoir remonté la première fraise, re-start!

Expliqué comme ça, ça fait long, mais avec un peu de pratique ça va très vite!

Après peinture c'est beaucoup mieux!

Et voilà le bibelot!
Le câble et les coquilles ont reçu du vernis de tropicalisation.

Il est fixé au mur par deux chevilles.

Fin