Réparation scie Bosch GKS 190

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

moose75
Poste parfois

Réparation scie Bosch GKS 190

Message par moose75 »

Bonjour,
Ma scie circulaire Bosch GKS 190 vient de me lâcher, après l'avoir quelque peu malmenée il est vrai (coupe de bastaings en pin maritime bien "gras").
C'est le roulement en sortie du rotor qui a littéralement explosé, les engrenages n'ayant quand à eux pas souffert.
Sur l'éclaté de la machine, ils montrent ce roulement, mais l'appellent "Collier De Fixation De P" .. ce qui me parait étrange.
J'espère que le roulement peut être remplacé séparément de l'ensemble du rotor ..
Avant de commander la pièce "1 619 P06 374" j'aimerai avoir votre avis .. et éventuellement une piste pour trouver ce roulement, somme toute classique ailleurs que chez Bosch.
Il fait 30 mm de diamètre extérieur, 9 mm d'épaisseur, et à priori .. 10 mm de diamètre intérieur (je n'ai pas encore pu l'extraire .. n'ayant pas d'extracteur sous la main).
Merci par avance de vos avis et conseils
Bonne journée
- Jean-Claude

Image
Image
Image
Image
MrBlue
Accro

Re: Réparation scie Bosch GKS 190

Message par MrBlue »

Si c'est le 14, le nom que je trouve en anglais est "bearing cover plate", qui correspond donc à un roulement.

https://www.mtmc.co.uk/Product.aspx?Pro ... rch&PPGR=0
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

Il n'y a pas un numéro de gravé sur le roulement ?
moose75
Poste parfois

Message par moose75 »

J'ai réussi à extraire la bague centrale et il s'agit d'un roulement classique de type 6200.
Je vais donc le remplacer par un modèle équivalent et vous dirai si cela fonctionne ..
Répondre