scie à ruban pour réalisation d un prototype

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Waxy Francky
Découvre le forum

scie à ruban pour réalisation d un prototype

Message par Waxy Francky »

Bonjour

Je réalise un prototype, j ai besoin pour cela d une scie à ruban pour découpe de plaque bois et alu, j ai un budget de 700 à 1000 €, quelle est selon vous la meilleure option pour mon projet.
Vélobois
Accro

Re: scie à ruban pour réalisation d un prototype

Message par Vélobois »

Bonjour Waxy Francky et bonjour à tous

Sydéric fait un modèle de scie à ruban qui conviendrait à ce que tu demandes.
Il faut trouver la bonne occase (L'alimentation électrique est souvent en triphasé)

https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... tm?ca=22_s

Image
Cordialement
Robert
Waxy Francky
Découvre le forum

Bonsoir Robert, merci pour ta réponse. Je vais regarder sur le net, j envisage plutôt d acheter du neuf je suis entrepreneur, ça m arrange plus d avoir une facture, as tu d ores et déjà une idée sur les prix en neuf. Je cherche du matériel semi pro car je vais pas m en servir en production. Par contre je suis novice dans l art de la découpe, je recherche des conseils aussi pour savoir ce que je dois savoir pour déterminer exactement mon besoin
Waxy Francky
Découvre le forum

Pour compléter ma réponse, savoir quelles sont les bonnes questions que je dois me poser avant de finaliser mon achat, je ne veux pas acheter une chinoiserie car c est du matériel que je souhaite garder, et que je puisse maintenir dans le temps.
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Re bonsoir
Pour les prix, il faut rechercher les revendeurs Sydéric de ta région (Sydéric est Français)

http://www.syderic.fr/docs/doc-produit-SRF20-35-45.pdf

Image
Cordialement
Robert
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

Le choix de ta scie dépendra des dimensions des pièces à couper; épaisseur et largeur de passage entre le col de cygne et la lame.

Dans mon cas, j'ai une petite scie à ruban FOX avec un moteur de 250W, ruban de 1425mm de long que j'ai achetée d'occasion. Avec une lame à denture fine (14tpi) j'ai coupé de l'alu de 2 et 3mm sans pb. Je n'ai pas essayé plus épais. Pour le bois, j'ai déjà coupé du pin pas sec avec noeuds de 70mm d'épaisseur (sur de petites longueurs et ça n'allait ps vite)en utilisant une lame de 6tpi. Mes lames sont des silverline à 5-6€, on doit pouvoir trouver mieux :oops:
Répondre