*DU NOUVEAU* - La Menuiserie - Atelier partagé /co-working

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Répondre
LAMENUISERIE
Découvre le forum

*DU NOUVEAU* - La Menuiserie - Atelier partagé /co-working

Message par LAMENUISERIE »

Bonjour à tous !

Inscrit depuis quelques temps sur le forum. Je raconte ici mon parcours et vous présente mon projet.

Je vis dans le Vaucluse.
J'ai 28 ans, et je suis menuisier de métier.

Après quelques années en tant que salarié j'ai enfin pris la décision de me lancer dans mes projets, me sentant les épaules assez larges pour entreprendre et allé au bout de mes idées.

L'idée tel qu'elle est aujourd'hui ne m'est pas venue d'un seul coup, mais en me retrouvant face au problème de notre système actuel.
C'est en effet en voyant la quantité de charge et de problèmes qu'impliquait d'avoir des salariés que j'ai réfléchis à une solution.
Puis peu à peu l'idée se transforma en projet, puis de questionnement en questionnement, elle me semblait de plus en plus claire et concise.

N'aimant pas travailler seul, ayant le sens du partage et du transmettre, je me suis mis à l'idée de créer un lieu ou des artisans menuisiers ou ébénistes pouvaient se retrouver pour travailler, seul ou ensemble sur des projets.

C’est ainsi qu’est né LA MENUISERIE.
12873635_260432634288989_2109255365_o.jpg
Le dynamisme d’un espace collaboratif et convivial.
Une nouvelle façon de booster vos projets, et vos réalisations.
12894370_260432630955656_61812937_o.jpg
Pour moi cet espace et bien plus qu’un simple endroit où l’on vient travailler, c’est pour moi un nouveau vecteur d’innovation, où le partage d’idées, la remise en cause et surtout le changement sont encouragés par la communauté. C’est un très bon moyen de se créer un réseau, d’étendre son portefeuille client et de faire germer de nouvelles idées business ou projets.

C’est une nouvelle manière d’appréhender l’artisanat. Pour certains se construire un réseau parmi tous nos partenaires et adhérents, et pour d’autre l’opportunité de ne plus travailler dans l’isolement.

Voici ce que je propose en services :
12873417_260432640955655_1865639501_o.jpg
Le projet est en cours et devrait voir le jour courant Mai 2016.
D'ici là j'espère pouvoir prendre contact avec des intéressés, ou échanger sur l'idée avec vous !
Je vous invite à me contacter par mail ou par téléphone, pour en savoir plus sur les tarifs.

Pour me joindre :

Email : la.menuiserie@outlook.com
Téléphone : 06.45.84.16.53

En espérant vous voir un jour dans les locaux !
Dernière modification par LAMENUISERIE le 15 août 2017, 22:04, modifié 1 fois.
lokatziob
Accro

Re: La Menuiserie - Atelier partagé, co-working

Message par lokatziob »

Pas mal ! Dommage, je suis en Alsace..
aramis
Accro

Message par aramis »

Voilà une bonne idée.
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
ThReM
Accro

Message par ThReM »

J'étais complètement passé à côté de ce topic qui date d'avril !

Nous sommes au mois de juin 2016, le projet à du arriver à son terme, qu'en est il ?
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
LAMENUISERIE
Découvre le forum

Bonjour à tous !

Le temps passe vite, trop vite, mais les nouvelles sont bonnes !
Aujourd'hui je peux enfin vous dire que le projet est enfin sur pied.
Nous avons fait l'acquisition du local définitif, à Loriol-du-contat, dans une zone Artisanal sur la route d'Orange.

Pour rester dans les bonnes nouvelles, nous avons réceptionnés/installés les machines qui équiperont l'atelier, installé l'aspiration et son réseau, ainsi que commencé à aménager les différents équipements de l'atelier.

Je viendrais donc plus souvent pour vous informer des évolutions, vous pouvez désormais nous suivre sur la page Facebook sur laquelle nous essayons d'être les plus actif possible.

https://www.facebook.com/lamenuiseriecowork/

Merci à tous pour votre soutient.

A très bientôt !

Image
Kentaro
Accro

Re: *DU NOUVEAU* - La Menuiserie - Atelier partagé /co-working

Message par Kentaro »

Voila un beau projet qui se met en place. Bravo et bonne chance!!

C'est ouvert aux particuliers ? sous quelle forme ?
LAMENUISERIE
Découvre le forum

Kentaro a écrit :Voila un beau projet qui se met en place. Bravo et bonne chance!!

C'est ouvert aux particuliers ? sous quelle forme ?
Bonjour Kentaro, pour le moment ouvert au professionnels, nous avons pour objectif de l'ouvrir au particuliers, proposer des stages d'initiations du travail à la main jusqu'au travail sur machines numériques, accompagnement au projets, du plus petit au plus grand.

Nous recherchons activement des formateurs, passionnés pour mettre en place cette branche !

Nous avons actuellement 4 co-workers qui tournent dans l'atelier, leur présence dépend de leur charge de travail, ils sont là entre 5 et 10 jours par mois, en tout cas pour le moment tout ce passe bien, l'atelier est assez grand pour accueillir 6 à 7 personnes en même temps, ce qui est rarement le cas aujourd'hui.

N'hésitez pas a en parler autour de vous et de partager la page facebook, nous communiquons uniquement sur les réseaux sociaux et au bouche à oreille.

A bientôt et merci !
zorg
Habitué

Message par zorg »

Bravo, très belle initiative !
Je pense que l'ouverture au particulier est aussi une très bonne chose.
Ca donnerai un côté FabLab toujours benefique pour la transmission du savoir faire, pour faire germer des idées et aussi créer du lien (passerelle entre réseau pro et réseau client)

Ah si seulement il y avait cela dans mon Berry,..
Et puis un peu plus de soleil, la mer et la montagne moins loin,...
Mais oui, c'est une évidence, pourquoi je ne déménagerai pas pour rejoindre Orange ?
AH oui peut être parceque je ne pourrais pas être proprio...

Trêve de plaisanterie, bonne continuation et bonne réussite dans cette entreprise (action d'entreprendre)

Zorg
Augure
Fan

Message par Augure »

Oui cela fait envie un fablab comme cela !!! :)

pareil... fraudrait créer une franchise !!! :p
bressaud
Accro

Message par bressaud »

BJR L IDEE EST BONNE MAIS L OUVERTURE AUX PARTICULIERS POURRAIT ETRE BENEFIQUE SURTOUT SI CELA DEVIENT TENDANCE EN TOUT CAS BRAVO POUR VOTRE INVENTIVITE ET VOTRE COURAGE ET BONNE CHANCE
Répondre