Bonjour,
Je souhaiterais investir dans une ponceuse polyvalente pour les application suivantes :
- rénovation d'un escalier vitrifié (une vingtaine de marches + contremarches) pas abimé mais avec plusieurs rayures
- poncage de volet peints
J'aimerais investir dans un outil polyvalent, et j'ai l'impression que sur ce forum, le conseil de la makita 6040 revient souvent pour ce genre d'usage.
MAIS la 6040 ést arrêtée au profit de la nouvelle 6050.
Avant d'investir, une question me turlupine : la 6050 est livrée sans sac à poussiere et ne dispose que d'un embout dont le manuel en ligne ne précise pas le diamètre.
Ceux qui auraient cet objet en main pourriez vous m'orienté vers l'accessoire à ajouter pour éviter de recracher toutes les poussières dans l'air (je n'ai pas vraiment les moyens d'investir dans un aspirateur dédié...) ?
Aspiration sur Makita 6050
Modérateur : macbast
-
NeophyteDuBois
- Découvre le forum
-
NeophyteDuBois
- Découvre le forum
Re: Aspiration sur Makita 6050
Donc le flexible de l'aspirateur à raccorder à l'arrière (tout à droite sur l'image) est un diamètre 40, c'est bien ça ?

-
NeophyteDuBois
- Découvre le forum
Re: Aspiration sur Makita 6050
Ah ok c'est donc une astuce pour réussir à raccorder un aspirateur "non officiel"
Je trouvais que 40 faisait beaucoup pour une sortie d'outil (j'ai un aspi de chantier en diamètre 32).
Merci pour ta réponse en tout cas !
Je trouvais que 40 faisait beaucoup pour une sortie d'outil (j'ai un aspi de chantier en diamètre 32).
Merci pour ta réponse en tout cas !