Aide choix table défonceuse pour Bosch GMF1600
Modérateur : macbast
Aide choix table défonceuse pour Bosch GMF1600
Bonjour à tous,
J'ai fait pas mal de recherches sur le net, mais je voudrai vos avis avisés concernant le choix d'une table pour ma défonceuse GMF1600.
Je travaille sur de petits objets (restauration et chambre photographique en bois et fabrication d'éléments type châssis, accessoires pour la photo ancienne, etc…) je n'ai pas besoins d'un grand plateau, mais de précision.
Quelle table me conseilleriez-vous ou à l'achat ou en DIY ?
Merci d'avance
Franck
J'ai fait pas mal de recherches sur le net, mais je voudrai vos avis avisés concernant le choix d'une table pour ma défonceuse GMF1600.
Je travaille sur de petits objets (restauration et chambre photographique en bois et fabrication d'éléments type châssis, accessoires pour la photo ancienne, etc…) je n'ai pas besoins d'un grand plateau, mais de précision.
Quelle table me conseilleriez-vous ou à l'achat ou en DIY ?
Merci d'avance
Franck
Re: Aide choix table défonceuse pour Bosch GMF1600
Pour le moment j'ai bloquer mon choix sur la table Trend Craftpro Mk3, mais je reste ouvert et je n'ai pas encore passé commande
-
apprenti45
- Accro
Bonjour Frondot,
Pour ma part j'ai opté pour celle-là pour installer ma TRA001 :
http://www.rutlands.co.uk/sp+woodworkin ... +rtx2000k1
et j'en suis satisfait.
Pour ma part j'ai opté pour celle-là pour installer ma TRA001 :
http://www.rutlands.co.uk/sp+woodworkin ... +rtx2000k1
et j'en suis satisfait.
Je vais regarder ca merci pour l'info
-
FB33
- Accro
Bonjour,
Compte tenu de ta machine et de tes besoins, du DIY me semble tout à fait faisable, sinon souhaitable... Tu as déjà regardé le second post de ce sujet ? : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /7362.html
Après, il suffit d'un rail (s'il y a besoin de travailler en bout) et de se bricoler un guide à joues. C'est pas bien compliqué et ne demande pas beaucoup de précision dans sa mise en place (même si c'est toujours mieux mais comme la symétrie est axiale...
).
Compte tenu de ta machine et de tes besoins, du DIY me semble tout à fait faisable, sinon souhaitable... Tu as déjà regardé le second post de ce sujet ? : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /7362.html
Après, il suffit d'un rail (s'il y a besoin de travailler en bout) et de se bricoler un guide à joues. C'est pas bien compliqué et ne demande pas beaucoup de précision dans sa mise en place (même si c'est toujours mieux mais comme la symétrie est axiale...
Merci pour 'info, j'avais lu ce sujet mais pas tous les post je vais regarder ça
Perso, c'est table faite maison : très simple à fabriquer. Une planche de méalaminé, la défonceuse en question, et c'est fini 
J'ai fait quelques fioritures, mais le principe est simple, et si tu n'as pas de quoi faire une plaque comme la mienne, il suffit de défoncer le mélaminé pour encastrer la base de la défonceuse sans aller jusqu'au bout. Tu perds 10mm de capacité en hauteur... mais avec ce modèle, ça ne pose pas vraiment de souci.

J'ai fait quelques fioritures, mais le principe est simple, et si tu n'as pas de quoi faire une plaque comme la mienne, il suffit de défoncer le mélaminé pour encastrer la base de la défonceuse sans aller jusqu'au bout. Tu perds 10mm de capacité en hauteur... mais avec ce modèle, ça ne pose pas vraiment de souci.
-
Simiwood
- Accro
Perso je viens de craquer sur celle là :
Je viens d'en récupérer les plans et je pense y adapter une plaque d'insert kreg abordable
Si tu es intéréssé MP pour les plans
Je viens d'en récupérer les plans et je pense y adapter une plaque d'insert kreg abordable
Si tu es intéréssé MP pour les plans
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant 
-
stephnet1
- Fan
Salut
Je suis preneur si tu as les plans merci
Elle est simple et top.
Je suis preneur si tu as les plans merci
Elle est simple et top.
Idem, je veux bien les plan
Merci d'avance et merci a tous pour les infos
Merci d'avance et merci a tous pour les infos
y'a besoin de plans ?
sincèrement, une fois que tu as ta plaque, ton tablier, il suffit de défoncer pour y mettre l'insert / diminuer la hauteur perdue en encastrant la semelle, un moyen de maintien en position, et 4 pieds pour l'assise du tablier. Le système de hauteur est géré par la base d'affleurage.
sincèrement, une fois que tu as ta plaque, ton tablier, il suffit de défoncer pour y mettre l'insert / diminuer la hauteur perdue en encastrant la semelle, un moyen de maintien en position, et 4 pieds pour l'assise du tablier. Le système de hauteur est géré par la base d'affleurage.
-
Simiwood
- Accro
Filez moi vos mail en MP jvous revois le magazine en PDF 
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant